Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
groupe de travail vae auxiliaire de puericulture
-
Martine
Re: groupe de travail vae auxiliaire de puericulture
je t'envoie une autre adresse, je n'arrive tjs pas à t'envoyer le mail
-
fathia
Salut Rirou,
Peux-tu m'éclairer et me dire si ton séjour en maternité fait parti des 70h obligatoire? Car j'ai un petit doute pour moi, je vais faire ma formation dès mercredi et je suis un peu septique sur ces 70h, vont-il me permettre de remplir la parti du dossier où l'on doit avoir travaillé dans un contexte médicalisée.Ce message peut s'adresser à toutes celles qui peuvent me repondre.merci
Peux-tu m'éclairer et me dire si ton séjour en maternité fait parti des 70h obligatoire? Car j'ai un petit doute pour moi, je vais faire ma formation dès mercredi et je suis un peu septique sur ces 70h, vont-il me permettre de remplir la parti du dossier où l'on doit avoir travaillé dans un contexte médicalisée.Ce message peut s'adresser à toutes celles qui peuvent me repondre.merci
-
valory
Il faut que tu cherche dans d'autres écoles meme si c'est un peu loin de chez toi mais je pense que cela vaut le coup; bon courage p v
-
audrey
je suis comme toi fonctionnaire et apparamment c le cnfpt qui va organiser ces modules mais il faut attendre mi-juillet que les decrets sortent par écrit car les lois de financement du modules sont sorties en février. mais bon tout ça est encore floue personne ne s'y entend trop
-
fathia
Salut, c'est vrai que le démarrage de cette validation est pleine de questionnement, voir très flou sur certaine démarches, mais bon les 70 heures que je fais actuellement au CNFPT peuvent aider voir, nourrir notre dossier, c'est très intéréssant, le seul hic, c'est l'accompagnement que je n'ai pas réussi à avoir car trop de demande=plus de place. Le CNFPT sera plus au point, je pense l'année prochaine...pas seulement eux d'ailleurs;les employeurs et le service formation.
-
ketty
tu peux te renseigner dans les GRETA celui de boulogne numero 0146999292 le module coute 700e à bientot
-
Rirou
Bonjour à toutes,
Pour Fathia: Non, le stage en maternité n'est pas obligatoire. Mais il me permet de répondre à certaine questions en particulier pour le soin dans un contexte médicalisé. Pas dans le dossier directement mais sous forme de rapport de stage.
Je n'ai pas encore fait les 70h de formation.
Pour celles qui ont fait les 70h: Quel est le contenu? et est-ce qu'il y a une validation à faire à la fin?
à +
Rirou
-
fathia
Pour Rirou,
Il y a aucune validation à la fin de ces 70h de formation, il y a juste une attestation, le contenu de ces 70h est très théorique, on survole un peu ce que les auxiliaire apprennent pendant la formation en école d'auxiliaire de puericulture. J 'en suis à 24h de formation, c'est très intéréssant, j'en profite beaucoup pour me renseigner auprès des formateur pour mon dossier,se sont des cours sur le develloppement moteur de l'enfant, les maladies nosocomiales, l'alimentation du jeune enfant, le suivi de santé de l'enfant en creche, les nouvelles lois des droit de l'enfance...ect.
Il y a aucune validation à la fin de ces 70h de formation, il y a juste une attestation, le contenu de ces 70h est très théorique, on survole un peu ce que les auxiliaire apprennent pendant la formation en école d'auxiliaire de puericulture. J 'en suis à 24h de formation, c'est très intéréssant, j'en profite beaucoup pour me renseigner auprès des formateur pour mon dossier,se sont des cours sur le develloppement moteur de l'enfant, les maladies nosocomiales, l'alimentation du jeune enfant, le suivi de santé de l'enfant en creche, les nouvelles lois des droit de l'enfance...ect.
-
majcherek sylvie
bonjour, peux tu me renseigner au sujet du modules a qui il faut s'adresser et que faut t'il en faire est ce une obligation de le faire . Je te remercie a bientôt.
-
fathia
Salut sylvie,
Si tu parle des 70h, elles sont obligatoire, sans ça, le livret 2 ne sera pas complet. Tu peux demander à ton service formation. Sinon tu peux bénéficier de congés individuel de formation, là, par contre c'est toi qui cherche l'établissement qui fait la formation, et tu demandes une prise en charge.
Si tu parle des 70h, elles sont obligatoire, sans ça, le livret 2 ne sera pas complet. Tu peux demander à ton service formation. Sinon tu peux bénéficier de congés individuel de formation, là, par contre c'est toi qui cherche l'établissement qui fait la formation, et tu demandes une prise en charge.