Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseiller d'insertion et de probation

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lillie

Re: conseiller d'insertion et de probation

Message non lu par lillie » 22 avr. 2006 10:16

salut audrey!

je me suis preparé&e avec le cours servais moi aussi et je vois que tu as bien amié les cours . moi aussi je trouve que c'est bien.> j'aimerais discuter avec toi plus amplement alors si tu le souhaite ce serait cool

je pense que tu dois reviser les oraux alors tu revises tous les cours ou tu fais quoi?
lillie

AudreyD

Message non lu par AudreyD » 22 avr. 2006 17:33

Salut Lillie !

Alors avrait dire j'ai beaucoup de mal à me mettre aux révisions des oraux. je crois que j'attend les resultats réellement pour m'y mettre.
Sinon je vais déja lire le droit communautaire qu'ils nous ont donné, l'entretien du jury et le ptit livre.
Apres...heu, vu que j'ai fait droit, ça peut aller, les matières me parlent mais je vais devoir me remettre à niveau. Après pour ce qui est de cette fameuse "table ronde"... on verra...
Et toi quel cursus à tu suivi? les épreuves se sont elles bien déroulées?
Si tu as des questions ou autre pas de problème!

Bonne journée à toi par ce soleil radieux!

lillie

Message non lu par lillie » 24 avr. 2006 10:28

salut audrey!

alors moi j'ai fait un bts esf et une licence science de l'éducation donc voilà je pense que c'st un boon moyen pour avoir une culture assez correcte. Maintenant concernant les epreuves je ne pense pas avoir reussi la dissertation mais je pense avoir bien fait la note de synthèse donc c'est mitigé. J'attends donc les resultats et espère avoir une chance d'aller à l'oral.

lillie

Sylvie

Message non lu par Sylvie » 25 avr. 2006 14:59

Salut à tous,

je suis de la guyane frs, et moi aussi j'ai passé le concours...donc en attente des résultat, j'ai découvert ce forum par hasard et je le trouve super.
donc en attente des résultats ne stressons pas et bonne chance a tous.

céline

Message non lu par céline » 26 avr. 2006 15:56

ce message est pour Nathalie...

Bonjour,
je suis actuellement demandeur d'emploi, mais j'aimerais passer le concours de CIP prochainement....
Dans le cadre "d'un objectif projet" l'anpe m'a demandé d' "enqueter"... En fait, je dois m'entretenir avec une personne qu serait CIP et lui poser des questions sur sa fonction. J'aimerais savoir si tu pouvais me contacter pour donc répondre à quelques questions... il n'y en a pas énormément... On peut le faire par mail peu importe.... je te donne mon adresse:
celinemonnet@hotmail.com
OU celine.monnet@wanadoo.fr

je te remercie.

céline

Message non lu par céline » 26 avr. 2006 16:01

bonjour....

je me pose une question... qui est le responsable direct du CIP? Qui est son employeur?

AudreyD

Message non lu par AudreyD » 26 avr. 2006 20:55

Bonjour Céline

Ces derniers jours je me suis moi aussi interrogée sur la hierarchie dans le milieu penitentiaire.Voila le resultat de mes recherches.
Au sein du SPIP(compétence départementale), il y a les conseillers d'insertion et de pobation(CIP) comme tu le sais, qui ont au dessus d'eux les chefs de services d'insertion et de probation, qui sont eux même sous l'autorité du directeur d'insertion et de probation(DIP), qui sont eux même sous l'autorité du directeur du SPIP.
Voila brievement la hierarchie, si tu veux des renseignements complementaire n'hesite pas à aller sur le site de l'ENAP.
J'espere que j'ai pu t'eclairer.

Ophélie

Message non lu par Ophélie » 27 avr. 2006 13:16

bonjour,
voilà j'aurai aimé savoir si vous saviez ce qu'il fallait reellement preparer pour le concours ( à savoir quelles sont les notions les plus importantes à avoir) et aussi savoir parce que je cherche sur le net mais je ne trouve pas, s'il y a plusieurs centre de formation une fois le concours reussi? dans quel département se situent t-ils?

merci d'avance

AudreyD

Message non lu par AudreyD » 27 avr. 2006 15:07

bonjour ophélie!

Alors pour devenir CIP d'abord faut un niveau bac +2.
Les épreuves d'admissibilité sont 2 écrits : une disserte de culture G et une note de synthèse, donc il n'y a rien de précis à reviser.. il faut que tu te tiennes au courant de l'actualité. Moi je viens de droit donc j'ai pas mal révisé la sociologie (mobilité à l'ecole, norme deviance, la communication, le sport) avec les auteurs (bourdieu, foucault...) il y a beaucoup de chose.
Faut t'intéresser à tout!
Si tu passes les écrits après il y a des oraux.
Enfin si tu es prise c 2 ans de formation à Agen à l'Ecole National d'Administration Pénitentiaire (ENAP).
Voila sinon tape CIP ds google tu auras des info, ou sur le site du ministere de la justice, ou sur le site de l'ENAP..
Voila si tu as besoin d'autres choses n'hesites pas..!

sam

Message non lu par sam » 27 avr. 2006 15:38

salut, je viens de consulter les résultats est ce que quelqu'un sait pourquoi il n'y a pas de liste complémentaire cette année?
merci

Répondre