Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours EJE LILLE 2012

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mél62

Re: Concours EJE LILLE 2012

Message non lu par Mél62 » 21 juin 2012 20:18

Coucou, merci de m'avoir répondu !
ça a l'air d'être vraiment intéressant cette association. Elle se trouve à quelle endroit ? Moi je suis du Pas-de-Calais.

sousou

Re:

Message non lu par sousou » 21 juin 2012 22:15

Olà!
Ah bah zut, c'est sur Lille même... Ça va te faire un peu loin je pense!

Mél62

Re:

Message non lu par Mél62 » 22 juin 2012 11:34

Coucou ,

En effet oui, merci pour ta réponse ! Sinon, as(tu fais une prépa ? Car j'hésite à m'y inscrire, déjà pour le prix mais aussi pour la méthode utilisée. Certaines personnes isent que la prépa ne leur a servi à rien... Et comme je prépare le concours chez moi depuis Novembre tout en étant bénévole, est-ce que cela vaut le coup de faire une prépa ?

Floriane

Re: Concours EJE LILLE 2012

Message non lu par Floriane » 22 juin 2012 13:05

Salut Elsa !!
ça va ça va, je profite des vacances et attend avec impatience d'avoir des nouvelles de l'école ^^ je suis 4ème sur liste complémentaire donc ya moyen que ça passe je pense :)

et Mél62, personnellement pour ce concours je pense qu'une prépa ne sert à rien. Je l'ai passé 2 fois sans révisions; c'est pas sorcier tk ;) à la limite peut-être t'entraîner à rédiger mais sinon jvois pas. bon courage d'avance en tout cas !! ;)

Eli

Re:

Message non lu par Eli » 23 juin 2012 22:19

Merci Elsa pour ton soutien et tes messages d'encouragements!! C'est très gentil! Comme le dit Elo aussi il faut continuer à y croire rien n'est encore joué!! J'espère seulement qu'ils auront la gentillesse de nous appeler pas trop tard pour qu'on puisse s'organiser au niveau de la recherche d'apparts etc...!!
Aussi, Floriane, si l'école t'appelle, est-ce que tu pourras nous tenir au courant sur le forum, si ça ne te dérange pas? Merci beaucoup!!^^Comme ça, on saura qu'ils ont commencé à débloquer la liste!

Eli

Re:

Message non lu par Eli » 23 juin 2012 22:30

Salut M59!

Je suis désolée j'ai pas très bien compris ton message que t'as laissé!: tu as été prise sur liste principale à Lille et tu t'y es inscrite mais finalement tu vas sur Dunkerque? Donc ça fait que tu te désistes de la liste principale de Lille?
Je te remercie pour ta réponse!^^

M59

Re:

Message non lu par M59 » 24 juin 2012 22:49

Bonsoir Eli

non dsl je ne me désiste pas je suis à dunkerque , j'étais à Lille au centre de formation pour m'inscrire. Je voulais juste savoir qui était sur dunkerque.
dsl :(

sousou

Re:

Message non lu par sousou » 24 juin 2012 23:39

Ola Mel62,
Pour ma part, oui j'ai fait une prépa, juste après avoir obtenu mon bac. Mais à moi aussi elle ne m'a pas beaucoup servis... J'avais que quelques heures de cours et c'était pas le tip du top. Ce qu'on faisait en cours je pouvais trés bien le faire moi même en m'achetant simplement un bouquin parce que c'est ce qu'on fait la plus part des "professeurs".
Après je ne suis pas là pour juger les prépa, a certaines personnes je pensent que ca peut servir, surtout à celles qui ont de grosses difficultés à travailler seule. Pour ma part au final, je n'ai pas eu le concours! Et j'y ai laissé autant d'argent que de temps!
Ce que je te conseil, c'est de bien le préparer chez toi avec 2 ou 3 bouquins, de rencontrer des EJE de differentes structures et ton bénévolat c'est déjà parfait!
Enfin faut que t'arrive à travailler seule, mais d'après ce que tu dis ca n'a pas l'air d'avoit de soucis.
Je t'envois beaucoup de courage et te souhaite une bonne continuation.
Bises

Mél62

Re:

Message non lu par Mél62 » 25 juin 2012 11:22

Coucou, merci beaucoup pour ta réponse ! Oui je n'ai pas de mal à travailler seule, je me débrouille plutôt bien. En tout cas merci d'avoir donné ton avis sur la prépa & merci pour ton soutien ! Bonne journée =)

Eli

Re:

Message non lu par Eli » 25 juin 2012 11:34

Salut M59!

Ok ok! Merci pour ta réponse! Tkt pas il n'y a pas de soucis, c'était juste que je ne comprenais pas trop ton message!^^

Répondre