Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Refus de recouché une personne

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marielo

Re:

Message non lu par marielo » 27 juin 2013 22:01

"Pris"

Reposes toi bien et prends le recul nécessaire pour t'occuper de toi .

Il ne faudrait pas que tu restes sur un très mauvais souvenir de ton métier que tu aimes : tu es juste malheureusement très mal tombée !!!

Je pense qu'avec le dossier que tu as entrepris de monter contre ton patron ,tu auras toutes les chances de gagner si tu le mènes aux prud'hommes par la suite !( je t'encourage à le faire quand tu t'en sentiras capable !)

Mènes ton dossier tranquillement ,réfléchies , cumules les charges et les preuves .

En premier lieu ,tu le fera pour toi :
Pour une juste reconnaissance des injustices que tu as subies , pour une juste réparation des dommages physiques et psychologiques que tu as subies .
Tu peux obtenir des indemnités non négligeables et tu aurais tord de t'en priver ( je sais que tu étais contre ,mais tu peux toujours te syndiquer ...)

En deuxième lieu , pour mettre à l'abri les "autres" = tes collègues à venir par exemple ...
" oeuvrer" pour que d'autres ne puissent plus subir ce despote qu'est ton employeur .
ET ... que ce "despote" prenne conscience qu'il existe des lois auxquelles il ne peut déroger impunément ( ça lui ferait le plus grand bien ,et c'est tout le mal qu'on lui souhaite !)

A +

Pris

Re:

Message non lu par Pris » 09 juil. 2013 11:46

Désolée "Anne" et "Marielo", je n'avais pas vu vos messages, merci à vous deux.

J'ai un autre "problème". Je suis encore en arrêt jusqu'au 28 juillet (bien sûr je ne perçois pas beaucoup d'indemnités pour le moment 260€ pour vivre, les mois sont difficiles) bref mon médecin traitant m'a dit que c'était mon dernier arrêt, après je reprend le travail. Certes ça m'arrangerais niveau finance, mais à quel risque?? Mon employeur refuse encore et toujours l’aménagement de mon poste puisqu'il veut me mettre à la poste pour non respect du contrat de travail (car dans mon contrat c'est écrit que je dois faire les roulements des week end), donc je n'ai que 2 choix : Soit je reprend le travail au risque pour moi et pour mon bébé, soit je refuse les week end et je me fais virer!! Que faire?? Mon médecin a-t-il le droit de me mettre en "danger"? Il me dit que la sécu ne voudra plus payer? Je suis un peu perdu ...

fournier

Re: Refus de recouché une personne

Message non lu par fournier » 09 juil. 2013 14:10

Bonjour,l'affaire est assez simple:Si une personne pèse 150 kilos il faut un pèse personne ou être à deux.
Si le pèse personne est trop fragile on ne peut donc pas être sur de pouvoir faire cette opération en toute sécurité:Donc c'est une mise en danger de la vie d'autrui,seule le faire c'est encore une mise en danger de la vie d’autrui.
Si pour votre employeur se fiche royalement du matériel inadapté,il se trompe lourdement,d'ailleurs il doit être avertit quand c'est le cas et faire en sorte d'y remédier.
La personne aidante est seule maitre à bord quand elle estime que les conditions de sécurités ne sont pas tenues.
Si votre employeur vous force à faire de telles choses,c'est de refuser ce qui est du bon sens.
Sa porte une définition abus d'autorité et mises en danger de la vie d’autrui,c'est punit au pénal.
Bon courage !

Anne

Re:

Message non lu par Anne » 10 juil. 2013 16:42

Tu as bien une notification de la médecine du travail attestant que tu n'es pas en mesure de réaliser de transferts? Eh bien va voir l'inspection du travail avec, et explique leur la situation (et tout le reste par la même occasion, il y a pas mal de boulot pour les inspecteurs si j'ai bien compris!)

Rappel: tu es enceinte et donc protégée par la loi, ton patron ne peut pas te virer pour une raison liée à ta grossesse!
Alors n'aie pas peur et va voir l'inspection.

