Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ancien detenu et insertion

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bruno.charlot

Re: ne vous inquiètez pas

Message non lu par bruno.charlot » 12 janv. 2010 12:46

:) Bonjour Madame,
Je suis un ex détenu sorti il y a 6 mois après dix années de détention. N'ayez aucune inquiétude démesurée car les personnels de la pénitentiaire sont à la hauteur de leurs missions délicates. Votre Fils doit conserver impérativement son respect et sa politesse envers eux et surtout choisir ses collègues d'infortune dans ce monde clos. Il faut qu'il dissocie le système judiciaire des missions confiées aux surveillants. Je n'ai personnellement jamais eu de divergence ni de heurt avec les personnels du milieu carcéral. N'ayez crainte,Madame votre Fils ne sera jamais mal traité, il faut absolument que vous expulsiez cette appréhension non justifiée de vos pensées. Continuez à visiter votre Fils et dites lui bien toute l'affection que vous lui portez et encouragez le à garder un comportement exemplaire. Son incarcération, il faut qu'il l'assume seul sans se préoccuper des problèmes ou des cas particuliers de ses codétenus. Je lui souhaite de sortir très vite de cette mauvaise passe et je suis sûr que ce dernier après réflexion, en sortira plus construit et plus enclin à analyser la portée des erreur à ne plus commettre.Qu'il garde le moral et qu'il se serve de son temps disponible afin d'accéder aux activités ou autres formations accessible au sein de l'établissement pour évoluer et progresser vers une sortie réussie et porteuse de nouveaux espoirs au sein de la société. Je me tiens à votre disposition afin de vous supporter dans cette épreuve pénible qui je souhaite prendra fin rapidement. Bien respectueusement Bruno.

Charlot Bruno

Re: réponse à votre demande

Message non lu par Charlot Bruno » 12 janv. 2010 12:58

ex détenu, vous pouvez me contacter bruno.charlot(Arobase) hotmail.fr
Je suis prêt à vous aider et répondre à toutes vous questions afin de vous aider dans votre travail . respectueusement, Bruno.

Elodie

Re:

Message non lu par Elodie » 20 janv. 2010 16:31

bonjour, j'effectue un mémoire sur la réinsertion des anciens détenus et j'aurai souhaité pouvoir communiquer avec une personne ayant connu ce milieu...connaitre les ressentis, vécus et surtout parler de la sortie et des liens familiaux.
Si quelqu'un veut bien répondre a ce mail.
Merci beaucoup de votre aide, même si il n'est pas facile de parler de cette expérience, ce que je comprends tout à fait.

eve

Re: ancien detenu et insertion

Message non lu par eve » 24 janv. 2010 11:25

est ce que parmi les cesf il y' a certaine qui sont conseiller en insertion et de probation?si oui j'aimerai beaucoup qu'elle me parle de leur quotidien dans le travail.
Je repasse mon bts esf et le 3 fevrier les concours cip .

HO PING

Message non lu par HO PING » 26 janv. 2010 04:54

Slt fred85, pourrais tu m'envoyer ton mémoire car je suis étudiante à l'université de la réunion. Je vais faire mon mémoire sur la réinsertion des détenus. Je pense que ton mémoire pourrai m'aider si toute fois tu es d'accord?
Je te remercie d'avance.
H.G

kris Junion

Message non lu par kris Junion » 03 févr. 2010 15:39

bonjour,je suis Kris,j'ai fais 10ans en Belgique,si tu as des questions,je veux bien y répondre!

Tiphaine

Re: réinsertion ex détenus

Message non lu par Tiphaine » 03 févr. 2010 17:06

Bonjour je suis étudiante en ESF 3 à Rennes et je fais mon mémoire sur la réinsertion professionnelle des sortants de prison. Ma question de départ est: Quels sont les facteurs favorisant la réinsertion professionnelle des sortants de prison? Je suis à la recherche de témoignage d'anciens détenus qui se sont réinsérés ou pas, je suis également intéresser par vos bibliographie et la lecture de votre mémoire sur un sujet similaire. Si quelqu'un peut m'aider à répondre à cette question, je souhaiterai également savoir par opposition quels sont les freins ? Merci de me répondre et de m'envoyer vos document sur ma boite mail: shanalove10@hotmail.fr
cela m'aiderai beaucoup!!

Tiphaine

Re: réinsertion ex détenus

Message non lu par Tiphaine » 03 févr. 2010 17:06

Bonjour je suis étudiante en ESF 3 à Rennes et je fais mon mémoire sur la réinsertion professionnelle des sortants de prison. Ma question de départ est: Quels sont les facteurs favorisant la réinsertion professionnelle des sortants de prison? Je suis à la recherche de témoignage d'anciens détenus qui se sont réinsérés ou pas, je suis également intéresser par vos bibliographie et la lecture de votre mémoire sur un sujet similaire. Si quelqu'un peut m'aider à répondre à cette question, je souhaiterai également savoir par opposition quels sont les freins ? Merci de me répondre et de m'envoyer vos document sur ma boite mail: shanalove10@hotmail.fr
cela m'aiderai beaucoup!!

angelslr9

Message non lu par angelslr9 » 04 févr. 2010 21:04

Bonjour,
et merci a tous ceux qui m'ont repondu.
Neanmoins mes professeurs m'ont demandé de privilégier les rencontres cliniques pour mon memoire sur la rehabilitation. Il faudrait alors, que je puisse rencontrer des anciens prisoniers detenus pour des courtes paines dans la ville de toulouse.
Si vous accepter de repondre a des questions, merci de me contacter par l'e-mail: angeslr9@hotmail.com pour organiser des rencontres de recherche.
MERCI

Elodie

Message non lu par Elodie » 04 févr. 2010 21:50

Pour Kris,
bonjour, merci d'avoir répondu a mon appel!!!
j'aimerai connaitre tes ressentis du milieu carcéral?? ta sortie???
et surtout comment se sont passés tes relations avec ta famille pendant ta détention mais aussi après?? les ressentis de chacun...les difficultés...
merci ce bien vouloir m'accorder du temps!!!

Répondre