Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
bac sms ???
-
sophie
Re: bac st2s
bonjour j'ai eu un bep sanitaire et sociale et je suis actuellement en première st2s j'avai de trés bonne note en bep et la je suis un peu à la "rue" j'ai 9 de moyenne je voudrai savoir si le bac est dur à avoir et si c'est possible de l'avoir avec des notes pareil :frown:
-
adrien
Re: bac sms ???
salut moi je suis en seconde général et lannée prochaine je voudrais faire une seconde STSS je voudrais quelques infos donc prend mon msn si tu veux on pourra parler.tchou
-
laetitia
salut je suis en 1 de bac stss. l'année dernière j'était en bep css. cette année les prof nous disent que nous sommes qu'un exercice. aucun d'eux savent exactement ce qu'est la noucelle reforme. ce que je regret beaucoup c'est de ne plus avoir de stage. pour ce qui sorte de bep et qui aime bien cette section je pence que les stage vous menquerons beaucoup. de plus il faut vraiment s'accrocher. les cours son assez difficile et on n'est pas forcement interssé par tout car le niveau dans le social est tres eleve.
bon courage a ceux qui rentrerons en bac stss.
bon courage a ceux qui rentrerons en bac stss.
-
Cyrielle
Re: BAC STSS
salut !!
je voudrais faire ergothérapeute mais je ne sais pas si avec le bac SMS s'est possible ?
quel métier dans le para-médical y-a t'il d'autre avec ce bac???
je voudrais faire ergothérapeute mais je ne sais pas si avec le bac SMS s'est possible ?
quel métier dans le para-médical y-a t'il d'autre avec ce bac???
-
nono
que faire avec un bac st2s
a mon avi pour ergotherapeute tu devrai faire un bac S se sera plu facil pr la suite. sinon ac le bac st2s tu pe faire infirmiere ,puericultrice , technicin en analyse biomedical , manipulateur radio et plein dotre
-
valérie
Bonjour,
Est-ce que les cours que tu n'as pas eu en 2nd, ne t'ont pas manqué en 1ère ?
Comment as-tu rattrapé les options de seconde ?
Est-ce que les cours que tu n'as pas eu en 2nd, ne t'ont pas manqué en 1ère ?
Comment as-tu rattrapé les options de seconde ?
-
marie
Re: seconde sms
salut,
je voudrais savoir si une 1er ST2S est très difficile comme vous le dite et si c'est plus dur qu'une 1er général car moi je suis en seconde général et le niveau est super élevé et aussi si il est préférable de faire un bep sanitaire et social ou une 1er ST2S?
je voudrais savoir si une 1er ST2S est très difficile comme vous le dite et si c'est plus dur qu'une 1er général car moi je suis en seconde général et le niveau est super élevé et aussi si il est préférable de faire un bep sanitaire et social ou une 1er ST2S?
-
Raph
Il faut savoir qu'aucun Bac n'est simple. Après, bien sûr, si l'on prend les matières scientifiques comme référentiel alors le bac ST2S est plus simple que le bac S, mais beaucoup plus difficile que le Bac L et ES...
Quant au fait de savoir si l'on peut réussir sa première ST2S sans l'option préalablement requise en Seconde...bien sûr.
Les options ne sont jamais déterminantes, c'est pour cela qu'elles n'enseignent qu'un avant goût du programme de la première qui suit pour ne pas léser les élèves qui n'auraient pas fait cette option.
Alors ne "perd" (je ne dénigre surement pas le BEP) pas deux années et pars directement en première ST2S. Si tu as un projet professionnel en tête c'est mieux.
Mais ne vas pas vers cette filière car elle est plus "simple" qu'une filière générale! Ce serait une grosse erreur et tu te planterais royalement. Le programme de bio/physio est très complexe et cause beaucoup de problèmes aux élèves déjà en difficulté en seconde.
Il suffit de réfléchir à pourquoi faire ce bac, être motivé et bosser. On ne le répètera jamais assez, travaille et tu réussira.
Quant au fait de savoir si l'on peut réussir sa première ST2S sans l'option préalablement requise en Seconde...bien sûr.
