Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide soignante liberale possible? si oui comment?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 13 mai 2010 17:18

Bonjour bicheron,

Une aide-soignante ne peut pas se mettre à son compte, car elle ne peut pas travailler en libéral.

Par contre, elle peut travailler en CESU, mais pas en qualité d'aide-soignante, seulement en AVS ou autre.

STP, bicheron , pourrais-tu indiquer à qui tu t'adresses ? merci.

chris

Re: aide soignante liberale possible? si oui comment?

Message non lu par chris » 14 mai 2010 17:17

Bonjour ,
AS depuis 2001 voiçi ma reflexion sur le sujet : j'aimerai travaillé a mon compte mais pas seule puisque de toute façon c'est pas possible!
solution :
- s'inscrire en autoentrepreneur( c'est simple et ça permets d'étre déclarer )
- et proposer mes services d'aide soignante , non pas à des particuliers, mais à des structures médicalisées . comme cela il y a bel et bien un encadrement IDE !! Avec l'avantage que la structure n'est pas mon patron si je suis à mon compte ( autoentreprenneur )!Ce serrai un peu comme s'il employé une intérimaire mais sans intermédiaire ( la boite d'intérim )
J'attends vos impréssions .merçi,

marie

Re:

Message non lu par marie » 06 juin 2010 14:14

bonjour je suis aussi aide soignante malheureusement en maladie pour l instant et je compte me mettre aussi a domicile si tu a des info cela m interresse merçi moi j ai l aventage de vivre dans un village avec bocou de perss agée donc si tu as des filon contacte moi merçi et bonne continuation a toi marie......

cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 07 juin 2010 14:20

Marie,
Tu as bien lu que les aides-soignantes ne peuvent pas pour l'instant se mettre en libéral.
Et ce n'est pas au goût du jour..........................................

mels 161

Message non lu par mels 161 » 14 juin 2010 21:17

Bonsoir, j'ai lu tous les messages dans ce forum. J'aurais voulu savoir si tu as reussi a te mettre a ton compte en tant de AS.
Car je suis diplomé depuis 11 ans et avec une amie qui est ASL, en période de validation des acquis, nous envisageons de nous mettre a notre compte. Mais je vois que cela n'est pas possible. Tu en est où avec ton projet.
Merci
MELS 161

cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 14 juin 2010 21:30

Mels 161,

Tu t'adresses à qui ?

myrtillledu66

Message non lu par myrtillledu66 » 15 juin 2010 12:10

desolé mais il n est pas possible de faire du liberale en tant que AS , les IDE bloquent le decret car leur gagne pain sont les toilettes actes le mieux payé !!! je travaille en ssiad mais les toilettes qui nous sont réservé sont des toilettes tres longues et des cas lourds non intérressant pour les infirmiers car prendraient trops de temps pour eux ... Faites comme moi ecrivé au president a force peut etre ça bougera il faut que toutes les AS se mobilisent , pour arriver a quelques choses et se faire entendre .

twisty

Message non lu par twisty » 21 juin 2010 21:00

bjr je suis aide soignante , et j'aimerai savoir si cette loi a été votée etre libérale

cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 22 juin 2010 15:35

Non, twisty, loi non encore votée, et pas prête de l'être.......

pezennnec

Message non lu par pezennnec » 01 juil. 2010 21:23

pas de lien plus récent,je suis aide-soignante depuis 1998 et peut-etre que les choses de lavie font que ... cela serait préférable de travailler pour soi plutot qu'en structure "pour beaucoup de raison"

Répondre