Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

idée thème centre de loisirs

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ohoh

Re:

Message non lu par ohoh » 20 avr. 2010 15:26

merci beaucoup Barbara je vais aller voir ca =) non je connais pas vraiment de chanson par rapport aux animaux, au cirque donc voila ... jpensais pour les maternelles c'est une chanson avec des déplacements fin' genre tu vois le tigre fais ca et la ya des enfants avec un deguisement de tigre qui fait la chose dite !
je sais pas si je suis claire mais voila... je vais continuer encore et encore mes recherches .. j'ai encore du temps mais j'aime m'y prendre a l'avance ! voila !

encore merci et si vous avez d'autre site ou d'autres idées pour cette tranche d'age ca m'interesse ENORMEMENT

ohoh

Re:

Message non lu par ohoh » 20 avr. 2010 15:32

merci barbara pour tes informations ! jvais aller voir ca ca m'interesse .. wé c'est surtout des chansons de deplacement ... vu que normalement les enfants vont être déguisé en animaux j'aimerais bien une chanson du genre les tigres vont ca et la y a des enfant deguisé en tigre et qui font la chose dite .. jsais pas si c'est très clair ...

mais en tout cas merci beaucoup pour ton aide !
si vous avez d'autres idées de chanson ou activités manuelles ca m'interesse :D

merci encore

boubou56

Re: thème de l'été

Message non lu par boubou56 » 21 avr. 2010 16:53

Bonjour,

Je travaille dans un clsh pendant l'été 2010 et je dois rechercher un fil conducteur qui permetra de tisser une histoire et fera travailler l'imagination des enfants tout au long de l'été hors je ne trouve pas je suis pas du tout inspiré :( pouvez vous m'aider svp ?

Merci d'avance

lemarié

Re: idée thème centre de loisirs

Message non lu par lemarié » 22 avr. 2010 18:30

bonjour

sympas tes idées, je recherche des themes je suis animatrice dans un centre de loisirs et je recherche des activités originales pour juillet et j'ai vu que tu avais emis comme idée cabaret quelle genre d'activité as tu mis en place par rapport a ce theme.

Merci d'avance

Nessa

bonjour

Message non lu par Nessa » 24 avr. 2010 12:00

Bonjour,
Voila je travaille dans un CLSH cela vera 3 été, cet été. et je travaille aussi toute les vacances depuis 2 ans. j'est des idées mais j'aimerai trouver des idées originals car je commence a refaire les mêmes thèmes pourrait vous-m'aider?
pour les moments j'ai trouver
- la musique enfantine découverte de chant avec ou sans leur gestes (semaine du spectacle)
- jeux et activité avec l’eau
- venez découvrir différent sport
- le monde féérique
- les indiens
-l'art attitude(danse, cirque, peinture, sculpture..)
il m'en manquerait deux original.
merci à bientôt

loolou

Message non lu par loolou » 26 avr. 2010 12:48

bonjour à tous, je suis animatrice dans un centre aéré et je n'ai pas le BAFA. c'est la toute première fois que je vais travailler en centre et je suis un peu a court d'idée. nous avons trouver un thème celui de l'imaginaire et de la magie, mais pour trouver des activités c'est un peu difficile pour moi....
auriez vous des idées a me soumettre pour des activités intérieurs et extérieurs.
merci à l'avance!

séverine

Message non lu par séverine » 26 avr. 2010 14:06

bonjour concernant le theme de la magie tu peux leur apprendre a faire des tours de magie ca depend ta tranche d'age et créer le monde de la magie tout autour comme les baguettes chapeau du magicien tout un décor derriere jsp k ca t'aidera!!!!

leila

Re:

Message non lu par leila » 26 avr. 2010 18:59

salut loolou !
tu peux faire un grand jeu avec ca ! ca plait et ya beaucoup de chose a faire .. par exemple aider le magicien a retrouver ca baguette... tu peux pendant le jeu introduire une activité manuelle comme la fabrication d'une baguette magique simple et assez rapide pour les petits comme pour les grands. Apres aussi tu peux faire de meme avec des animaux puisque c'est imaginaire ils parlent alors il n'y a pas de soucie ... ! Dans l'imaginaire tu peux vraiment les faire rever en te deguissant ...

tu sais deja quelle tranche d'age tu vas avoir? ca t'aiderais deja beaucoup plus ...

bonne continuation!

loolou

Re:

Message non lu par loolou » 26 avr. 2010 21:44

Merci beaucoup pour vos réponse cela m'aide énormément. je vais avoir au mois d'Août les 6-7 ans. c'est vrai qu'avec le thème de l'imaginaire ont peut faire plein de chose mais en même temps c'est tellement vaste que je ne savais pas trop comment m'y prendre. merci^^

benoit

Re: idee centre de loisirs themes "les iles"

Message non lu par benoit » 05 mai 2010 16:25

Bonjour tout le monde
cet été le thème de notre centre de loisirs est "les iles". nous sommes une petite communauté et nous manquons d'idée.
pourriez vous me proposer des idées d'animations, de jeux, de deguisements, de sorties. nous sommes basés dans l'oise.

Merci beaucoup de votre participation.

et bonne journée a tous!

Répondre