Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

promo 2011/2013

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ancien

Re:

Message non lu par ancien » 23 juil. 2011 21:41

Bonjour,
oui les chambres sont individuelles et plutot sympas. Roubaix c'est pas terrible mais Lille est assez proche. Les repas seront gratuits et le menu reste acceptable. Vous serez dans de bonnes conditions et le problème sera davantage la gestion de votre groupe que la logistique. Vous venez de signer pour une aventure qu'il ne tient qu'à vous de rendre belle.

kat

Re:

Message non lu par kat » 24 juil. 2011 19:31

Merci ancien pour ta réponse :-).

educ

Re:

Message non lu par educ » 24 juil. 2011 21:00

Selon des infos que j'ai eu (de ma direction) , l'ENPJJ ne pourra jamais nous accueillir toute une promotion pendant 33 semaines...
Vu qu'il y a d'autres formations (RUE, directeur etc.) et que ça va leur "coûter un bras" financièrement de nous garder 33 semaines là-haut.

Ca risque d'être comme avant, découpé entre les PTF et l'ENPJJ. Vu que c'est pas précisé dans le décret, j'imagine que c'est l'école qui va décider de tout ça ?

A voir, vivement les infos concrètes ! Et merci à ceux qui nous donnent des infos..

stef

Re:

Message non lu par stef » 24 juil. 2011 23:43

Quand je lis les messages échangés de ce forum, il me tarde vraiment d'y être sauf que.... j'ai deux enfants, donc pas de chambre pour moi !! Quelqu'un peut-il me tuyauter pour trouver un appart/maison (deux ch minimum)dans un chouette quartier de Roubaix (pas d'agence). Je suis de Perpignan et il me semble que l'ENPJJ se trouve dans le quartier "centre". Donc je peux habiter dans "centre" ou "ouest". J'y ai repéré l'école Legouve pas loin. Mais de loin je préfèrerai la campagne (Leers, Wattrelos, etc)
Si vous avez des contacts, ou si vous êtes des anciens, merci pour vos infos.
A + et merci par avance
Stef

Marise

Re:

Message non lu par Marise » 25 juil. 2011 17:35

Stef, fais attention car il risque fortement d'avoir de l'alternance entre l'ENPJJ et ton PTF(pour les stages, et aussi pour les cours). Tu ne précises quel PTF tu as obtenu, mais si ça se découpe en 60%(Roubaix)/40%(PTF) et que tu n'es pas à coté... ça va commencer à devenir compliqué.
Quand je vois des personnes comme toi dans ce genre de situation délicate, je me dis que ça serait bien qu'ils se bougent SERIEUSEMENT pour transmettre les infos...

Bon courage !

mms

Re:

Message non lu par mms » 27 juil. 2011 00:29

bonjour à tous,

je viens de lire vos mes et je réagis surtout vis-à-vis de la situation de stef. ça va vraiment être compliqué pour toi, marise a raison malheureusement...
J'ai des infos de mon ptf et même le calendrier de la formation.
Je confirme qu'il y aura bien une alternance entre roubaix, le ptf et les lieux de stage tout au long de l'année.
Jusqu'à Noël selon mon calendrier ça donne ça:
9 semaines à roubaix
au 1er novembre 3jours dans mon ptf
départ en stage découverte pour 3 semaines
retour roubaix pour 3 semaines
15 jours de congé pour Noël
Ensuite on restera au max 4 semaines sur roubaix et l'alternance continue entre stages et ptf...

c'est vrai que ce rythme est vraiment difficile à gérer, et surtout avec des enfants...

Bon courage

mms

Re: promo 2011/2013

Message non lu par mms » 27 juil. 2011 00:41

dsl erreur de manip, voilà le lien:

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 0024358092

anais

Re:

Message non lu par anais » 27 juil. 2011 11:31

Bonjour mms,est- il possible de nous faire passer le planning que tu as eu avec les dates pour qu'on puisse s'organiser au niveau des trains et des apparts suivant les dates.Mon ptf est en vacances jusqu'en septembre donc aucun moyen de l'avoir.L'as-tu eu en document ou par téléphone et approximatif.Car il va etre difficile de s'organiser si le planning nous ait donné qu'en septembre... voici mon adresse mail anais0387@hotmail.fr
merci par avance.

BALLET

Re:

Message non lu par BALLET » 27 juil. 2011 13:32

je suis preneur aussi du planning!!
yballet@free.fr
merci

marie

Re:

Message non lu par marie » 27 juil. 2011 14:34

je suis également preneuse du planning...

passoa9@hotmail.fr

merci

Répondre