Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE BP coiffure

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lili

Re: VAE BP coiffure

Message non lu par lili » 16 oct. 2007 14:40

Bonjour Aurelie
Avez-vous reussie à avoir un exemplaire de ce fameux livret car cela m'intéresserais aussi
Merci pour votre retour
Lili

karine pestre

Message non lu par karine pestre » 19 oct. 2007 13:22

bonjour a tous et toutes je ne serais pas + originale que les autres je suis actuellement au debutdu livret 2 et je souhaiterais avoir un exemple de ce dernier pour pouvoir poursuivre le mien car je bloque par avance merci

Nicole

Message non lu par Nicole » 20 oct. 2007 14:41

Bonjour,

j'ai vraiment besoin de vous pour m'aider dans le montage de mon dossier VAE le livret 2 je vous en suplie

c'est vraiment urgent et très important pour moi.

je vous remercie beaucoup en vous souhaitant une excellente journée.

Merci

Nicole

Message non lu par Nicole » 20 oct. 2007 15:17

je reveins vers toi pour mon livret 2.
j'ai vraiment besoin de ton aide car apparament tu l'as déjà fais.

voici mon tél 06 08 63 62 20

je te remercie à l'avance.

mais si tu as toujours besoin du liveret 2 je pourrai te le procurer sur le net.
Merci.
Nicole

NINI

Message non lu par NINI » 24 oct. 2007 17:42

flo c'est vraiment tres important pour moi ce livret 2 coloriste permanentiste ca fait 2 fois que je le presente le jury a ete desagrable ils ont admis la coupe je sius artisant coiffeuse a domicile depius 9ans je creer un salon dans 6 mois au demarage je ne peut embaucher je te demande de bien vouloir m'envoyer 1 de tes 3 exemplaire du livret tu te dis que c'est trop facile... nous n'avons pas la meme experience les dossier ne peuvent etre idemtique moi dans le 64 et toi je suis prete a te payer ce livret ton prix sera le mien il me reste que 3 mois pour le remplir precision j'ai payer un accompagnement qui ma servi a rien je tant pris aide moi MERCI

ninie

Message non lu par ninie » 25 oct. 2007 20:03

bonjour à tous,je suis accompagnant et jury vae.Quelques indications vont resumé mon experience.Tout d'abord il faut bien comprendre que la démarche vae demande une grande motivation et beaucoup de travail .Lorsque nous procedons à la lecture d'un dossier il faut que vos ecrits puissent nous convaincre que vous maitrisez le savoir et les techniques que vous utilisez au quotidien.Le plus parlant est de detailler une activité comme vous le faites en salon.dire pourquoi et comment vous procedez en procedant etape par etape.Quand une activité fait appel à des produits expliquer qu'elle sont leurs principes chimique et mécanique.Il est inutile de copier ou d'utiliser un autre dossier,car lors de l'entretien on se rend trés vite compte s'il s'agit de votre expérience professionnelle ou pas.Il faut bien comprendre qu'il y a des personnes qui passent au moins 2 ans à l'école et qu'il est normal que l'on ai des exigences.Il est important de savoir ce que demande le référenciel pour connaître le contenue des epreuves du diplome et pouvoir ainsi se rapprocher de se qu'il faut mettre dans votre dossier.j'espere vous avoir aclairé un peu .bon courage à tous

aurore

Message non lu par aurore » 26 oct. 2007 00:44

bonsoir j'ai fait mes 2 dossiers et j'ai été a l'aide au passage devant le jury et c'est par la suite que j'ai appris que mon dossier était mal rempli donc j'ai très peur de passer devant le jury(le 10/12/2007)car j'ai pris l'option styliste/visagiste et je n'ai rien expliquer au niveau des différents procédés de la coupe ou autres et sans croquis non plus.aider moi et expliquer ce que je peux faire pour me rattraper devant eux.merci d'avance

aurore

Message non lu par aurore » 26 oct. 2007 22:04

bonsoir c'est aurore y a t'il quelq'un pour m'aider a mon probleme pour le passage devant le jury

magalie

Message non lu par magalie » 27 oct. 2007 19:13

j ai passe le vae le 22/10/07 devant le jury pour la 2 fois un conseil pour tous il faut mieu payer la formation le jury me la conseillee fortement je viens d avoir les resultas 3unitees sur 10 comme la 1 fois il n y a pas de mister il faut payer dans le departement 06

flo

Message non lu par flo » 27 oct. 2007 20:43

bonsoir :que veut dire il faut payer dans le département 06 ?de quelles genre sont les questions?merci de me répondre .

Répondre