Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Fraîchement dilpômé !

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Rem

Re: Fraîchement dilpômé !

Message non lu par Rem » 01 févr. 2007 11:04

Bonjour Anthony,
Je crois que l'on s'est déjà rencontré sur le Forum !
Pas de problème, je continue à t'envoyer certains documents ppt qui t'éclaireront
Amicalement
Rem

PS : surtout les notions incontournables en vue de l'examen !

Rem

Message non lu par Rem » 01 févr. 2007 11:15

Bonjour Marie,

Pas de problème, tu peux m'envoyer ton travail dans ma boîte mail...Tu auras ainsi un avis éclairé, imapartial de ce que tu as fait en y ajoutant des précisions si besoin.
Amicalement
Rem

tavella yvonne

Message non lu par tavella yvonne » 03 févr. 2007 10:55

je suie diplomer depuit le 05/12/2006 , je travaille dans une maison de retraite e.p.a.d.e
j'effectue 120 h part mois et pourriez-vous me renseigner sur le salaire de base et les primes que je devrais toucher par mon employeur par mois
merci d'avance,dans l'attente d'une reponse de votre par,salutation

villalon

Message non lu par villalon » 03 févr. 2007 12:57

bonjour,j'ai l'intention de passer mon diplome amp pour cela il faut que je passe l'orale et j'aurai voulu savoir comment ca se passe merci de me repondre.

ZIDDAH

Message non lu par ZIDDAH » 04 févr. 2007 16:53

Rem,
je viens de prendre connaissance de ta proposition.Je la trouve très intéressante. J'ai commancé ma formation depuis mai 2006. Je fais mon stage professionnel dans un FO.PAR CONTRE MON STAGE de découverte aura lieu dans une maison de retraite.J'avoue que j'ai un grand mal pour les écrits Est-ce possible d'avoir de ton aide pour le thème de psychopéda de la toilette ? Je part en formation dès lundi : au moins un plan à présenté Merci

biscotte

Message non lu par biscotte » 04 févr. 2007 22:04

bonjour rem, c'est a mon tour de te demander de l'aide ; je viens de rentrer en formation d'amp et j'ai l'impression que ce qu"on nous demande est surtout base sur l'observation , la reflexion . je fais ma formation en maison de retraite. Pourrais tu me guider sur ce qui est demander ds 1 memoire ? est ce la presentation de l'etablissement et la description de notre role et ce qu'on en a appris? Et l'etude de cas? : pour l'instant je ne connais pas bien encore toutes les personnes (car j'ai commence ce travail avec la formation)alors peux tu me guider pour eventuellement me dire vers quelle personne agee il est interessant de faire son etude de cas? enfin peux tu me faire parvenir un extrait de ton memoire pour me mettre sur la voie? merci pour ton aide qui me sera precieuse.

caro

Message non lu par caro » 04 févr. 2007 23:32

salut et felicitation pour ton diplome
je travailles depuis 12 ans en maison de retraite et je vais faire la formation d'amp. J'ai l'oral a passer et cet entretien se basera sur mes motivations pour devenir amp. je stresse a bloc aides moi s'il te plait

smaia

Message non lu par smaia » 05 févr. 2007 17:47

bonjour je suis diplome depuis le5 decembre 2006 vous pouvais peut etre m'aide mon salaire et prime je devrais etre payer combien je fait 120h par mois nous n'avons pas de convention collective seulement le code du travail je travail dans une maison de retraite H.e.p.a.d merci d'avance pour la reponse

Rem

Message non lu par Rem » 05 févr. 2007 21:53

Bonsoir Carole,

D'abors pour l'oral, tu attends qu'ils aient fini de se présenter puis tu te présentes sans coup férir : reste naturelle surtout....Si le jury est composé de plusieurs membres, prends-en un comme personne centrale et survole du regard les autres.
Surtout un bon conseil, tu regardes bien en face la personne qui te parle, c'est fondamental (le futur métier est un métier de communication, cela peut jouer fortement...)
Fais des phrases courtes qui aient un sens, ne te lances pas dans un discours compliqué, fais simple !
Le mieux, entraînes-toi devant une glace ou devant tes amis ou parents. Essaie de faire un développement logique : un début, une partie centrale, une fin...Un oral, cela se prépare (toujours avec des phrases simples...
Le projet de vie est composé de trois parties : le projet d'accueil, le projet de soin individualisé et enfin le projet de vie sociale
Le projet d'accueil est fondamental : il jette les solides bases de communication avec le résident
Le projet de soin individualisé : basé sur l'observation, l'autonomie, les pathologies antérieures ou actuelles...en quelque sorte l'étude des besoins biologiques de la personne
Enfin le projet de vie sociale : en fonction de l'histoire de vie du résident , de ses goûts etc.

Mais surtout, ménages-toi, tu ne peux pas tout faire, il faut malheureusement choisir...Et choir c'est aussi renoncer à certaines choses...
A bientôt
Rem

Rem

Message non lu par Rem » 05 févr. 2007 22:04

Bonsoir Biscotte !

Je ne peux malheureusement pas t'aider sur le mémoire(je suis de l'ancienne mouture et on ne me le demandait pas)
Par contre l'étude de cas, je peux t'aider : elle peut être divisée en trois parties distinctes :
A) L'observation : l’étude complète de la valeur fonctionnelle, du comportement et des conduites d’un être humain, en tenant compte de ses éléments constitutifs et de sa personnalité dynamique dans sa totalité et dans son environnement.L’environnement : ensemble des conditions spatialement distribuées autour de l’organisme, constituant le complexe unitaire « organisme milieu » et l’entourage désignant le milieu humain.
B) Questionnement et analyse : tu te poses une ou plusieurs quastions à partir de l'observation, l'analyse : tu essaies de comprendre cette observation de façon théorique (les cours de formation AMP interviennent là)en postulant des hypothèses (surtout pas d'interprétation hative !)
C) Actions mises en place et évaluation si il y a lieu.
La personne atteinte de la maladie d'Alzheimer est un excellent cas à étudier (je travaille avec ce type de population, je pourrai t'aider)
A bintôt
Cordialement
Rem

Répondre