Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
licence science de l'éducation
-
Aurélie
Re: licence science de l'éducation
salut, voila j'avais posté il y'a quelques mois pour demander si vous pensiez que c'était possible d'etre acceptée en licence sciences de l'educ apres un bt tourisme... donc en fait g été acceptée... j'ai recu ma carte etudiant en revanche mes codes ne marchent pas pour me connecter sur la plateforme c'est normal?? je me dis que peut etre le site n'est pas encore activé...
-
Emilie
bonjour Aurélie,
J'ai moi un bts tourisme et loisirs et je suis actuellement assistante d'éducation dans une école primaire.
Je souhaiterai savoir comment tu as fait pour rentrer en licence.
Peux tu me contacter sur emyma@free.fr
Merci j'ai plein de questions à te poser.
J'ai moi un bts tourisme et loisirs et je suis actuellement assistante d'éducation dans une école primaire.
Je souhaiterai savoir comment tu as fait pour rentrer en licence.
Peux tu me contacter sur emyma@free.fr
Merci j'ai plein de questions à te poser.
-
kekette
UE d'observation
Bonjour tout le monde, je suis en lcence sciences de l'éduc, avec le parcours EAD.
On nous a annoncé qu'on allez devoir faire un dossier pour l' Ue d'observation (observation d' activité et pratique scolaire) mais j'ai pas tout compris et je galère un tit peu pour trouver un sujet!!!Si quelqu' un pourrait m'aider, ça serait sympa :p merci d'avance!!!! :tv)
On nous a annoncé qu'on allez devoir faire un dossier pour l' Ue d'observation (observation d' activité et pratique scolaire) mais j'ai pas tout compris et je galère un tit peu pour trouver un sujet!!!Si quelqu' un pourrait m'aider, ça serait sympa :p merci d'avance!!!! :tv)
-
STEFANIE
Re: UE d'observation
Bonsoir,
Je suis en train de faire les démarches pour rentrer en sciences de l'édu à distance avec la fac de Dijon (perso j'habite à coté de strasbourg). Je suis AVS et titulaire d'un diplome d'éduc, je devrai rentrer de plein droit, il suffit de faire une lettre de motivation et de joindre un CV et copie de diplome, je l'envoie demain. Es ce que des personnes ont fait cette licences à distance en bossant, es ce dur ? J'hésite car c'est moi qui paie cette formation et comme l'année prochaine je suis au chomage, je me pose la question à savoir si ce n'est pas plus abordable en allant à la FAC
Je suis en train de faire les démarches pour rentrer en sciences de l'édu à distance avec la fac de Dijon (perso j'habite à coté de strasbourg). Je suis AVS et titulaire d'un diplome d'éduc, je devrai rentrer de plein droit, il suffit de faire une lettre de motivation et de joindre un CV et copie de diplome, je l'envoie demain. Es ce que des personnes ont fait cette licences à distance en bossant, es ce dur ? J'hésite car c'est moi qui paie cette formation et comme l'année prochaine je suis au chomage, je me pose la question à savoir si ce n'est pas plus abordable en allant à la FAC
-
sophie
bonjour, j'ai passé la licence par correspondance en étant salariée à temps plein. je l'ai faite sur 2 ans, ça demande du travail mais étant déjà éduc j'avais de bonnes bases donc ce fut assez simple bon courage
-
Marielle Tréméac
Bonjour,
Je suis à la recherche de cours du CNED préparant à la licence Science de l'Education. Vendriez-vs vos cours? Je serais également interessée par la 1ere année uniquement.
Merci de votre réponse
Marielle Tréméac
Je suis à la recherche de cours du CNED préparant à la licence Science de l'Education. Vendriez-vs vos cours? Je serais également interessée par la 1ere année uniquement.
Merci de votre réponse
Marielle Tréméac
-
bury sophie
perso je garde mes cours car je continue en master et j'ai parfois besoin de replonger dans les cours de licence! mais en cas de besoin particulier vous pouvez toujours me demander je vous enverrez des scans cordialement sophie
-
gaelle
as tu trouve les cours car moi je suis en possession dc tien moi au courant
-
sophie
Si Quelqu'un est intéréssé, je les vend ceux de cette année 2008/2009 (tous en format PDF/Complet/devoirs d'exams etc) à qui souhaite...
pour le prix, c à voir selon moyens. A savoir que c'est 457euros à la base et qu'ils sont TRES complets. et surtout très clairs !
N'hésitez pas à me demander renseignements. Je peux faire prix très intéressant et donner quelques cours pour se donner un apercu + renseignements car je suis cette licence cette année par le CNED et l'université lyon lumières.
Voici le pgm 2008/2009, à savoir que chaque partie fait 120 pages (environ 400 pages par unités):
http://www.sciencedu.org (pgm détaillé sur ce site)
UNITE A
1-les institutions scolaires
2-Histoire des idées éducatives
3-Apprentissage et didactique
UNITE B
1-Economie de l'éducation
2-Philosophie de l'E
3-Socio
4-psycho de l'éducation
UNITE C (dossier méthodologique à mettre en place)
1-Méthode qualitative
2-Méthode quantitaive
3-travail d'étude
UNITE D : choisir une dominante
entre
A.métiers de l'enseignement
B.travail social et santé
C.Ingénierie de la formation
D.Formation des adultes
et en fonctions cours
E : L'enseignemetn dans les pays anglophones.
Voilà,; c très complet comme vous pouvez le voir... avec ca, on ne peut que y arriver mais je conseille aux personnes de le faire en deux années car c'est très dense.
n'hésitez pas à me joindre.
Prix intéressant, selon vos moyens
pour le prix, c à voir selon moyens. A savoir que c'est 457euros à la base et qu'ils sont TRES complets. et surtout très clairs !
N'hésitez pas à me demander renseignements. Je peux faire prix très intéressant et donner quelques cours pour se donner un apercu + renseignements car je suis cette licence cette année par le CNED et l'université lyon lumières.
Voici le pgm 2008/2009, à savoir que chaque partie fait 120 pages (environ 400 pages par unités):
http://www.sciencedu.org (pgm détaillé sur ce site)
UNITE A
1-les institutions scolaires
2-Histoire des idées éducatives
3-Apprentissage et didactique
UNITE B
1-Economie de l'éducation
2-Philosophie de l'E
3-Socio
4-psycho de l'éducation
UNITE C (dossier méthodologique à mettre en place)
1-Méthode qualitative
2-Méthode quantitaive
3-travail d'étude
UNITE D : choisir une dominante
entre
A.métiers de l'enseignement
B.travail social et santé
C.Ingénierie de la formation
D.Formation des adultes
et en fonctions cours
E : L'enseignemetn dans les pays anglophones.
Voilà,; c très complet comme vous pouvez le voir... avec ca, on ne peut que y arriver mais je conseille aux personnes de le faire en deux années car c'est très dense.
n'hésitez pas à me joindre.
Prix intéressant, selon vos moyens
-
Bertrand
Bonjour à tous,
Je suis assistant d'éducation depuis bientôt 6 ans et j'ai une licence en arts du spectacle. Est-il possible par l'intermédiaire d'une vae de valider une licence sciences de l'éducation?
Merci d'avance.
Je suis assistant d'éducation depuis bientôt 6 ans et j'ai une licence en arts du spectacle. Est-il possible par l'intermédiaire d'une vae de valider une licence sciences de l'éducation?
Merci d'avance.