Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE Assistante Familiale

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
michèle

Re: VAE Assistante Familiale

Message non lu par michèle » 24 févr. 2008 14:18

Bonjour,
je viens de recevoir le livret 2 et je ne sais par où commencer. Il faut écrire au présent même si les faits remontent à 4 ans ? Quelqu'un peut me renseigner ? Par avance merci.

nicole

Message non lu par nicole » 25 févr. 2008 12:32

Bonjour

chantal avez vous reçu mon mail

Michéle ,il est plus facile de lire un témoignage écrit au présent pour décrire l'action L'obligation je n'en sais rien mais presque tous les écrits sociaux sont au présent dans les bouquins (description de l' attitude d'un personnage)

LEDOUX

Message non lu par LEDOUX » 25 févr. 2008 19:25

Bonjour je me permet de vous ecrire pour savoir si il serait possible que vous m'envoyer le livret 1 et le livret 2 pour la validation d'assistante familiale car je n'arrive pas a me les procurais merci et j'espere que vous avais reussis votre vae

colette

Message non lu par colette » 26 févr. 2008 11:21

bjour, félicitation pour le diplome , moi je debute sur le livret deux , je suis en peu perrdu , je fais ce boulot depuis onze ans , mais pour y mettre sur le papierr ,,dur dur pour moi merci bcoup

GARIN

Message non lu par GARIN » 27 févr. 2008 18:24

félicitation pour le diplôme, je suis dans le livret n° 2, je trouve que les questions a quel expression de besoin avez-vous été confronté et celles d'après, elles se ressembles que peux tu m'en dire de plus.
Est-ce les expressions dans la normalité d'un enfant soit expliquer comment ils nous disent leur malaise ?
J'aimerai que tu puisses m'éclairer.
Merci.
Brigitte

cend29

Message non lu par cend29 » 28 févr. 2008 14:32

finalement ça va le faire il faut suivre le référentiel et c'est très...chiant!!!Eviter les redites choisir des cas différents pour chaque question...Je me la joue mais je rame un maximum...toujours pas fini le livret 2...pour l'oral...j'ai pas peur...
bon courage!!!!

NICOLE

Message non lu par NICOLE » 28 févr. 2008 18:33

Bonjour Je te mets là comment je compte rédiger,les faits sont reels mais les noms fictifs
Tu pars d'une observation ex:Pierre arrive à la maison à 3ans _il parle trés fort et fait beaucoup d' erreurs de langage ,ne répond pas toujours quand il est loin J'observe aussi que comme beaucoup d'enfants de son âge il est souvent enrhumé sans être malade J'en parle à
l'école,au référent,puis au médecin de famille :otite séreuse ...diabalos etc;

Nicolas ferme volet porte (même intérieures)allume toutes les lumiéres dés que le soir tombe alors qu'il a 6ans refuse de s'endormir sans une ribambelle de doudous
se déplace pour "vérifier"que nous sommes là quand il ne nous entends pas, ou, pannique quand il n' arrive pas à identifier un bruit: Angoisse du crépuscule comme un bébé pourquoi?pour le rassurer j'installe des rituels....
L'origine des problèmes ne se dèvoilera que plusieurs mois après...Là ce n'était plus seulement ma mission d' autres pro entrent dans la ronde...
bon courage!

cricri

Re: duree d'entretien

Message non lu par cricri » 29 févr. 2008 19:54

bonjour,
je te rassure, je bloque sur la même question!

michèle

Message non lu par michèle » 02 mars 2008 13:17

Bonjour,
merci Nicole pour "le présent". J'ai rédigé la partie motivation. Merci pour tes précieuses informations que tu nous laisse sur ce forum.
A bientôt. Michèle

brechard sylvie

Message non lu par brechard sylvie » 02 mars 2008 21:51

pouvez vous m'aider sur certaine question
par exemple
selon l'âge de l'enfant, comment favorisez vous son insertion sociale.

donnez des exemples d'accueil d'enfants présentant des besoins particuliers au niveau physique puis psychique en précisant les réponses que vous avez apportées.

vous est il arrivé de faire appel a des ressources extérieures pour faciliter les apprentissages de l'enfant ? si oui lesquelles et pourquoi ?

Répondre