Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE BTS Comptabilité

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
dassler

Re:

Message non lu par dassler » 28 avr. 2009 11:12

Bonjour Sylvaine,

Ce n'est que mon avis mais je pense qu'il vaut mieux que vous passiez par le DAVA.
Prenez contact avec eux le plus tot possible pour au moins participer à une réunion d'information selon les places disponible car ils ont beaucoup de demande.
a +

posseidon18

Re: Passage jury VAE compta

Message non lu par posseidon18 » 07 mai 2009 08:31

Bonjour,

je veux partager mon expérience dans la démarche de VAE pour le BTS CGO.

Je suis passé devant le jury hier et attend les résultats. J'ai pas trop confiance car je me suis pas trouvé bon...

L'entretien dure 50 mn environ avec 10 mn de présentation. La clef de voute est votre dossier. Si il est bon, il n'y aura que très peu de question.

Le jury était composé de 3 personnes très agréable. J'ai pu discuter avec eux et échanger sur mon travail et mon parcours.

Préparez bien l'entretien car il est important.

A+.

dassler

Re:

Message non lu par dassler » 07 mai 2009 13:21

Bonjour Posseidon18,

Comme tu dis la cle de voute est le dossier mais par rapport aux dossier ; quelles sont le ou les questions par exemple qu'un candidat peut avoir ?

Car moi, en ce moment, je suis sur mon livret 2 et franchement pour ressortir 4 thèmes se rapprochant du référentiel compta n'est pas une chose si simple.
Et soit positive car si le jury te valide tout, tu seras récompensé.

ciao.

ady

Re:

Message non lu par ady » 07 mai 2009 13:34

Bonjour à tous,

En lisant les messages sur ce forum, j'ai constaté que certain veulent par exemple voir les thèmes présentés. Franchement et ce n'est que mon avis mais l'expérience de chacun est différents. Par contre ceux qui pensent préparer la VAE Compta seul sans aide, je vous le déconseille. La meilleur solution, passer par le DAVA ou le CAVA car les conseillers(ères) de la VAE, vous aideront mille fois mieux.

Ce n'est que mon avis.
a +

Lynda

Re: demande d'envoi livret N°1 et livret N°2

Message non lu par Lynda » 11 mai 2009 11:54

Bonjour à vous,

je suis inscrite pour une VAE CGO
et je doit rendre mon livret N°1 dans un délai imparti,j'ai lue votre proposition que tu nous proposition sur le forum pour l'envoi du livret N°1 et le livret N°2 gratuitement pour la VAE CGO.

Pourriez vous me les transmetres par mail à l'adresse suivante lynda_786@yahoo.fr.

de toute façon je prendrait mes propres idées.

avec mes remerciements

dassler

Re: VAE BTS Comptabilité

Message non lu par dassler » 11 mai 2009 18:57

Bonjour,

Pouvez vous être plus explicite.
Le livret 1 : vous l'avez complété ou pas du tout...

a +

Pat

Re:

Message non lu par Pat » 08 juin 2009 08:50

:crazy2:

Bonjour,

Je viens de recevoir la validation totale de mon BTS Compta. Je suis trop content. Je n'y croyais plus !

Si je peux aider certaines personnes. Mais je dis de suite que je ne transmettrai pas mon dossier car la VAE c'est un travail personnel.

A bientot !

dassler

Re:

Message non lu par dassler » 09 juin 2009 13:04

Bonjour Pat,

Félicitation.

Ton passage devant le jury a duré pendant combien de minutes.
Ils étaient combien à composer ce jury.
Peux tu m'expliquer comment cela s'est passé ainsi que les différentes questions qu'ils t'ont posé ?

nadine

Re: VAE BTS Comptabilité

Message non lu par nadine » 17 juin 2009 19:33

Bonjour,
je prépare moi aussi le bts CGO et souhaiterai m'inspirer de livret 2 réalisé et validé, car j'en suis à la rédaction, j'ai un parcours professionnel de 20 ans mais ne suis pas allée jusqu'à la liasse fiscale ,
si tu as eu des réponses, pourrais tu me les transmettre
par avance merci
ce n'est pas pour un recopiage mais pour m'aider, merci

nadine

Re:

Message non lu par nadine » 17 juin 2009 19:51

Bonjour,
comme vous venez de faire l'oral pour le BTS CGO, pourriez vous SVP me dire vos activités décrites et questions posées par le jury, j'en suis au livret 2, je dois faire un brouillon avant la prochaine réunion, par avance merci

Répondre