Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IFAP 2015 Nancy

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mathilde

Re:

Message non lu par Mathilde » 18 août 2015 13:42

ok on se rejoint en bas
Je sais pas si vous venez encore ce message mais si jamais j'ai un haut bleu avec des petits pois blanc!
A toute

Alex

Re:

Message non lu par Alex » 18 août 2015 20:37

Oui mathilde on t'a vu du coup mdr.

Bon hormis le gars de l'assurance qui m'a endormi c'était bien sympa.

Maintenant, plus que 15j de vacances ...

J'ai encore mes vaccins à faire vérifier.
Et le tuber test à faire.

Bisous et à bientôt les filles.

P.s : NH j'aimerai bien faire partie du groupe fb sinon.

nh

Re:

Message non lu par nh » 19 août 2015 07:50

Alex, le groupe facebook s'appelle :
EAP Élèves Auxiliaire de Puériculture et EAS Élève Aide Soignante.

demande l'ajout et c'est la personne qui a créé le groupe qui accepte les ajouts.

Après j'étais beaucoup aussi sur le groupe (idem facebook) :
CONCOURS AUXILIAIRE DE PUÉRICULTURE / AIDE SOIGNANTE sessions 2013/14/15...

Voilà c'est des groupes d'entraide et de partage.

Alex

Re:

Message non lu par Alex » 19 août 2015 09:45

Merci NH.
Je vais voir ça.

Pour celles que ça intéressent, sur FB je m'appelle "saskia Nasdrøviă"
Elo je t'ai fait une demande hier. ;-)

Elo

Re:

Message non lu par Elo » 19 août 2015 11:14

Oui c'était sympa! Fallait rester à la fin le mec nous a donné un stylo 😜
J'étais un peu stressée avant mais maintenant c'est bon! Plus que 15 jours de vacances... mais j'ai hâte d'y être quand même!
Alex, je t'ai acceptée (maintenant que je sais qui c'est! Lol!)

Mathilde

Re:

Message non lu par Mathilde » 19 août 2015 15:41

La honte..
en fait j'avais regarder la feuille avec les resultats..dessus c'est écrit 14h30... je peux pas imaginer qu'ils changent entre les 2 hein :)

Elo

Re:

Message non lu par Elo » 19 août 2015 16:57

Ah! Je ne me souvenais plus qu'il y avait une heure sur la feuille des résultats!
Quelqu'un est déjà retourné voir son médecin pour le tubertest?

Alex

Re:

Message non lu par Alex » 20 août 2015 13:46

Elo : géniiiial un BEAU stylo lol.

J'y vais cet aprem chez ma doc pour tuber test et vérification des vaccins.
J'espère qu'elle trouvera celui de l'hépatite B. Car j'suis sûre de l'avoir fait.

De toutes façons faudra que je fasse aussi la pds pour vérifier les taux.

Faut aussi que je retourne chez l'autre médecin afin qu'il rajoute "médecin réfèrent" (pffffff l'abus)

Et que je vois si mon assurance (allianz) peut rajouter "y compris stage en milieu hospitalier" sur leur papier... Car apparemment ça va pas non plus ...

Bref beaucoup de précaution dis donc ...

Sinon hier je me suis inscrite et fait ma demande sur le site du conseil régional.
Plus qu'à attendre la rentrée pour avoir mon certificat d'entrée en formation.

Bisous les filles.

nh

Re:

Message non lu par nh » 20 août 2015 16:23

Alex,
Tu t'es inscrite où sur le site du conseil régional, car j'ai un peu cherché et vraiment je vois pas où on doit s'enregistrer. Merci pour tes renseignements.
Par contre pour les assurances, le monsieur de la MACSF avait bien raison, même si notre assurance l'inscrit noir sur blanc et nous couvre sur les stages ce n'est qu'au niveau vie privée et pas vie professionnelle. J'envisage de prendre leur assurance pour l'année d'études en tout cas, il vaut mieux prévoir. Et de nos jours on en arrive comme aux USA à avoir des procès pour tout et n'importe quoi.

Elo

Re:

Message non lu par Elo » 20 août 2015 16:43

Alex : ouais il est trop beau!
Tu lui as demandé s'il devait être positif ou négatif? J'ai un peu réfléchi et je pense que les 2 peuvent convenir : positif avec une faible réaction ou négatif s'il n'y a aucune réaction...
De toute façon je vais aussi y retourner pour refaire un vaccin conseillé.
Le médecin agréé que j'ai consulté n'a rien non plus sur son tampon mais il m'a donné un autre papier où il est écrit qu'il est agréé pour l'administration...je ne sais pas si ça peut faire l'affaire...
Je pense aussi qu'il est plus prudent de prendre l'assurance de la MACSF. J'irai demain dans leur agence parce que je ne comprends pas bien sur leur site!
Je me suis aussi inscrite mais je veux bien aussi que tu me dises, Alex, la demande que tu as faite...parce que quand j'ai téléchargé ma demande d'aide régionale sanitaire et sociale dans l'onglet en bas, il y avait marqué demande de bourse...
Du coup je ne suis pas sûre d'avoir été au bon endroit! J'étais avec pôle emploi quand ce point a été mentionné!
Merci d'avance pour vos réponses!
Bises

Répondre