Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

crèche ville de paris

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
myriam 93

Re: crèche ville de paris

Message non lu par myriam 93 » 03 avr. 2008 20:39

bonjour à vous,

comment pensez-vous vous inscrire dans le mouvement de grève du 7 avril qui dénonce le manque d'effectifs de tout les personnels dans les crèches de paris ?

fred

Message non lu par fred » 03 avr. 2008 23:55

bonjour!
je pense effectivement qu'il est temps de faire entendre notre voix et malheureusement, seules les grèves sont relayées par les médias et ont donc une influence!
à ce propos, le livres sur les crèches parisiennes contenant des témoignages de professionnels est paru!
pour réduire au maximum le coût (7 euros), nous avons choisi de ne pas le distribuer en librairie.
il est donc disponible sur le site de la cgt petite enfance...et à l'ag de lundi!
n'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos!
j'ajoute que je ne suis pas syndiquée, mais je crois que les syndicats sont là pour nous aider à nous faire entendre!

celeste

Message non lu par celeste » 04 avr. 2008 09:58

bonjour je suis une ancienne aide-educatrice emploi-jeune(pendant 5 ans ) en maternelle et j'ai fais animatrice de cantine pendant 3 ans dans la même école grâce a mes acquis professionnels j'ai obtenu le cap petite enfance par vae et la je souhaiterai refaire une vae pour éducateur d'eje
j'aimerais savoir quels types de fonction svous avez en réalité
perso j'ai mon fils en créche sur paris et quand on vous lis on se pose des questions.
j'aurais voulu postuler pour la mairie de paris quel type de poste pourrais-je avoir à votre avis pour travaillé en créche avec mon profil ? par avance merci de vos réponses

marco

Message non lu par marco » 04 avr. 2008 20:18

salut!
bien sur, une seule position à adopter: aller manifester!
deplacer vous massivement comme nous dans notre creche, dans la rue! ne restez pas chez vous!

çà devient insuportable cette situation!
faire le menage, faire la cuisine comme le fait souvent la directrice de ma creche... est ce si normal que çà! et encore ns avons la chance d avoir une responsable qui favorise l entraide!

mobilisez vous!

myriam 93

Message non lu par myriam 93 » 05 avr. 2008 21:30

Bonjour,

Lundi 7 avril,certains personnels des établissements de la petite enfance à Paris, seront en grève pour dénoncer les conditions de travail qui se sont fortement dégradées. Ces personnes refusent de continuer à accueillir les enfants et leurs familles dans des conditions qui ne permettent pas de garantir la "bientraitance" et la sécurité des enfants. (voir sur ce forum le post "crèche ville de paris" et vous aurez une idée de ces fameuses conditions de travail !)

Assemblée générale lundi à 9 heures salle Hénaff 85, rue Charlot à Paris m° république et manifestation ensuite de républiqe à hôtel de ville.

Merci à vous de relayer cette information.

eje

Message non lu par eje » 06 avr. 2008 11:05

la manif se dirigera vers la DFPE quai de la rapée pour cause de flamme olynpique.

as ville d e paris

Message non lu par as ville d e paris » 06 avr. 2008 12:04

vous avez raison de vous battre.

bon courage poiur demain.

help peux tu nous donner de tes nouvelles?

mel

Message non lu par mel » 07 avr. 2008 20:59

bon ben...pas tres concluant ces réponses données! pffffffffffff
tout çà pour çà...un peu démotivant! et puis je pensais aussi que les grevistes allaient un peu plus se déplacer...
à suivre!

help

Message non lu par help » 07 avr. 2008 21:56

bonsoir,
j'étais en grève aujourd'hui, comme de nombreux professionnels (ap, eje, atep, directrice, psychologue, coordinatrice...)pour manifester mon ras-le-bol quant au manque d'effectif.
je suis déçu du manque de mobilisation de mes collègues qui bien qu'en souffrance ne sont pas là pour le dire.
le personnel se plaint mais quand il s'agit de se mobiliser, il n'y a plus personne...chercher l'erreur??
je ne sais pas encore ce que cette journée d'action a permis et je suis à nouveaux en grève demain, où une assemblée général est organisée afin de faire le point et permettre de dégager des actions concrètes à mettre en place pour les prochaines semaines.
je suis toujours dans la même crèche sans possibilité de partir pour le moment: il manque des eje "partout" mais si je parts, il en manquera une dans la structure où je suis!!!
je suis épuisée ce soir et vous propose de revenir vous faire savoir ce qu'il en est de ce mouvement et ce que je vis au quotidien...

frida

Message non lu par frida » 09 avr. 2008 10:55

salut help
je te soutiens à 100% ainsi que la grève
je suis tt à fait d'accord avec toi concernant le manque de mobilisation des eje, peu organisé(e)s. mais je m'interroge sur la pertinence de cette grève APRES les élections municipales ? nous aurions pu obtenir bcp avant, mais maintenant qu'ils st là pour 6 ans ... pourquoi les syndicats se sont-ils écrasés avant les élections ? n'y a t'il pas là aussi un peu de manipulation politicienne ? et quid de la fneje ? nous soutiennet-ils ?
merci de nous tenir au courant de l'évolution de la grève, si cela reprend jeudi prochain comme prévu je serai dans la rue, comme ce samedi où une manif partira de l'hotel de ville à 14h (mais peut-ê que le sacro-saint week-end primera pour certain(e)s ...)
à bientôt
frida

Répondre