Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DSPP pour examen final

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Zoelt

Re: DSPP pour examen final

Message non lu par Zoelt » 04 nov. 2007 19:49

Bonjour !

Je suis moi-même actuellement en formation de CIP et je me pose également, des questions sur le DSPP, qui bien que dans quelques mois, va vite arriver.
Je suis toujours en quête d'infos (précieuses) ; afin d'améliorer mes connaissances.
Vous dites être dans l'insertion et avoir élaboré un fichier d'aide à la rédaction du DSPP.
J'avoue que je vous serais infiniment reconnaissante, si vous pouviez me le communiquer.
Dans l'attente de le recevoir et vous en remerciant par avance,
Amicalement,
ZOELT.

Sandrine

Re: DSPP comptabilité

Message non lu par Sandrine » 05 nov. 2007 09:59

Hello!

Je passe mon titre d'assistante en comptabilité et gestion le 28 novembre prochain et je bloque complètement sur le DSPP à établir,même avec l'aide auriez vous des modèles à me faire parvenir afin de m'aider merçi d'avance.
Amicalement

manuela

Message non lu par manuela » 05 nov. 2007 12:42

Bonjour,
j'aimerais vous aider mais pour le moment , je n'ai aucune idée de ce que je dois mettre dans le dossier DSPP. Si j'arrive à avoir plus d'info , je vous en ferai part.
Désolé de ne pouvoir vous aider.

sandy

Message non lu par sandy » 05 nov. 2007 13:27

Bonjour,
je suis en formation AAT (agent d'accueil touristique) et je doit présenter mon DSPP à l'AFPA de Chambéry au mois de janvier...
Pourrais-je avoir ce fameux dossier d'aide aussi?
Merci beaucoup!

Riviere Marie Michelle

Message non lu par Riviere Marie Michelle » 06 nov. 2007 06:28

Je prépare actuellement le titre "secrétaire assistante", je souhaiterai avoir votre aide si possible pour remplir mon dossier DSPP merci d'avance pour vos conseille.
Une réunionnaise très reconnaissante.

sandy

Message non lu par sandy » 06 nov. 2007 15:43

Bonjour,
j'ai eu l'occasion de discuter avec de nombreuse personnes ayant déjà passer leur examens et j'ai vu leur DSPP. Selon ce que j'en ai vu et aprés discution avec ma formatrice je vous dit à tous:
il faut faire au plus simple, parler au présent (je fait la compta, je donne des factures...), faire un maximun d'énumérations, éviter de faire des longue phrases!!
J'ai suivi cette direction et ma formatrice m'a dit que j'avais bien réussi... Je passe mon exam en janvier donc je m'avance pas sur cette "réussite" mais apparement c'est pas mal.
Bonne chance à tous !
Merci à tous ceux qui m'on envoyé des exemples!!

Corine

Message non lu par Corine » 06 nov. 2007 18:42

Bonjour Hugues,

J'ai lu ton message concernant l'outil que tu as créé pour compléter le DSPP. J'ai commencé une démarche VAE il y a quelques mois et je n'y ai pas travaillé depuis plusieurs mois car un peu découragée. Je vois l'échéance arriver et si tu acceptes de me le transmettre, cela pourra peut-être m'aider. Je suis conseillère en Insertion dans une Régie de Quartier après avoir travaillé à la Mission Locale et dans une ETTI et AI. J'ai de l'expérience mais pas de qualification supérieure à la formation de formateur dont j'ai effectuée il y à plus de 10 ans maintenant.
Merci d'avance

ISABELLE

Message non lu par ISABELLE » 06 nov. 2007 19:14

bonsoir
j aurais voulu savoir si tu avais eut des papiers a remplirs pour faire tes stages en entreprises

Sylvie

Message non lu par Sylvie » 06 nov. 2007 20:32

Bonsoir Hugues
Je vous ai demandé votre document au mois d'aout ( je l'ai reçu, merci)et depuis je reçois tous les jours des mails qui vous sont adressés !!! Je n'arrête plus de fournir votre document !!! J'espère que ce message en interpellera quelques uns et qu'ils comprendront que je ne suis pas vous !!! Je n'ai pas le temps de répondre à tout le monde.... Avec mes excuses pour ceux à qui je ne répond pas, mais je reçois jusqu'à 5 ou 6 demandes par jour !!! Dites leur, vous que je suis sylvie et pas hugues ou un autre (je reçois aussi des messages qui ne sont adressés ni à moi, ni à vous !!!!!!)
Bonne continuation à tous
sylvie

pascale brunet

Message non lu par pascale brunet » 10 nov. 2007 15:14

Bonjour,

Je ne peux malheureusement pas t'aider mais je me permets de t'écrire car je cherche désespérement un centre de formation autre que l'AFPA pour suivre une formation afin d'obtenir le titre d'assistante de vie aux familles.
Merci d'avance si tu peux m'aider.

Répondre