Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours d'entrée IFTS Echirolles

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
rosalina

Re: Concours d'entrée IFTS Echirolles

Message non lu par rosalina » 08 oct. 2008 13:15

Bonjour,
J'ai lu que certaines d'entre vous on pu récupérer des annales EJE , je ne vais pas être très originale, si quelqu'un peu me les envoyer ce serait super sympa! mon mail : badrosegirl@hotmail.com
Bon courage a vous toutes !

chichine

Message non lu par chichine » 11 oct. 2008 18:06

MAUD, si tu ve qu'on communique un peu, je pourrais pe etre taider!!
Laisse moi ton mail
a bientot!!

Maud

Message non lu par Maud » 27 oct. 2008 20:17

Bonsoir Cichine!
merci pour ta proposition!
si tu veux m'écrire,fais le stp à cete adresse:pistol1@free.fr

Amélie

Message non lu par Amélie » 22 nov. 2008 12:07

Salut Claire ! Est-ce que tu pourrais m'envoyé les sujets par mail stp! Mon adresse c amelie2210@hotmail.fr. Meci !

audrey

Message non lu par audrey » 06 janv. 2009 12:36

bonjour claire moi aussi je souhaiterai les annales eje
merci d'avance voici mon adress
audrey.gueton@free.fr

bab

Re:

Message non lu par bab » 19 janv. 2009 20:01

bonjour a tous est ce que vous connaissez quel type de sujet tombera (ou aurait plus de chances de tomber par rapport aux annees precedentes) ? : dissert, commentaire, qcm ? merci d avance plus que quelques jours avant les ecrits
bonne chance a tous

Roxane

Message non lu par Roxane » 30 janv. 2009 15:25

Slt claire !!

Tu parles de l'épreuve et il faut "donner une lecture du ou des problèmes posés" c'est à dire? est ce l'épreuve de synthese de document puis argumentation?
Dans ce cas faut-il dans un premier tps faire la synthèse...puis dans un second faire une argumentation?Je n'ai pas réussi a trouver bcp d'aide pour cette apreuve...Je stress !!! HELP !!

Justine

Message non lu par Justine » 18 mars 2009 13:06

Bonjour.
J'ai un gros problème, jai été admise a loral de l'IFTS mais jai été convoqué le meme jour qun autre oral dans une autre ville, c'est a adire le 3 avril.
Est ce que quelqun a été admis un autre jour et pourrait changer avec moi svp?? c'est la seule solution, ils veulent pas faire autrement.
Je vous en serez très reconnaissant

jérémy

Message non lu par jérémy » 18 mars 2009 20:46

Alors pour le nombre de place pour l'oral c'est généralement entre 100 et 150.

Le déroulement de l'oral : 2 entretiens, avec un(un) psychologue et l'autre avec un(une) éduc de jeunes enfants.
pas d'ordre particulier. chaque entretien dure entre 30 et 45 minutes.
vous aurez également à fournir une lettre de motivation (écrivez à la main c'est mieux!) sans restriction de page.
le tout avec u dossier que vous remplierez avec votre parcours étudiant et/ou professionnel.

voila
hésitez pas si vous avez des questions

Mélinda

Re:

Message non lu par Mélinda » 19 mars 2009 00:14

Jérémy, je rebondis juste sur ta phrase "écrivez à la main c'est mieux".
Attention ! Moi mon école nous avait demandé de la taper à l'ordi l'an dernier !

Répondre