Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours AP Lunéville rentrée janvier 2014

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
souricette

Re:

Message non lu par souricette » 04 oct. 2013 15:43

@coralie ... ce que tu me dis m'etonne beaucoup. C'est pas que je ne te crois pas mais je suis surprise. J'ai fait une prépa et on ne nous a jamais dit ça.
de toute façon en 10 min avec du stress au maximum, la plupart des brouillons doivent etre plutot illisibles voire pires !! bonnes chances au jury pour déchiffrer.

quant aux idées de notre exposé, elles sont jugées et notées sur le champs, pas besoin de s'y référer non ?

enfin bref, c'est pas très important tout ça!

je vois que tu seras fixée sur ton sort le 11 ? Moi c'est le jour de mon 1er oral !! mon attente n'est pas encore finie.
bon courage à toi en tout cas !!

lie lie

Re:

Message non lu par lie lie » 04 oct. 2013 16:36

Et bien moi je suis repartie avec le sujet et le brouillon alors comme ça .... !!!!
J'ai pas fait exprès bien évidemment...

tiffanie

Re:

Message non lu par tiffanie » 04 oct. 2013 16:38

@souricette : oui je suis dans l'attente des résultats le 11 octobre .

pour ma part mon brouillon est plus lisible et jai exposé mes idées que j avais écris donc pas trop de différence avec mon exposé oral.

j'ai hate que l'attente soit finie j en ai marre de ne pas savoir si je vais en école ou pas, sa change beaucoup de chose pour mon parcours professionnel

Coralie

Re:

Message non lu par Coralie » 04 oct. 2013 16:56

@Souricette : ah bah j'ai aussi fait une prépa et c'est pas mon 1er concours et on m'a toujours dit de faire attention aux brouillons.. Et je ne suis pas sur que ca soit noté tout de suite..
@tiffanie : Moi aussi j'attends et ca deviens long !! Pareil pour moi, ca changerait beaucoup de chose dans mon parcours .. encore 1 semaine !

tiffanie

Re:

Message non lu par tiffanie » 04 oct. 2013 20:01

bon voilà c est officier le concours est fini.

pour ma part je suis tombé sur le secret professionnel, définition et exemple, principe du secret pro et ce qu on encourt si on y manque.

et pour vous quel était votre sujet?

courage c est bientôt fini cette attente interminable

Charlenel

Re:

Message non lu par Charlenel » 05 oct. 2013 00:04

Camille: ça m'étonne, je n'ai jamais vu ça. Après ce que ça peut vouloir dire, je ne sais pas du tout.

Concours clôturé: je suis tombée sur le suicide chez les jeunes et la prévention en France.

:)

Coralie

Re:

Message non lu par Coralie » 05 oct. 2013 00:32

Très bon sujet Tiffanie ! T'as réussi ?
J'avais pris le sujet 9 et je suis tomber sur un petit texte expliquant que la femme moderne est celle qui arrive a concilier harmonieusement vie de famille, vie sociale et vie professionnelle, je devais dire ce que j'en pensais ..
Autant dire que j'aurais préféré un autre sujet !

meli54

Re:

Message non lu par meli54 » 05 oct. 2013 07:53

Coralie j ai eu le même sujet. Et comme tu peux lire un peu plus haut, j ai bien aimé le sujet mais je n ai pas réussi à développer mes idées à cause du stress

mm

Re:

Message non lu par mm » 05 oct. 2013 10:09

Et bien moi j'ai eu
3expliquez pourquoi selon vous le taux de natalité en france est plus élevé que dans les autres pays d'europe ? Argumentez

et j'ai été dépité quand j'ai sorti 2 enfants par femme et qu'on m'a indiqué que c'était 2.8 presque 3... malgré d'intenses recherches ensuite je n'ai jamais trouvé un tel taux mais 2.01 cette année qui est déja EXCEPTIONNEL !

Alors bon j'avoue qu'avoir eu un jury qui n'avait pas les bonnes données ça m'a un peu décontenancée !?!

tiffanie

Re:

Message non lu par tiffanie » 05 oct. 2013 10:42

pour ma part je pense que j ai dit le principal, elle ma juste poser deux questions le risque le plus important autrement dit poursuite pénale avec emprisonnement, amande, et cessation d'activité. et aussi de qui dépend l ap, et bha j'ai beugger j ai pas voulu dire de connerie et elle dépend de l'infirmière.

par contre pour l'exposition personnel, elle m'ont laminer sur les modules juste parce que je n'es pas su énumérer les 8 modules mots par mots

Répondre