Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Micro crèche

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Martine

Re: Micro crèche

Message non lu par Martine » 16 août 2007 22:16

bonsoir,
j'ai lu votre message et j'aimerai avoir des documents pour démontrer à ma ville que le projet peut se faire, car cela fait depuis le mois d'avril que je tourne en rond. Je vous remercie Dominique de bien vouloir me renseigner
Martine de L'Isère

Martine

Message non lu par Martine » 16 août 2007 22:20

rebonsoir Dominique, voici mon adresse email
martinegilabert@orange.fr
merci d'avance

calou33

Message non lu par calou33 » 20 août 2007 08:54

help !

Peux-tu m'envoyer le modèle de statut de ton association à but non lucratif, et une copie du bilan financier ...nous sommes sur le point de reprendre notre projet et d'en faire la demande auprès du conseil général, mais j'ai besoin de ces infos pour les mettre à jour et voir si ça tient la route ! car je ne sais pas comment faire au niveau du Président de l'association et de sa responsabilité civile ? avez-vous eu des renseignements ? j'ai le trésorier et le secrétaire mais il me manque le plus important le Président...(pas le camembert !) ce n'est pas une blague...comment faire ? car nous ne savons pas les risques si nous mettons le nom de notre (nos) époux.

Mais le plus important, c'est de faire le bilan prévisionnel et je ne sais pas comment faire ? de plus les statuts je coince ? alors sans vouloir te copier mais juste pour informations, pourrais-tu nous aider?
d'avance merci
pascale

gigi

Message non lu par gigi » 26 août 2007 11:28

Je suis dans la Sarthe, et nous avons commencé les démarches pour créer un regroupement d'assistantes maternelles. pourrais-tu m'envoyer une copîe de ton bilan financier, pour ce qui est du projet il est écrit nous l'avons présenté au CG, ils sont ok mais il devait rencontré la PMI, je pense que même habitant tout près de la Mayenne, la PMI va coincé. Le CG lui à visité les petites maisons de la Mayenne (il y en a 8) pour moi ce n'est plus experimental, sinon on aurait pas accepté l'ouverture de nouvelles maisons.

lardellier

Message non lu par lardellier » 30 août 2007 14:54

Tout d'abord, bravo pour avoir réussi où tatn d'autres rament!!! Ca remonte le moral. Moi, avec une collègue auxiliaire, on a esquissé un projet, renconté la Pmi qui n'est pas du tout chaude mais ne baissons pas les bras. On nous dit qu'en tant qu'auxiliaire, il faut monter une microcréche mais financièrement, ça nous semble plutot limites. Et c'est pour cela pue nous sommes prêtes à prendre un nouveau statut, celui d'ass mat. Nous bloquons par rapport au bilan financier, peux-tu nous aiguiller ? Y a-t-il moyen d'avoir un modèle (même si tes chiffres sont fictifs si tu ne veux pas nous fournir le tien perso ? Merci et bonne continuation
Christelle

Claude

Message non lu par Claude » 01 sept. 2007 21:50

Bonjour, Je suis tombée par hasard sur votre message et j'aimerais savoir si votre porjet s'est concrétisé.
Je dois normalement habiter en vendée lannée prochaine et j'ai moi aussi un projet similaire (création d'une structure multi-accueil).
Dans l'attente d'une réponse, je vous dis à bientôt
Claude C.

Marie

Message non lu par Marie » 04 sept. 2007 15:28

Bonjour,
Je suis nouvelle, mais je lis depuis longtemps les nombreux messages.
Je viens de prendre rendez-vous avec le Maire de ma commune et lui ai adressé notre projet.
J'avoue sue nous n'avons pas définie l'appelation :regoupement ou micro crèche.
Quoi qu'il en soit j'aimerais savoir comment vous avez établi votre bilan fincier.
Le projet pédagogique lui est prêt.
Je vous remercie si vous pouvez m'aider.
Merci
Marie

duval

Message non lu par duval » 08 sept. 2007 17:36

DOMINIQUE,bonjour mon projet de micro creche a echoue je veux faire comme vous un regroupement d'ass mat independante que faut il faire maintenant.je vous donne mon adresse mail tatapascalenounou@hotmail.fr merci de me renseigner a bientot

fany

Message non lu par fany » 09 sept. 2007 09:42

salut moi aussi je suis dans le sud nous sommes 3 assmat et voulont faire un regroupement dans le vaucluse.pouvez vous nous dire les organismes a contacter et les demarches a entreprendre combien d enfats la nouriture etc.....merci

BEATRICE

Message non lu par BEATRICE » 10 sept. 2007 13:33

Bonjour
J ai lu votre message j ai un projet tres avance pour une micro creche (dept64).Nous en sommes a la signature de convention.j e souhaiterais entre en communication avec vous pour avoir des inforemations concernant le financement
Cela serait il possible?
Vous remerciant par avance
Association les barbapapas

Répondre