Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral EJE irtess Dijon

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
DelFine

Re:

Message non lu par DelFine » 18 août 2011 20:01

Hello Léa.

Ca va bien pour moi, j'avoue que j'en ai plus que marre d'attendre, mais je tiens le bon bout, l'irtess réouvre lundi prochain!! Enfin!! Je sens que je deviens folle avec toute cette attente!!lol!!

Mon plan B est le concours de professeur des écoles. J'ai eu mon master enseigner eduquer apprendre en juin dernier, je peux passer le concours. Ca sera déjà la 3ème fois que je le passe( car avant il ne fallait pas un master), C'est une solution de secours un peu nule car il n'y a pas beaucoup de postes en ce moment, donc j'espere etre prise à l'irtess!!! :)

Je te souhaite de très bonne vacances, en esperant te retrouver à la rentrée!!

bisous bisous

ps : je ne peux pas t'aider pour ta demande de bourse, je ne suis pas boursière, mais j'espere que tu trouveras qq1 sur la page pour t'aider!)

jennifer

Re: réponse pour la bourse

Message non lu par jennifer » 19 août 2011 09:09

Salut les filles !
Pour répondre à ta question sur la bourse, normalement elle est marquée sur la liste tout en bas. (Dans le petit cadre où tu dois remplir, il y a une flèche tout à droite et là tu peux sélectionner l'établissement.)
Pour mon cas il n'y a pas eu de soucis.
Bises les filles

Léa

Re:

Message non lu par Léa » 19 août 2011 18:06

Coucou les filles,

Effectivement c'est bon, j'avais du me connecter trop tôt et le site n'était pas à jour ;) mais merci d'avoir répondu si vite!

Oui je pense que c'est difficile pour toi Delphine alors on va croiser les doigts jusqu'à lundi en esperant que tu nous annonceras une bonne nouvelle ! :)

DelFine

Re:

Message non lu par DelFine » 23 août 2011 15:32

Hello everybody!

J'ai appelé l'irtess il y a qq minutes, et la dame de l'accueil m'a dit qu'il n'avait pas encore actualisé la liste complementaire, que ca aller encore bouger, et qu'il fallait que je rappelle vendredi!!!voila les nouvelles! En esperant qu'ils m'appelleront peut etre avant que je ne rappelle.

Bisous les filles

elisabeth

Re:

Message non lu par elisabeth » 24 août 2011 12:49

Coucou!!
Je rentre de vacances et je viens faire un petit tour sur le forum^^. Je suis contente de voir que sa avance bien pour la rentrée.
Et surtout Delphine ne te décourage pas je suis sure que tu vas bientôt être appellée.
En tout cas bizoux à toutes et a très bientôt (parce que ça se rapproche de plus en plus!!)
Ely

Léa

Re:

Message non lu par Léa » 25 août 2011 17:41

Coucou les filles,

Ah c'est génial sa Delphine,tu as toute tes chances ! Tiens nous au courant.

Sinon sa approche à grands pas c'est sur et j'ai trop hâte . Vivement :D

Bisous bisous les filles!

DelFine

Re:

Message non lu par DelFine » 25 août 2011 23:02

J'ai appelé l'irtess (encore) et on m'a dit que rien n'avait bougé (encore) , que tt le presonnel de l'irtess n'était pas revenu, que ca allait PEUT ETRE bouger la semaine prochaine, et qu'ils allaient revoir leurs effectifs ( je ne sais pas exactement ce que ca veut dire)!! C'est la dame qui s'occupe des inscriptions eje qui m'a dit ça, et honnetement , même si je la sens pas sure d'elle ( à chaque fois elle me redemande quel concours j'ai passé alors que je viens de lui dire il y a 1 minute!), je pense que l'avancée de la lise complementaire va s'arreter là!
Je suis un peu déçue, mais bon il fallait bien que la liste s'arrete à un moment!!
Bonne fin de vacances à toutes les filles!
bisous

jennifer

Re:

Message non lu par jennifer » 29 août 2011 16:53

Mauvaise nouvelle.. Mais rien est encore joué car tout peut changer jusqu'en octobre alors garde un petit espoir tout de même :/

Hors sujet, le midi je vais manger au Crous, 3.05€ le ticket avec entrée plat dessert, pas mal ! :)
Vous mangerez où les midis?

Le 8, ça serait sympas qu'on se rejoigne quelque part vers l'Irtess pour faire connaissance :)

Le jour J se rapproche.. Aïe Aïe !! :D

elisabeth

Re:

Message non lu par elisabeth » 01 sept. 2011 10:53

Coucou!!
Jennyfer, je voulais savoir s'il faut s'inscrire quelque part et si oui ou pour aller manger au crous??? Sa marche aussi si on est pas boursier??
Sa m'interesserait parce que pour le moment la solution trouvée est que je rentre chez moi tous les midi mais sa me dit pas trop. C'est beaucoup plus sympa si on est plusieurs!
Voilou et tu sais si c'est loin de l'IRTESS à pied??
Pour le 8 moi je suis très partante. Je suis super impatiente de faire votre connaissance à toutes.
A très bientôt
Bizoux
Ely

jennifer

Re:

Message non lu par jennifer » 01 sept. 2011 13:14

Salut Elisabeth !

Eh bien, l'année dernière j'ai mangée au Crous du centre ville et il faut juste acheter les tickets à l'entrée et tant que tu as une carte étudiante ça va.
En ce qui concerne le C.r.o.u.s. où l'on devrait aller, je ne le connais pas, mais je pense que ça doit être pareil. D’après google earth ( :) ) , il y a environ 1,5km donc c'est à 5/10 minutes à pieds.
Pour mon cas je mangerais pratiquement tous les midis là haut car mon appart est en plein centre ville!
voilà :)

Répondre