Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Auxilière de vie

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nathalie

Re: Auxilière de vie

Message non lu par nathalie » 03 févr. 2006 21:07

salut moi je suis en ce moment en seconde carrière sanitaire et social plus tard je voudrais devenir auxilière de puericulture auprès des enfants alors linda si tu veux devenir auxilière ou quelque chose d'autre va plutôt en lycée professionnelle ou alors passe le bac sms mais en allant dans un lycée professionnelle tu peux poursuivre avec le bac sms voila bon conrage a toi et surtout sois trés motiver si tu ve y arriver :th)

lala

Re: Auxilière de puéricultrice

Message non lu par lala » 05 févr. 2006 11:59

si tu as ton brevet de college tu peux passer le concour ecrit+oral.
si tu a ton bep css tu es dispensée de l'ecrit tu a que l'oral a passer.
mais si tu a ton bac tu es obligée de passer l'ecrit et l'oral.
je sais que ce n'ai pas normal.
mais renseigne toi une nouvelle reforme pour ce concour est passé

MARIE

Message non lu par MARIE » 10 févr. 2006 16:10

voila je commence en mis mars pour passé le test préselection du DEAVS dans la picardie,les boules ,je flip,ci quelqu'un pouvais me dire vraiment a croit m'attendre,merci d'avance,

sami

Message non lu par sami » 14 févr. 2006 00:26

salut, je suis algérien, je suis en France depuis un peu plus d'un an, je souhaiterais savoir si j'ai le droit de passer les concours d'aide soignant

nini

Message non lu par nini » 14 févr. 2006 13:36

bien sur tu a le doit de t'inscirire a ce concour.
il ne te regarde pas par rapport tes origines,mais a tes motivations.
pour le jour de l'oral si tu ne sais pas bien parler francais,tu pourras demander un interprete.
mais renseigne toi par rapport a la nouvelle reforme.
et essaye de t'incrire le plus tot possible a ton concour car dans ma region le rhone les dossiers sont deja cloture depuis fin janvier(a.p) et fin fevrier(a.s).

lohier

Message non lu par lohier » 14 févr. 2006 16:48

bonjour je suis en formation d'aide a dmicile (avs) cette formation est interessante mai très fatiguante.
Il n'y a rien de mieux pour pouvoir travailler auprès des personnes âgées. :) :) :)

marie

Message non lu par marie » 14 févr. 2006 22:55

A LOHIER

BONJOUR.C'EST TRES bien DE DIRE QUE la formation est INTERRESSANTE.nous dire un peu plus en ce qui concerne la formation ,cela serai sympa de ta part,merci

Virginie

Re: Auxilière de puericulture

Message non lu par Virginie » 19 févr. 2006 11:58

bonjour j'aimerais connaitre les dates des concours d'auxiliaire de puericulture?MERCI

CARINE

Message non lu par CARINE » 19 févr. 2006 14:23

Bonjour,

Je suis titulaire du bac stt et j'ai le niveau bts comptabilité gestion.

J'aurais voulu savoir si c'était possible d'obtenir un diplome en auxiliaire puericultrice en contrat de qualification ou autre c'est à dire passé ce dilpome tout en étant rémunéré?
Si oui qu'elles sont les écoles?

Merci pour cette information
CARINE

florence

Message non lu par florence » 19 févr. 2006 16:15

bonjour j'aimerai savoir quelques métiers peut ont faire avec un bac pro CSS pour être en contact avec des enfants de 0 à 10 ans
merci :)

Répondre