Pris

Re:

Message non lu par Pris » 11 juil. 2013 08:59

Bonjour,

Je vous remercie pour vos deux réponses.
Je vais appeler une assistante social tout à l'heure, j'espère qu'elle pourra m'aider car je ne sais vraiment plus quoi faire, si je reprend le boulot mon employeur me forcera à faire ces personnes en ne tenant pas compte des recommandations des médecins.

Une autre chose: J'avais posé mes vacances en début d'année pour le mois d'Août, n'ayant pas de réponse de ça part je me suis dit c'est bon, début juillet il m'envoie un courrier disant qu'une partie de mes vacances ne sont pas acceptés, et si j'avais réservé quelque part, je fais comment? As-t-il le droit?

Anne

Re:

Message non lu par Anne » 11 juil. 2013 12:47

L'employeur peut revenir sur les dates de congés jusqu'à 1 mois avant la date prévue pour le départ du salarié;
Quelle date est marquée sur le courrier de ton patron? Et surtout, quelle date sur le cachet de la Poste (car ton patron peut mettre une date sur la lettre et l'envoyer bien après; garde bien l'enveloppe!). L'a-t-il envoyée avec AR (sinon, tu peux toujours dire que tu ne l'as pas reçue!...)
Quelle était la date du premier jour de tes vacances?

Anne

Re: Refus de recouché une personne

Message non lu par Anne » 11 juil. 2013 12:56

Pris, il y a peut-être un moyen de quitter ton emploi en bénéficiant des allocations chômage;
si tu abandonnes ton poste (autrement dit tu ne vas pas bosser alors que c'était prévu et tu ne donnes pas de nouvelles), ton patron sera obligé de te licencier pour abandon de poste, ce qui te permettra de t'inscrire au pôle Emploi.
En temps ordinaire, je trouve ça nase de faire ça car ça peut mettre l'employeur et les collègues dans la panade de partir comme ça du jour au lendemain sans avoir l'honnêteté de démissionner ou de demander une rupture conventionnelle, mais dans ton cas, pas de scrupules à avoir, au contraire!

Tu es enceinte et donc protégée du licenciement, mais je pense que le patron ne peut pas licencier pour raison liée à la grossesse uniquement. Si c'est pour abandon de poste, je pense qu'il le peut, ça serait bien pour toi, non?

Solution à étudier à mon avis...

Pris

Re:

Message non lu par Pris » 11 juil. 2013 14:14

Merci pour ta réponse "Anne" : Mon premier jour de vacances été le 23 août (un vendredi), hors là c'est passé au 26 août, donc je devrais faire le roulement du week end!! Il n'a toujours rien compris. Mince j'ai pas pensé à garder la l'enveloppe, non pas d’envoi en AR
Je ne sais pas si avec cette solution d'abandon de poste je serais gagnante car là après tout je touche quand même mes indemnités d'arrêt .. Donc je ne sais vraiment pas, j'en parlerais avec l'assistante social ...

J'ai téléphoné à AG2R car je n'avais pas de nouvelles d'eux depuis mon arrêt, il me demande d'envoyé une photocopie de ma feuille d’indemnités de la sécu à mon employeur, qui lui leur transmettra, je trouve le système un peu bof .. Bref j'espère que mon employeur enverra bien la feuille. Est-ce que vous savez à peu près les délais pour percevoir le complément de revenu?

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 11 juil. 2013 15:22

"Anne" bonjour

Je n'interprète pas comme toi ce qui est dit page 88 de la ccubad au sujet des congés .

Pour moi,pour le congé principal : l'employeur fixe l'ordre des départs en congé avant le 31 mars .

En dehors de la période principale de congé ,l'employeur dispose d'un délai d'un mois précédant la date de départ pour formuler sa réponse sur la demande du salarié .

MAIS ! peut être bien que mon interprétation n'est pas la bonne !? qui saurait nous dire comment il faut comprendre ce qui est écrit dans la convention ?

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 11 juil. 2013 15:31

"Anne" ,je pense que c'est toi qui a raison ! ( après un petit tour d'horizon sur le net ... )

Répondre