Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Auxiliaire de Vie Sociale

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nadia

Re: Auxiliaire de Vie Sociale

Message non lu par nadia » 12 août 2007 20:26

bof tu a l air trés motivé avec ton pseudo .je t explique .aide a domicile comme j étais avant a une relation sociale et matérielle elle intervient pour le ménage .avs que je suis devenue en passant le cafad a aussi une relation sociale matérielle est vindra plus en aide a l autonomie de la personne :aide a la toilette préparation des repas discutions tous ce qui peut aider a son autonomie .quant a la tif il a fallut que je travaille a domicile pour comprendre son role .elle intervient d abord pour les enfants soccuper des enfants naissance cas social mais quand les gens auront compris qu elles viennent d abord pour les enfants et après le ménage un grand pas sera fait ds ces métiers .

Bof

Message non lu par Bof » 13 août 2007 08:13

Merci Nadia!

NANOU

Message non lu par NANOU » 14 août 2007 18:57

BONJOUR LOPES,

Je vais passer le test psychotechnique de sélection à l'AFPA pour être assistante de vie en septembre. Pouvez vous me donner des indices svp, cela fait longtemps que j'ai quitté l'école et mon âge est avancé. Merci

sandy49

Message non lu par sandy49 » 15 août 2007 16:44

bonjour,

en ce qui concerne la toilette au lit, nous sommes habilitées à la faire si il n'y a pas de plaies, sondes etc... Car en effet, ceci relève d'un acte médical et nous pouvons exercer notre droit de retrait. je fais et je continue à faire des toilettes au lit pour des personnes atteintes d'une hémiplégie et utilisant un fauteuil. je fais donc la toilette du bas du corps et ensuite j'aide la personne à s'assoir afin d'éffectuer un transfert fauteuil. par la suite tout est mis à sa disposition afin que la personne se lave le haut(autonomie et stimulation). là je trouve notre travail très enrichissant car les infirmières n'ont pas le temps pour ces cas précis de prendre le temps avec ces personnes là. sandie

nadia

Message non lu par nadia » 16 août 2007 18:28

sandy si ca te plaie de faire des toilette au lit je te comprends mais il ne faut pas mal informer les autres que ce soit avs ou assistante de vie nous devons faire une aide a la toilette .je voudrai dire a nanou avs est mieux payéé qu assistante de vie .donc taper avs salut a toutes et bonne journée .nadia avs

brossier véronique

Message non lu par brossier véronique » 16 août 2007 21:10

bonsoir. j ai 38 ans je suis adulte handicapé à 80 %, suite à 2 cancers du sein. je vous adresse ce courrier, car je suis actuellement sans logement. malgré de demandes de hlm auprés des hlm de marseille.j ai aussi fais des recherches de logement auprés des privés mais dés que je dis que je suis adulte handicapé on me refuse. ourtant je serrai apte à payer un loyer e 350 euos. j ai besoin de renseignements sur des lieux d accueil d urgence , des associations d aide d accé au logement pour les handicapés. Depuis le mois de févrierje vi dans ma voiture, ou hébergée à droite à gauche. Mais là j ai épuisé toutes les possibilités d hébergement possibl. Dans 4 jours je retourne vivre dans ma voiture. Mais ma santé est précaire. Pourriez vous me diriger s il vos plait? Quelque soit votre réponse je vous remerci de m avoir lu. MERCI.

li

Message non lu par li » 16 août 2007 22:10

au sujet des toilettes aux lits dans mon asso nous les faisant si on n'est avs
et surtout nous n'avons pas de services de soins a domicile
mais l'infirmière passe et c'est elle qui nous delegue le travail si il n'y a pas de soins medical

sandy49

Message non lu par sandy49 » 17 août 2007 15:53

je suis tout à fait d'accord avec li. du moment où il n'y pas de soins médicaux et que la personne aidée n'est pas complétement handicapée cela est de notre ressort. AVS

françoise

Message non lu par françoise » 17 août 2007 20:24

faux les auxiliaires de vie ne sont absolument pas habiliter à faire des toilettes complétes au lit, nous sommes là pour de l'aide la toilette, aide aux repas ect... chacun son travail, et on arrêtera de nous prendre pour la cinquième roue du carosse, reflechissez:
qui arrivent bien souvent les premières
qui terminent bien souvent le plus tard
qui a un salaire de misère, les auxiliaires de vie,arrêtons de dire que les infirmières n'ont pas le temps, le temps elles l'ont, mais ne le prenne pas, tu penses l'auxiliaire est là,
nous faisons du travail d'aide soignante, et, encore ,elles n'ont pas le droit à domicile de donner les médicaments les auxiliaires si ils sont préparaient, oui,
sachons rester à notre place,demandez à une infirmière de faire le travail que vous n'avez pas le temps de faire, vous verrez sa réponse,
demandez leur de vous aider dans vos taches à faire, certines auxiliaires vont tomber de haut
chacun à sa place, chacun sa tache
bon courage à toutes et tous pour le wee kend

nadia

Message non lu par nadia » 18 août 2007 19:50

francoise je suis comme toi je trouve débile de faire le travail de l infirmière chacun sa place et son boulot .sandy une toilette complète coute 15EUROS la toilette non le temps et toi es tu payée combien de l heure .la tu dois te poser des questions et comprendre que la sécurité sociale fera des économies avec des avs comme toi si nous acceptons les toilettes complètes au lit .moi je conseille aux pa de prendre des aides soignantes qui prennent le temps de communiquer .l infirmière travaille au compteur .salut nadia avs

Répondre