Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Recours refus d'agrément assistante familiale ?
-
lilou
Re: Recours refus d'agrément assistante familiale ?
bonjour cerisier, il serait plus simple de contester la décision du CG, car leur réponse est peut-^tre arbitraire. De toutes façons, tu ne pe pas rester sans avoir de réponse valable, si tu abandonnes, psychologiquement ce n'est pas bon.Tu as besoin d'explications et c'est ton droit d'en avoir sinon on est plus en démocratie. Il me semble que tu as parlé de deuil dans ta famille, le plus important, c'est de montrer comment tu as relevé ce défi et cette souffrance, comment cela a fait de toi un être humain plus complet. Courage
-
marie noelle
Re: refus d agrement
bonjour
je viens de reçevoir un refus d agrement d assistante familliales pour motif suivant :la repésentation du metier d assistante familiale apparait non conforme a la réalite pouvez vous m expliquer ce que ça veut dire et savoir si je peux faire un recour je suis vraiment deçus par cette reponse j ai moi meme elever 5 enfants et il m en reste 3 a charge 5 13 et 15 ans j ai une grange maison avec tous le confort et une chambre de libre je comprend pas cette decision pouver vous m aider je suis tres motiver a exercer ce metier et venir en aide a ces enfant en grande dificulter
merci pour votre aide .
je viens de reçevoir un refus d agrement d assistante familliales pour motif suivant :la repésentation du metier d assistante familiale apparait non conforme a la réalite pouvez vous m expliquer ce que ça veut dire et savoir si je peux faire un recour je suis vraiment deçus par cette reponse j ai moi meme elever 5 enfants et il m en reste 3 a charge 5 13 et 15 ans j ai une grange maison avec tous le confort et une chambre de libre je comprend pas cette decision pouver vous m aider je suis tres motiver a exercer ce metier et venir en aide a ces enfant en grande dificulter
merci pour votre aide .
-
poux valérie
Re:
je sais ce que tu ressent car j'ai moi aussi reçus un refus il ya deux ans mais j'ai fais un recours gracieux et j'ai obtenu un avis favorable ensuite et depuis nov 2009 j'acceuil un petit garçon a mon domicile
Tout ce que je peux te dire c'est que si tu est vraiment motivé ne baisse pas les bras et fait un recours car c'est un metier difficile mais cela vaut le coup de ne pas baisser les bras tu peux me contacter si tu veux en parler valpoux@hotmail.fr
Tout ce que je peux te dire c'est que si tu est vraiment motivé ne baisse pas les bras et fait un recours car c'est un metier difficile mais cela vaut le coup de ne pas baisser les bras tu peux me contacter si tu veux en parler valpoux@hotmail.fr
-
amandine
Re: Recours refus d'agrément assistante familiale ?
bonjour, je viens d'avoir le passage de l'assistante sociale qui m'a donnée rdv a mon domicile suite a ma demande d'af. au bout de 30 min elle m'a dit que mon dossier ne passerait pas en commission parce que je suis célibataire avec 2 enfants(5 et 6 ans)!!! pourquoi c'est elle déplacer alors que sur mon dossier c"était bien noté!!! elle m'a fait signer un papier comme quoi j'abandonné mon dossier!!! elle m'a aussi dit que niveau sécurité pour l'interieur c'été bon mais que mon jardin était TROP GRAND!!!!!!!!!!! la faut arréter le délire!!! dés demain je refait un dossier et comme je suis sur a 100% que c"est la meme as qui viendras je serait préte a la recevoir!!!
-
lydia
Re: assistante familiale
je viens de survoler le forum et j'ai actuellement le meme soucis que vous en effet un petit hic pour l'agrement ma piscine ca n'est pas une piscine au sol mais gonflable de 1m20 de hauteur je crois qu'il faut entoure a 1m10
les assistants sociaux doivent en discuter avec le medecin
j'aimerais savoir donc si malgre ce soucis vous avez eu votre agrement merci
les assistants sociaux doivent en discuter avec le medecin
j'aimerais savoir donc si malgre ce soucis vous avez eu votre agrement merci
-
mireille
Re:
bonjour à toutes et à tous
suite a ma demande d'agrémént d'AF, l'AS et l'éduc m'ont dit qu'elles avaient donné un avis défavorable en commission pmi car elles me sentent pas motivée, mais elles m'ont précisé d'attendre le courrier du CG qui pouvait etre positif car il y avait l'avis du psy et du CG, et elles me précisent qu'il y a des points positifs dans leur rapport (capacité, sécurité, équilibre, .. ) je comprends pas trop
Mes questions : combien de commission pour un agrémént, est-ce que le CG suit l'avis des AS et éduc qui ont mené l'enquete
merci pour vos réponses
suite a ma demande d'agrémént d'AF, l'AS et l'éduc m'ont dit qu'elles avaient donné un avis défavorable en commission pmi car elles me sentent pas motivée, mais elles m'ont précisé d'attendre le courrier du CG qui pouvait etre positif car il y avait l'avis du psy et du CG, et elles me précisent qu'il y a des points positifs dans leur rapport (capacité, sécurité, équilibre, .. ) je comprends pas trop
Mes questions : combien de commission pour un agrémént, est-ce que le CG suit l'avis des AS et éduc qui ont mené l'enquete
merci pour vos réponses
-
laura
Re:
bonjour je viens de lire votre message et moi aussi je viens d'essuyer un refus pour ma demande d'agrément.je suis dégoutéé et je compte faire appel de cette décision je suis tjr trés motivée mai que mettre dans ma lettre pour les convaincre.merci de me conseiller.bonne fin de journée

-
geraldine
Re:
bonsoir adeline,
lors de mon recours j'ai fait un courrier simple demandent comme la loie me le permet a faire recours, apres suite a cette lettre j'ai recu un courier, et les rendez vous on repris comme si plus ou moins je faisais une demande d'agrement pour la premiere fois.
cordialement
lors de mon recours j'ai fait un courrier simple demandent comme la loie me le permet a faire recours, apres suite a cette lettre j'ai recu un courier, et les rendez vous on repris comme si plus ou moins je faisais une demande d'agrement pour la premiere fois.
cordialement
-
manulou
Re:
Bonsoir,
pour rédiger ma lettre de recours, je me suis servi des rapports d'évaluation, notamment de certaines contradictions présentes entre l'assistante sociale et la puéricultrice, mais sans trop développer. J'ai surtout demander à pouvoir m'exprimer de nouveau et éclaircir cetains points.
La commission de recours a eu lieu 6 mois après... Défendre son dossier devant 7 personnes. Mais au final 3 semaines après, j'ai reçu mon agrément, enfin !!!
Bon courage pour la suite.
pour rédiger ma lettre de recours, je me suis servi des rapports d'évaluation, notamment de certaines contradictions présentes entre l'assistante sociale et la puéricultrice, mais sans trop développer. J'ai surtout demander à pouvoir m'exprimer de nouveau et éclaircir cetains points.
La commission de recours a eu lieu 6 mois après... Défendre son dossier devant 7 personnes. Mais au final 3 semaines après, j'ai reçu mon agrément, enfin !!!
Bon courage pour la suite.