Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae me

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pohu

Re: vae me

Message non lu par pohu » 19 sept. 2010 19:53

bonjour
pouvez vous m'aider pour le livret 1 je suis en poste de ME depuis février 2010 , ancienne TISF j'ai eu un refus de mon livrte 1 et je ne comprend pas
merci

rosa

Re:

Message non lu par rosa » 19 sept. 2010 20:28

peut être que c'est l'ancienneté qui ne correspondait pas aux attentes pour la validation ? Le livret était-il incomplet ? As tu bien rempli tous les éléments du livret ? N'ont ils donc pas donné d'explications ?

aso

Message non lu par aso » 22 sept. 2010 21:55

Salut, je suis ravie de voir que tu as réussi. Je suis AVS et je rends mon livret 2 en juin 2011. Peux tu me donner des conseils sur ce qui est le plus important à développer à l'écrit comme à l'oral? merci d'avance

Max

Re:

Message non lu par Max » 23 sept. 2010 09:58

L'année dernière j'ai eu une validation partielle du diplome M.E ( à savoir DC 1 et DC 2) mardi 21 sept j'ai passé devant le jury pour valider le DC 3 et DC 4 ... j'attend la répnse !!
Le jury a adopté la stratagie de la déstabilisation avec moi, ils parlaient les 3 en meme temps, il y a meme eu le téléphone portable d'un des membres du jury qui a sonné pendant je que j'exposais mon livret, j'ai eu l'impression qu'ils ne m'écoutaient pas. Après il ne faut pas se fier au apparence ...
Leur d'espoir sur la fin lorsque l'un des membres du jury me dit que s'il me valide et me donne le diplome M.E, est ce que je ferais attention à la tournure de mes phrases et à rester dans l'obersavtion.
Réponse dans quelques semaines

muller

Message non lu par muller » 23 sept. 2010 16:47

Bonjour, je viens de découvrir votre site.
Un conseil, j'étais amp depuis 9 ans et j'ai obtenu mon diplome d'éduc spé par le biais de la vae. Si je peux me permettre, passer la vae me serait une perte de temps, passez directement à la vae éduc spé

armelle

Message non lu par armelle » 23 sept. 2010 22:34

Bonjour castanié,

Je me lance dans l'aventure de la vae ME, est il possible que tu m'envoi ton livret 2 stp? voici mon adresse mail: ***

Merci d'avance

Armelle

armelle

Re:

Message non lu par armelle » 23 sept. 2010 22:43

Bonjour muller,

Je suis aussi amp et je voudrai me lancer dans l'aventure vae mais j'hésite entre me ou éduc spé...peux tu me conseiller? Ca fait longtemps que tu as passer ta vae?
Merci d'avance

Armelle

lili

Message non lu par lili » 24 sept. 2010 08:13

je suis AED et je me lance dans l'aventure de VAE ME.Ouh làlà dure dure , je serais intéressée pour lire ton livret 2.Cela peut nous aider et nous guider.
merci

sury candice

Message non lu par sury candice » 01 oct. 2010 11:33

Bonjour ,
Ma directrice m'a proposée la formation ME, je suis intéressée mais par le biais de la VAE.
A écouter les gens il est impossible de tout valider la première fois et cela semble être le parcours du combattant. Peux tu m'aider

caramel

Message non lu par caramel » 03 oct. 2010 18:49

bonjour

je veux moi aussi faire une VAE pour obtenir le diplome de Moniteur éducateur
Je dois envoyer ma premier partie ( administrative )
Je serai interressé pour avoir des infos
Je prépare le concour de Moniteur éducateur aussi l'oral est en janvier je suis accompagné avec le social et pour cela il faut que je redige une lettre de motivation autant dire que j'ai du taf qui m attend ....
En esperant avoir des infos sur ta VAE

à bientot

caramel

Répondre