Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
demande infos à ceux qui perçoivent le CNASEA
-
Sébastien
Re:
Bonjour à tous!
Je solicite votre expérience.
En effet, en septembre j'intégrérai une formation de tecnhicien supérieur en maintenance aéronautique dans une école privée (payante) à temps plein.
Je ne perçois plus d'ARE et ai fait une demande de RMI.
J'aurai voulu savoir si le CNASEA ne s'applique qu'à certaines formations ou toute formation est éligible CNASEA. Ma mission locale (un peu perdue) me dit que ma formation n'est pas éligible, mais j'ai des doutes.
Y-a-t-il donc un critère lié à la formation elle-même?
Merci de m'éclaircir car ma formation me coutera 8000€ pour 10 mois et l'aide CNASEA me serai bien utile.
Merci d'avance.
Cordialement.
Sébastien.
Je solicite votre expérience.
En effet, en septembre j'intégrérai une formation de tecnhicien supérieur en maintenance aéronautique dans une école privée (payante) à temps plein.
Je ne perçois plus d'ARE et ai fait une demande de RMI.
J'aurai voulu savoir si le CNASEA ne s'applique qu'à certaines formations ou toute formation est éligible CNASEA. Ma mission locale (un peu perdue) me dit que ma formation n'est pas éligible, mais j'ai des doutes.
Y-a-t-il donc un critère lié à la formation elle-même?
Merci de m'éclaircir car ma formation me coutera 8000€ pour 10 mois et l'aide CNASEA me serai bien utile.
Merci d'avance.
Cordialement.
Sébastien.
-
Sébastien
Re:
Merci Lila Fleur pour les précieuses infos!
En ce qui concerne les autres aides, je suis déjà sur le coup avec ma mission locale (PLIE, Bourse régionale, Aide du département...). A vrai dire, le CNASEA m'aurait bien facilité la tâche.
Tant pis pour moi. :triste:
Cordialement.
Sébastien.
En ce qui concerne les autres aides, je suis déjà sur le coup avec ma mission locale (PLIE, Bourse régionale, Aide du département...). A vrai dire, le CNASEA m'aurait bien facilité la tâche.
Tant pis pour moi. :triste:
Cordialement.
Sébastien.
-
demaretz
Re: demande infos à ceux qui perçoivent le CNASEA
pour une absence il faut un justificatif de l'organisme ou du pratricien.Et les vacances sont payées sur le nombres de mois fait sur le lieu de formation et selon ce que vous etes payes
amicalement
amicalement
-
zohra
c'est pour savoir si je peux declarer mes nombres d'heurs que j ai fais avec le cnasia
merci
merci
-
doklan
je fait un titre pro cher promostrans combien je vaie toucher par le cnasza
-
adelphine
bonjour, je suis actuellement une formation avec le cnesea et une fille dans ma classe a une un problème.
en effet, lors de sa première formation ici, le cnasea lui avait trop percu (trop payer) et la il lui demande de lui rembourser. en plus il ne lui on pas payer le mois et demi pour se faire rembourser.
pour cela, j'aimerais savoir si il n'y a pas une lois qui interdit tout remboursement d'une somme du (même si il y a erreur) car se n'ai pas de notre faute mais de la faute du cnasea.
réponder s'il vous plait car sa fout d'en les emmerde sa.
merci
en effet, lors de sa première formation ici, le cnasea lui avait trop percu (trop payer) et la il lui demande de lui rembourser. en plus il ne lui on pas payer le mois et demi pour se faire rembourser.
pour cela, j'aimerais savoir si il n'y a pas une lois qui interdit tout remboursement d'une somme du (même si il y a erreur) car se n'ai pas de notre faute mais de la faute du cnasea.
réponder s'il vous plait car sa fout d'en les emmerde sa.
merci
-
Aurelien
Remboursement
Bonjour a tous
Je suis actuellement en formation financé par le CNASEA et je voudrais savoir si quelqu un sait si le cnasea rembourse les repas pris pendant les stages
Merci
Je suis actuellement en formation financé par le CNASEA et je voudrais savoir si quelqu un sait si le cnasea rembourse les repas pris pendant les stages
Merci
-
karine
Bonjour à tous
j'e viens de finir une formation gretz rénuméré par le CNASEA; Tous c'est bien passé jusqu'a la fin, maintenant je me demande si les congé payé été pristous les mois dans la paye ou je vais les touché aprés? merci a tous de me venir en aide
j'e viens de finir une formation gretz rénuméré par le CNASEA; Tous c'est bien passé jusqu'a la fin, maintenant je me demande si les congé payé été pristous les mois dans la paye ou je vais les touché aprés? merci a tous de me venir en aide
-
laurent hervé
Re: le montant perçu lors d'un stage en entrprise
je suis en formation actuelement il faut un nombre d'heure de travail si c'est pas le cas le plaflon et de "650"euro le mini le maxi et de "1980" euros on peut aussi fairre une demande aupré de la sécus pour une aide suplaimentaire elle sera acordé que si vous touché le minimun légal bisou a tous bon courage
-
wassila
Re: demainde infos pour le cnasea
je sui maman de 2 enfants je touche la caf et jore volu savoir comen fair pour avoir une aide par la anpe je doi suivre une formation de 3 smain et je vien just davoir un numero provisoir de la anpe. MERCIE