Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

A quoi sert le DEASS ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
M

Re:

Message non lu par M » 03 avr. 2014 09:16

Burn out, ne pourrais-tu pas exercer en tant qu'AS mais dans un autre cadre ? C'est tellement différent !

burn out

Re:

Message non lu par burn out » 03 avr. 2014 13:06

Ce que j'aimerai c'est faire autre chose qu'as. Par contre, je ne vois pas du tout ce que je peux faire d'autre à part as avec un deass. Si vous avez des idées, je suis preneuse.

NSP

Re:

Message non lu par NSP » 03 avr. 2014 16:09

Dans le social, quitter un poste d'ASS pour s'orienter vers un poste à profil plus éduc' est toujours possible. De même que vers un poste d'agent de développement dans un centre socio CAF. Beaucoup de choses sont possibles en fait je pense.
Sinon, tes cinq années d'expérience te permettent certainement d'ouvrir un droit DIF... auquel cas tout est possible.

O

Re:

Message non lu par O » 04 avr. 2014 11:03

Pourquoi ne tenterais tu pas le concours de la fonction publique territoriale ? ça pourrait être une solution. Ou alors envisager une reconversion professionnelle.

burn out

Re:

Message non lu par burn out » 04 avr. 2014 17:13

Pour le concours c'est déjà fait et pour la reconversion j'y pense tous les jours mais je ne sais pas vers quelle direction m'orienter.

cecile

Re:

Message non lu par cecile » 04 avr. 2014 18:59

Fais un bilan de compétence et tu y verras peut être plus clair

burn out

Re:

Message non lu par burn out » 05 avr. 2014 09:49

C'est quoi un bilan de compétences et ça se fait où ? Est ce que c'est payant ?

cecile

Re:

Message non lu par cecile » 05 avr. 2014 14:52

Le bilan de compétences permet à un salarié (ou fonctionnaire) de faire le point sur ses compétences, aptitudes et motivations et de définir un projet professionnel ou de formation. Réalisé par un prestataire extérieur à l’entreprise, selon des étapes bien précises, le bilan de compétences peut être réalisé dans le cadre d'un congé spécifique (DIF)
Renseigne-toi auprès de ta DRH, tu y as très certainement droit.

burn out

Re:

Message non lu par burn out » 06 avr. 2014 17:03

Merci pour ton message. Je peux demander n'importe quelle formation à la drh et c'est automatiquement accepté ?

cecile

Re:

Message non lu par cecile » 06 avr. 2014 21:49

En ce qui concerne le bilan de compétences, renseigne toi pour savoir si tu y as droit après seulement 4 ans de "service" (il me semble que dans la FPT il faut 10 ans d'ancienneté pour en bénéficier). Pour ce qui est des autres formations, elles ne sont pas toutes acceptées automatiquement malheureusement.

Répondre