Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travailler dans une crèche

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lilou

Re: petite enfance

Message non lu par lilou » 02 août 2006 16:40

Salut Halima,
Je tenais à te remercier tout d'abord d'avoir lu puis répondu à mon message!!!!
Selon toi les cours ***** ne me seront pas d'une grande ai de pour le CAP petite enfance, mais penses tu qu'ils m'y serviront pour le concours d'entrée en école d'éducatrice de jeunes enfants? Car comme tu l'as dit, les cours sont assez cher et cela m'ennuierai de payer autant si je peux trouver un autre organisme moins cher et aussi bien...
Le CRPE ne m'intéresse plus car cela fait cinq ans que je travaille auprés de l'éducation nationale et je me suis rendu compte que cela n'était pas pour moi. Merci pour ton conseil!!!!Pour les cours ***** t'ont ils également fait passer un test d'admissibilité? car me concernant oui et cela me semble étrange de passer une admssibilité par téléphone...qu'en penses tu?

halima

Message non lu par halima » 02 août 2006 22:47

salut lilou,

bah comme je te l'ai dit, c'est exactement les memes cours que ceux du CNED. ils coutent chers tout simplement pour financer leurs professeurs qui ne sont pas payés par l'Etat( contrairement au CNED)

et puis, ils n'ont pas plus d'inffluence sur les concours d'entrées en école d'EJE. tout ce qui compte c'est les cours, et le CNED est largement suffisant je pense. franchement, moi je n'ai pas vu une grande différence entre le CNED et les cours *****.

c'est vrai que moi aussi lorsqu'ils m'ont appelée ils m'ont fait passé un petit entretien, mais bon c'était juste pour voir si j'allais etre une "cliente sérieuse", pour voir si j'étais vraiment motivée, et ne pas lacher en cours de route!!

...

franchement, tu n'as pas besoin de dépenser autant pour avoir de bon cours! le CNED te suffira, et si tu as besoin d'aide , je suis la!!!

;-)

aurelie

passer le concour ATeSM

Message non lu par aurelie » 18 août 2006 14:50

bonjour a tous je recherche des documentation pour le concour d'ATESM.Merci d'avance

ingrid

Re: comment devenir asem en ecole maternelle

Message non lu par ingrid » 20 août 2006 21:42

bonsoir vous devez passer un concours renseigner vous aupres de votre mairie

Elodie

Message non lu par Elodie » 21 août 2006 19:05

Bonjour
Je voulais savoir qu elle etait les diplomes necessaires pour etre Educateurs de Jeunes Enfants??
Merci d' avance

Mi

Re: travailler dans une crèche

Message non lu par Mi » 21 août 2006 21:06

Bonjour Elodie,

En te rendant dans la rubrique "Espaces" (tout en haut de cette page) tu selectionnes "Educ Jeunes Enfants" puis tu vas dans "formation"... et voilà tu auras plein d'infos !!

Bonne continuation
Mi

cindy

Message non lu par cindy » 23 août 2006 12:32

salut,

j'ai vu ton message, moi g le bac science médico sociale le bep carriere sanitaire et saciale ainsi que je bafa pense tu qu'il soi possible que je travail dans une creche si oui en tan ke koi ? je ve dire quel metier exerce tu? ou travail tu est ce que je poste est encore disponible pour octobre car la je suis a la recherche d'un emploi des septembre si possible.
merci d'avance de me repondre par email sa serai tres sympa de ta par encore merci pour tes renseignement bisous a biento

lilou

Message non lu par lilou » 23 août 2006 13:19

il y a différents postes dans une crêche : auxiliaire puéricultrice, éducatrice de jeunes enfants. La formation d'auxiliaire puéricultrice dure 1 ans et la formation d'EJE dure 27 mois.
Moi j'ai une licence science de l'éducation mais ce n'est pas suffisant donc je vais passer le CAP petite enfance puis l'année prochaine celui d'auxiliaire puéricultrice l'année suivante afin de rentrer dans une structure pr effectué en contrat de professionnalisation le concours d'EJE. je réalise ce parcours car j'ai besoin d'une rénumération pour subvenir à mes besoins. Je ne peux plus suivre mes études en continue donc je vais suivre un parcours un peu long.
bon courage à toi!!!! si tu as besoin de plus de renseignement n'hésites pas

Lilou

Message non lu par Lilou » 23 août 2006 13:35

Bonjour à toutes,
Je souhaitais réaliser la formation d'EJE en contrat de professionalisation. Je me suis ainsi renseignée et contactée des structures telles que crêche, halte garderie... afin de postuler pour un poste ayant un tel contrat. Hors, ils m'ont dit qu'il fallait que j'ai un CAP petite enfance pour être acceptée dans une structure tout en sachant que j'ai une licence science de l'éducation(= mon bac +3 ne vaut rien!!!voici ce qu'on m'a dit...vive les études!!!surtout quand elles ne servent à rien!!). Donc je ne savais plus quoi faire car je ne peux suivre mes études en continue, besoin d'une rénumération pour subvenir à mes besoins...Je suis ainsi obligée de passer le CAP petite enfance, puis celui d'auxiliaire puéricultrice pour enfin trouver un travail dans une crêche ou halte garderie afin de réaliser ma formation d'EJE en contrat de professionalisation.
Auriez vous une autre solution pour moi?
Merci d'avance

sonjia

Message non lu par sonjia » 25 août 2006 16:24

salut commentva tu pour repondre a ta kestion pour travailler dans une creche un cap petite enfance et suffisant tu cera dans ce cas aide maternelle ou meme assistante maternelle

Répondre