Les options ne sont jamais déterminantes, c'est pour cela qu'elles n'enseignent qu'un avant goût du programme de la première qui suit pour ne pas léser les élèves qui n'auraient pas fait cette option.
Alors ne "perd" (je ne dénigre surement pas le BEP) pas deux années et pars directement en première ST2S. Si tu as un projet professionnel en tête c'est mieux.
Mais ne vas pas vers cette filière car elle est plus "simple" qu'une filière générale! Ce serait une grosse erreur et tu te planterais royalement. Le programme de bio/physio est très complexe et cause beaucoup de problèmes aux élèves déjà en difficulté en seconde.
Il suffit de réfléchir à pourquoi faire ce bac, être motivé et bosser. On ne le répètera jamais assez, travaille et tu réussira.
-
Adee'Liine
Salut tout le monde !! En fait j'aurais besoin d'infos donc j'vous demande. j'mexplique : je suis en 2nde general mais en faite sa me plait pas et j'y arrive pas trop donc pour l'année prochaine je voudrais redoubler une seconde avec option SMS et BLP (jvoudrais travailler dans le paramedicalet ca j'en suis sur =) ) dans un autre etablissement pas trés loin de chez moi. Mais au niveau de mes notes de cette année je sais pas si sa va passer : 9 en maths ; physique ; et SVT 10 ou 11 ; 11 en francais .. mais en 3eme j'avais de meilleur notes : 15 en SVT ; 13 en physique ; 15 en francais ; 10 en maths ..... Ma moyenne general tournait entre 14 et 15..
Si quelqu'un pourrait me repondre pour me conseiller se serait sympa =)
Merciiii !!
Si quelqu'un pourrait me repondre pour me conseiller se serait sympa =)
Merciiii !!
-
Raph
Les notes de troisième ne sont pas prises en compte pour le passage en première, c'est qui parait logique.
Alors concentrons-nous sur tes notes actuelles...c'est effectivement un peu juste pour le passage en première....il faut t'attendre à beaucoup rédiger, notamment pour la matière Sciences et Technologies de la Santé et du Social(STSS). Il te faut donc avoir un bon niveau en français et histoire/géo en seconde...
Physique/math, il est préférable d'avoir les bases de seconde acquises pour ne pas prendre de retard par la suite.
Quant à la bio/physio...c'est un mélange de biochimie/anatomie/histologie/immunologie/biologie cellulaire/physiopathologie....donc pas grand chose en rapport avec le programme de seconde...mais c'est passionnant si tu es intéressé par la biologie humaine, sinon tu vas galérer énormément, car c'est une matière riche et complexe.
Si tu te le sens, demande le passage en première et prépare toi à bosser. Mais vu le peu de place, en général, ils prennent les meilleurs dossiers, donc ton redoublement sera peut-être à prévoir...
Ce bac, donne des bases très intéressante pour les métiers paramédicaux (les cours en école infirmière ne sont pas beaucoup plus poussés).
Bon courage pour la suite.
Alors concentrons-nous sur tes notes actuelles...c'est effectivement un peu juste pour le passage en première....il faut t'attendre à beaucoup rédiger, notamment pour la matière Sciences et Technologies de la Santé et du Social(STSS). Il te faut donc avoir un bon niveau en français et histoire/géo en seconde...
Physique/math, il est préférable d'avoir les bases de seconde acquises pour ne pas prendre de retard par la suite.
Quant à la bio/physio...c'est un mélange de biochimie/anatomie/histologie/immunologie/biologie cellulaire/physiopathologie....donc pas grand chose en rapport avec le programme de seconde...mais c'est passionnant si tu es intéressé par la biologie humaine, sinon tu vas galérer énormément, car c'est une matière riche et complexe.
Si tu te le sens, demande le passage en première et prépare toi à bosser. Mais vu le peu de place, en général, ils prennent les meilleurs dossiers, donc ton redoublement sera peut-être à prévoir...
Ce bac, donne des bases très intéressante pour les métiers paramédicaux (les cours en école infirmière ne sont pas beaucoup plus poussés).
Bon courage pour la suite.