Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
sophie
Message non lu
par sophie » 14 janv. 2008 14:55
bonjour
je suis mere de famille de 3 enfants : 18 mois,4 ans et 8 ans .
je suis actuellement en appartement de 3 chambres ,et souhaiterai devenir famille d'accueil donc avoir un ou plusieur enfants .
mais voila cela fais longtemps que mon mari et moi dormons dans la salle car on es des leves tot ,donc il me reste une chanbre pour recevoir un ou des enfants , mais question est : vont il accepter qu'on dors dans la salle sachant qui il y a une porte et un petit verrou ?
et si l'agrement est accepter combien de temps faut il attendre pour avoir l'enfants ?
merci d'avance

-
baffoigne christine
Message non lu
par baffoigne christine » 18 janv. 2008 15:23
bonjour a tous je suis maman de 40 ans 2 enfants 15 et 9 je souhaite depuis 10 ans devenir famille d accueil nous avons donc vendu la maison avec mon mari et fait construire une plus grande je sens que la pression monte maintenant qu il ne reste que les petits details a regler.j ai choisi cette voie car je voulais pouvoir m occuper d enfants en carence tout en pouvant m occuper des miens.l echange me semble interressant pour tout le monde merci de me donner votre avis ainsi que des conseils
-
nassera
Message non lu
par nassera » 20 janv. 2008 23:04
bonsoir je suis mamman de 2enfants 6anset 8ans je travaille dans un centre maternelle ou je suis survaillante de nuit ce centre acceuille des meres seule avec enfants quel que fois les enfants sont placer en familles d' acceuil ou pouponiere avec l accord des maman j aime mon boulot ils y' a quel que temps j'ai eu une discution avec mon marie de faire famille d'acceuil peut on garder notre travaille et compatible merci d'avoir une réponse bisous à tous
-
mumue
Message non lu
par mumue » 21 janv. 2008 08:12
bonjour christine,
a tu déjà ton agrément? si oui bienvenu chez les AF, sinon va y fonce c'est une toute nouvelle vie croie moi car c'est très enrichissant, et boulversant à la fois, il faut aussi être prêt au changement car qelque soit l'age de l'enfant acceuillis ca chanmboule ton petit train train de tous les jours.
-
mumue
Message non lu
par mumue » 21 janv. 2008 08:36
bonjour nassera,
pour répondre à ta question et bien tout dépend du dépatement ou tu vie et de ton employeur.
-
rassenet
Message non lu
par rassenet » 21 janv. 2008 14:42
bonjour
j ai mon agrement de famille d accueil depuis 1mois et j aimerais savoir si on va me confier bientot un enfant
et comment ce deroule la suite
merci de me renseigne
-
mumue
Message non lu
par mumue » 21 janv. 2008 18:27
rassenet a ce que tu nous dit tu as ton agrément depuis 1 moi OK mais as tu postulé quelque part pour trouver un employeur????? ASE ou asso?????
-
sophie M
Message non lu
par sophie M » 22 janv. 2008 16:09
bonjour
a partir de quel age peut on faire famille d'accueil ?
merci
-
Soso
Message non lu
par Soso » 22 janv. 2008 22:58
Bonjour à tous et toutes
Juste une petite question : Je suis infirmière a mi-temps (c'est à dire que je travaille que 7 jours dans le mois) puis-je conserver mon emploi et accueillir un enfant (permanent). Merci
-
mumue
Message non lu
par mumue » 23 janv. 2008 08:07
bonjour sophie M
il n'y a pas d'age pour devenir AF il y a un vécu une capacité à devenir AF un jugement de l'assistante social, après suivant chaque département les critères sont différents, certain velent que les enfants ont au moins 3 ans d'autre aucune importance tous cela est à voir avec la PMI de ton département.