Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral eje Nice

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
leelo

Re: Oral eje Nice

Message non lu par leelo » 04 sept. 2007 17:08

bonjour
Amelie tu as mis quels caractères sur ordi pr le projet ?
de mon coté il fait quasi deux pages avec des espaces aussi lol.
on verra...

Amelie

Message non lu par Amelie » 04 sept. 2007 18:25

Pour le moment ça fait environ une page et demie, avec la presentation en haut, mais je manque d'inspiration. J'ai ecrit en 12 avec times news roman en noir.

Pourrais tu me dire ce que tu as mis dedans et ton intro aussi ? faut il decrire le metier d'eje ?

leelo

Message non lu par leelo » 04 sept. 2007 19:00

et bien moi aussi ecrits en 12 times news roman. en noir.
Et bien jai parlé du métier eje oui au début puis pourquoi je veux faire ca et ce que jattends de la formation comme ils disent en gros sur le papier qu'on n'a eu.
Ca fait une page complète et un peu plus que la demi page sur lautre en fait.
Jai pas fait vraiment d'intro ni de conclusion. Je v petre en rajouter une de conclusion demain. à voir.. c dur la reprise!!

bettyyy

Message non lu par bettyyy » 04 sept. 2007 21:33

Bon, ben moi j'attends votre rentrée en esperant qu'il y en ait une qui a oublié de prevenir l'école qu'elle ne venait pas :cry: je commence a peter un cable je suis bloquée a cause de ca maintenant vivement que je sache !!

Pourvu que vous soyez que 29 !!! svppppp j'suis la prochaine a etre appellée !!!

virginie

Message non lu par virginie » 06 sept. 2007 18:30

dites pour la rentrée ils demandent 5 enveloppes.ok mais quelle simension??oui je sais c'est bassement materiel comm question mais bon...

sinon je viens de finir de rediger mon projet de formation...2pages aussi...on verra bien...ils testent, c'est une première ebauche!!
au fait c'est pour lundi?demain ce n'est pas necessaire je pense??
merci
:bye:

Julie

Message non lu par Julie » 08 sept. 2007 20:13

salut à toutes et félicitation pour votre concours.
Je suis en deuxième année et on part en stage lundi donc on pourra pa vous voir avant fin septembre. on a prévu de vous faire un petit pot de bienvenue!
ne vous inquiétez pas pour le projet de formation, c juste une ébauche que vous pourrez réécrire après l'avoir présenté à l'oral en groupe.c'est juste pour
que les formateurs voient vos attentes et vous guident un peu. bonne rentrée et à bientôt!

manou

Message non lu par manou » 09 sept. 2007 12:49

Bonjour à tous, et félicitations pour les futurs EJE pris à Nice.
J'ai besoin de vous pour des renseignements : je passe pour la 1ère fois mon concours d'EJE à Nice, et j'aimerai savoir à quoi je dois m'attendre et préparer en aval pour bien réussir le concours ?
Quels sujets tombent aux concours ? Comment les avez-vous préparé ? Quel est le niveau de difficulté du concours ?
Et à l'oral comment ca se passe ?
Y-a-t-il des chances de rentrer à l'IRST de Nice ou les places sont restreintes ?

Je vous pose pas de mal de questions, merci d'avoir pris le temps de me répondre.
A bientôt

laetitia

Message non lu par laetitia » 15 mai 2008 13:33

DEUX SEMAINES AVANT ! ! !

Est ce qu'on ne peut pas carrément appeler l'école pour savoir quand on devra y être? Rare sont ceux qui habitent Nice ils devraient quand même nous envoyer les convoc plus tôt!

Quel a été le sujet de groupe l'an dernier?

Il parait que les horaires sont très bizarre, comme 17h-20h....

Pour ma part je préfère les mises en scène comme ils ont eu à Marseille l'an dernier qu'un sujet d'actu en groupe. A moins que ce soit un sujet qui nous interesse vraiment...

Comment vous vous preparez? Je n'ai pas été en prépa et je ne sais absolument pas à quoi m'attendre.

MERCI

laetitia

Message non lu par laetitia » 15 mai 2008 13:43

salut Kika

Merci pour les infos, ne pas avoir ma convoc me stress beaucoup surtout que je n'ai jamais été aux oraux. Je panique. Tu disais qu'il ne fallait pas dire qu'on: "aime les enfants". Doit on plus parler du role de l'éducateur, ce qu'il apporte aux enfants, l'échange qu'il y a entre les deux? J'ai peur que le stress me joue un sal tour le jour J !

Est ce que je pourrais avoir ton adresse?

J'aimerais savoir s'il y a des sujets d'actu particuliers. As tu des idées?

Merci ! !!

lilie

Message non lu par lilie » 30 août 2008 10:54

salut kika,

j ai trouve ce forum de discut sur le concour d eje...

j aurai souhaite quelques conseils pr se preparer au concour,toi qui etait deja etudiante en eje...

si possible me donner ton adressE
mail ca sera plus simple pr correspondRE

A BIENTOT

J ESPERE

Répondre