Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bac pro SPVL

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fanny

Re:

Message non lu par Fanny » 23 août 2010 22:40

Bonjour
je viens d'obtenir mon bep CSS,
j'envisageais de poursuivre avec le concours de M.E, ou Aux.de puer., pas encore fixée, je viens de connaître le bac SPVL.
Je me pose 2 questions :
Est il possible de le préparer par le Cned ( comme j'ai fait pour le BEP CSS ) ?
Ou puis-je me renseigner quant au lieu oû ce bac est possible ?
A moins que quelqu'un ne vendre ses cours, je ne vois pas comment le préparer et le passer en candidat libre puisqu'à côté de mes études je travaille...
Merci d'avance pour vos réponses

Marie

Re:

Message non lu par Marie » 24 août 2010 12:28

Bonjour,

Je viens d'obtenir mon Bac SPVL. Pour ce qui est de l'option G2, gestion du patrimoine locatif, je vois pas vraiment de rapport avec le compta !

Fanny, je ne saurais pas te dire si ce bac se prépare via le cned. Tu viens de quelle région ? Il faut savoir que les stage sont nombreux car tu as deux dossiers sur ces stages en oraux de bac donc ... voila Si vous avez des quesions n'hésitez pas !!!

Bonne aprem ;)

jerome

Re:

Message non lu par jerome » 24 août 2010 14:04

Bonjour Marie ok, mais je lis sur le net que on peut s'occuper genre de NetOyer les imeubles :o

Je suis choquer sur tout si on nous demandes beaucoup de truck en stage :o

Marie

Re:

Message non lu par Marie » 24 août 2010 22:03

Choquer ? Mais non c'est super, si on te demande de faire plein de chose c'est que l'on te fait confiance, avec un pro SPVL il faut se placer en tant que professionnel en stage ! C'est la que tu as le plus intéressant ! le travail de terrain et ce sont potentiellement tes futurs poste !

Tu vas faire tes stages ou ? Si tu le fais dans un OPHLM tu vas peut être passer une journée avec la personne chargé de l'entretient des immeubles mais c'est tout histoire de voir tout les services mais, si tu ne fais que ça effectivement c'est pas normal et contact ton prof référent pour qu'il rappel à ton tuteur les objectifs de stage !

jerome

Re:

Message non lu par jerome » 25 août 2010 13:34

A oué à vue comme sa, ses juste que bon, beaucoup de personne pense que les cours sont totalement different comparé au stage, et que apliquer tout sa en totale autonomie, est dur..

Je ne c'est pas trop ou je vais faire mes stages, du le moment que on se sens utiles, c'est le principales.

Marie

Re:

Message non lu par Marie » 26 août 2010 18:58

Mais non tu verras ! Au début on va te montrer, faire avec toi et après tout seul ! ne t'inquiète pas ! Si tu as des question ou quoi je peux te filer mon mail sans problème ;)

jerome

Re:

Message non lu par jerome » 26 août 2010 19:23

Ok, oui merci j'espere bien oui stp ^^

Brigitte

Re: Bac pro SPVL

Message non lu par Brigitte » 16 sept. 2010 23:45

bonjour,
on vient de me proposer un poste pour enseigner dans le cadre du BAC pro SPVL sur le champ d'activités de soutien à l'intégration. Je vis en Guyane, c'est la première année que ce Bac est mis en place et il semblerait que cela soit compliqué pour trouver des outils pédagogiques adaptés. auriez-vous des noms d'ouvrages à me conseiller, des pistes de travail: ne ne sais trop par quoi commencer....Merci de votre réponse

julie

Re:

Message non lu par julie » 22 oct. 2010 12:49

je suis en terminale spvl et un lanque d'info de la part de nos prof fait que je suis complétement larguée pour mes dossiers pfmp !!

quelqun peut il maider?

je le présente dans 4 semaines et n'a toujours pas commencer!!!!!

je suis intéréssée par ceux qui peuvent m'envoyer les leurs!

merci beaucoup vraiment d'avance..

latitstar33@hotmail.fr

Evanej

Re:

Message non lu par Evanej » 10 nov. 2010 15:06

Bonjour, je suis éléve en terminal spvl. Je suis actuellement en stage de 6 semaines dans le champs d'acitivté A1 (activité d'aide au soutien et à l'intégration).
Je suis dans la rédaction de mon projet, et j'ai un gros blocage, je voudrais savoir s'il serait possible de me faire parvenir le vôtre ?

En vous remerciant,
Bien à vous.

Répondre