Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AVSi et AVSco c'est ici!

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sophie

Re:

Message non lu par sophie » 20 mai 2009 13:58

Bonjour,

Il existe deux sortes de postes :les AVSI et AVSCO . Je suis AVSCO,
il existe 4 types d'handicaps
-troubles de la fonction cognitive
-handicap visuel
-handicap auditif
-handicap moteur.
Pour ma part, j'accompagne une enseignante dans une CLIS. Les élèves travaillent beaucoup en autonomie, alors je passe dans les rangs pour voir s'ils ont besoin d'aide. La plupart du temps, il s'agit de les "re concentrer", de les motiver, les stimuler, de relire les consignes, de leur expliquer comment faire ...et parfois aucun élève n'a besoin d'aide!!
Cordialement

veronica

Re:

Message non lu par veronica » 25 mai 2009 16:07

Bonjour
j'ai un entretien la semaine prochaine sur Lyon pour être avs i.
je n'ai aucune expérience dans ce métier et l'entretien me stresse énormément.
quelles questions posent-ils?
merci beaucoup pour votre aide

jonathan

Re: AVSi et AVSco c'est ici!

Message non lu par jonathan » 25 mai 2009 20:33

moi aussi je bosse comme toi en tant qu'avsco dans une upi.
J'adore ce que je fais et je me demande s'il y a moyen de se faire embaucher. T'en sais plus toi ???

mallet

Message non lu par mallet » 08 juin 2009 14:27

quelle a ete ta démarche pour obtenir cette formation à la présentation des nouveaux avs? mercid'avance

herbaux

Message non lu par herbaux » 11 juin 2009 11:20

bonjour

quel est l'emploi du temps d'une avsi lors d'une journée, les horaires et son role??

pas trop dur??

merci de bien vouloir me repondre

o Herbaux

sophie

Re:

Message non lu par sophie » 18 juin 2009 19:13

Bonjour,

Mes horaires sont 8h30-11h30 et 13h30-16h30, j'ai un contrat de 20h , j'ai donc une demi journée de libre par semaine et une demi journée toute les 3 semaines.

Non, ce travail n'est pas très difficile mais parfois je ne sais pas comment réagir vis à vis de certaine situation! Mais cela se travaille!

Bon courage

nini

Message non lu par nini » 28 août 2009 16:39

salut! je commence un emploi d'AVSco le 1er septembre,j aimerai connaitre le salaire pour un 35h merci!

sophie

Re:

Message non lu par sophie » 29 août 2009 13:41

bonjour,

Le smic certainement...comment peux tu faire un 35 heures, alors que même les instits ne font pas 35h?

Cordialement ,

lucie

Re: avs pour éleve ayant des troubles du comportement

Message non lu par lucie » 01 sept. 2009 20:16

Salut à tous!Cela fait 2 ans que je suis AVS et jusque là je travaillais avec des éleves de primaire et maternelle deficients intellectuels!(c' était tres interessant)Pour cette rentrée je me retrouve au collège avec un élève ayant des toubles du comportement avec violence.Je ne l' ai pas encore rencontré!Si quelqu' un ds le meme cas pouvait m' expliquer le déroulement d' une journée avec ce type d' élève cela m' aiderait.Parcqu' à part faire le gendarme je ne vois pas tres bien ce que je peux faire d' autre!en tous cas cela ne me motive pas du tout!merci d' avance

lili

Message non lu par lili » 08 sept. 2009 16:01

coucou
deplace toi
j ai 33 ans et j ai ete recruter
i faut se déplacer
bon courage

Répondre