Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
renseignement sur le RMI
-
lady2mars
Re: renseignement sur le RMI
Bonjour,
J'aimerai savoir si je peux cumuler le rmi et l' are sachant que le montant de mon indemnisation assedic est inférieur au montant du rmi. Merci pour votre réponse
J'aimerai savoir si je peux cumuler le rmi et l' are sachant que le montant de mon indemnisation assedic est inférieur au montant du rmi. Merci pour votre réponse
-
adena
question
bonsoir,
voila ma question, j'ai 22 ans je vis chez ma mère qui bénéficie du RMI elle touche a peut près 390 euros et des brouetttes, moi je travaille en CDI a 30h je touche a peut pres 850 euros .Mes revenus sont il compter dans les ressources du foyer ??sont rmi peut il etre reduit ou meme suprimer??
merci d' avance :hein?: :hein?: :hein?:
voila ma question, j'ai 22 ans je vis chez ma mère qui bénéficie du RMI elle touche a peut près 390 euros et des brouetttes, moi je travaille en CDI a 30h je touche a peut pres 850 euros .Mes revenus sont il compter dans les ressources du foyer ??sont rmi peut il etre reduit ou meme suprimer??
merci d' avance :hein?: :hein?: :hein?:
-
nadine
bonsoir,voila g t en contrat cav le 03 decembre 2008 ensiute je suis tomber enseinte et l'employeur ne l'a pas suporter ce qui ma mener a me mettre en arret maladie pour depression et grossesse a risque.bref aujourd'hui je suis en congé maternité depuis le 10 octobre 2008 sachant que g demissionné debut octobre la caf me donne un rapel de rmi est-ce normal ou vais-je devoir leur rembourser bien sur g bien declarer mes indemnités sur la derniere declaration merci de me repondre
-
milky25
Bonjour , je viens de recevoir une réponse favorable à ma demande de RMI et clui ci m'est accordé depuis le 01/12/08 .
Puis prétendre à la prime de noel ?
Merci d'avance pour votre réponse .
Puis prétendre à la prime de noel ?
Merci d'avance pour votre réponse .
-
poupougne
bonjour a tous, mon pere vit en guadeloupe et touche le rmi. il n'a aucune couverture sociale selon ses dire. moi je vit en france et suis déclaré avec mon petit ami.il ma tel pour ke je lui fournisse mes 3 derniere fiches de paye (je travaille depuis septembre) et photocop du livret de famille pour soi disant remettre a jour ses droi et sa couverture sociale. trouvant cela louche g été a la caf de ché moi et ils m'on dit ke mon pere m'avait aussi déclaré en guadeloupe. c'est donc je pense une fraude. je risque koi et lui que risq il? merci de rep.
-
Yos
Bonjour Poupougne,
Tout d'abord, si ton père est bénéficire du RMI, il a automatiquement droit à une couverture sociale: CMU et CMU complémenatire mais il doit en faire la demande. Il n'a pas besoin de ton livret de famille ou de je ne sais quoi, il touche le RMI donc il a forcément ce droit. Pour ce qui est de t'avor déclaré avec lui, je pense que c'est lui qui est fraudeur et pas toi puisque c'est lui qui a fait la déclaration. Mais je ne vois pas pourquoi il a fait ça pour avoir une couverture sociale puiqu'il y a droit de toute façon. Par contre, il est possible qu'il t'ai déclarée avec lui pour que tu sois considérée "à sa charge" pour la CAF et donc toucher plus de RMI. Si c'est le cas, pas très malin de sa part car celà ne va pas "coller" avec ta propre déclaration et il risque de se faire prendre!
Yos
Tout d'abord, si ton père est bénéficire du RMI, il a automatiquement droit à une couverture sociale: CMU et CMU complémenatire mais il doit en faire la demande. Il n'a pas besoin de ton livret de famille ou de je ne sais quoi, il touche le RMI donc il a forcément ce droit. Pour ce qui est de t'avor déclaré avec lui, je pense que c'est lui qui est fraudeur et pas toi puisque c'est lui qui a fait la déclaration. Mais je ne vois pas pourquoi il a fait ça pour avoir une couverture sociale puiqu'il y a droit de toute façon. Par contre, il est possible qu'il t'ai déclarée avec lui pour que tu sois considérée "à sa charge" pour la CAF et donc toucher plus de RMI. Si c'est le cas, pas très malin de sa part car celà ne va pas "coller" avec ta propre déclaration et il risque de se faire prendre!
Yos
-
poupougne
merci beaucoup yos, la caf de pau (de chez moi) a trasmis en guadeloupe un courrier com koi j'etai bien déclare en france, donc maintenant jatten le coup de fil "enervé" de mon cher papa maguouilleur! merci pour tes infos!
-
kelina
bonjour a tous et bonne année 2009!!!
moi je percevais le RMI jusqu'a ce que mon copain travaille en CDD de 3 mois, la caf nous a dit qu'il n'allait pas couper notre RMI meme s'il travaillait. du jour au lendemain je consulte mon dossier par internet et je m'apercois que je dois a la caf 472,22€. suite a ce probleme la caf me verse la prime de noel tout en sachant que je ne percevais plus le RMI depuis quelque mois et il y a quelque jour de ça je recois un courrier de la caf me disant que je dois rembourser 341,96 (prime de noel)?
merci de bien vouloir me donner des conseil svp!!!
moi je percevais le RMI jusqu'a ce que mon copain travaille en CDD de 3 mois, la caf nous a dit qu'il n'allait pas couper notre RMI meme s'il travaillait. du jour au lendemain je consulte mon dossier par internet et je m'apercois que je dois a la caf 472,22€. suite a ce probleme la caf me verse la prime de noel tout en sachant que je ne percevais plus le RMI depuis quelque mois et il y a quelque jour de ça je recois un courrier de la caf me disant que je dois rembourser 341,96 (prime de noel)?
merci de bien vouloir me donner des conseil svp!!!
-
dela cotte
je voudrais savoir j'ai droit à l'api et apl ja vie seule avec ma fille j'ai eu des témoignages qu'en signant le contrat d'avenir beaucoup de gens se sont fait avoir donc je vous demande de bien vouloir me renseigner pendant combien de temps on cumule l'api et si les apl diminue et quel prime avantage pour le salarié merci de me répondre cordialement
-
beatrice
je voudrais savoir j'ai droit à l'api et apl ja vie seule avec ma fille j'ai eu des témoignages qu'en signant le contrat d'avenir beaucoup de gens se sont fait avoir donc je vous demande de bien vouloir me renseigner pendant combien de temps on cumule l'api et si les apl diminue et quel prime avantage pour le salarié merci de me répondre cordialement........
Réponse : eh bien j'ai fait un CA et je ne touchais que 30 € de rmi et mon salaire 690 €, l'apl n'a pas bougé (rmi seule avec un enfant).. mais à mi-temps, frais de garde (horaires décalés) et frais de route pour un mi-temps, j'ai perdu 10 kilos (essence-garderie ou manger!)...... bon courage.... mais au bout de 4 mois 1000 € de prime.. ensuite assedics mais 613 €....
Réponse : eh bien j'ai fait un CA et je ne touchais que 30 € de rmi et mon salaire 690 €, l'apl n'a pas bougé (rmi seule avec un enfant).. mais à mi-temps, frais de garde (horaires décalés) et frais de route pour un mi-temps, j'ai perdu 10 kilos (essence-garderie ou manger!)...... bon courage.... mais au bout de 4 mois 1000 € de prime.. ensuite assedics mais 613 €....