Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

responsable de secteur dans l'aide à domicile

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
VALENCE

reconversion

Message non lu par VALENCE » 17 sept. 2010 13:30

Bonjour, à toutes et tous

j'ai plus de 15 ans de services dans le monde privé en qualité de Responsable de centre de production
Je souhaite aujourd'hui donner un nouvel élan à ma carrière et transférer mes compétences professionnelles en intégrant une structure d'aide à la personne en qualité de Responsable de secteur
mes compétences en management d 'équipes, méthodes et organisation
les implantations et création de site de production le recrutement l'établissement des plannings ,les formations des utilisateurs.être l'interface entre les prestations et les clients, le développement commercial la prospection des fichiers clients l' établissement des devis et leurs faisabilités l'étude de marché, la mise en place des 35heures le relationnel avec les usagers et les bénéficiaires l'écoute la disponibilité je cherche à partager avec un responsable de secteur tous ces points urgent
valencepa@free.fr

lucie85

Re: responsable de secteur dans l'aide à domicile

Message non lu par lucie85 » 16 nov. 2010 17:17

BONJOUR a tous!!
Je suis actuellement aide soignante depuis 1 an et demi, j'ai 22 ans et au paravant j'ai pu travaillé en tant qu'agent au sein de plusieurs etablissement. Depuis quelques temps, je me demande si je souhaite poursuivre dans cette voie.
Je me suis renseigner pour etre responsable de secteur en service d'aide à domicile, j'ai pu trouver une formation qui est le bts SP3S.
Est ce que cette formation est pratique pour effectuer ce metier?
Qu'elle est le salaire de base?
Qu'elle ai le ryhtme de travail?

Merci de me contacter si vous le souhaiter pour m'aider.

stephane

responsable de secteur

Message non lu par stephane » 17 nov. 2010 22:10

Bonjour,

Suis tombé sur ce forum mais nous sommes en 2010 ... je suis directeur associé d'une agence d'aide et maintien à domicile à Boulogne-Billancourt. Nous recherchons une personne responsable de secteur pour démarrer en janvier 2011 comme stagiaire jusqu'en avril puis en CDI à tps partiel d'avril à décembre 2011 puis en cdi à temps complet dès janvier 2012.
Vous pouvez me joindre au 06 19 25 03 02
Curieux s'abstenir.

Reine

Message non lu par Reine » 28 nov. 2010 08:22

Bonjour Isa

j'ai postulé recemment pour un même type de poste car je suis très intéressée par l'aide à domicile.

N'ayant pas d'expérience dans ce domaine et que recemment dans le management mais un CAFERUIS, quels conseils me donnerai-tu si j'ai la chance d'avoir un entretien d'embauche ?

Merci de ta réponse
:)

Reine

Reine

Message non lu par Reine » 28 nov. 2010 08:30

Bonjour Elvire,

Peux-tu me donner des infos supplémentaires sur cette fonction ? je n'ai pas d'expérienced dans ce domaine mais j'aimerai bien y entrer car le public m'intéresse.

J'ai par contre le caferuis et une petite expérience dans le management.

Quel organisme contacter, où je peux trouver des offres etc.

Merci pour tes réponses ;)

Reine

sophie

Re:

Message non lu par sophie » 28 nov. 2010 18:38

le poste de responsable de secteur
est un poste de manager donc avec un caferius tu peux même être chef de service et gérer les responsable de secteur.

Justine

Re:

Message non lu par Justine » 04 déc. 2010 15:29

Bonjour à tous,

Je me permets de vous écrire car j'ai réellement besoin d'obtenir des informations plus précises sur le poste de responsable de secteur.

En effet, titulaire d'une licence professionnelle appelée "directeur des structures de services à la personne" (un intitulé un peu présomptueux tout de même car on ne ressort pas de la licence en étant capable de diriger une structure de services à la personne ...), je passe un second entretien lundi prochain pour un poste de responsable de secteur ...
Je connais le poste et les missions affiliées au responsable de secteur en théorie mais j'aurai besoin d'informations plus "pratiques" telles que

comment se déroule une journée type pour un responsable de secteur ?

Quels peuvent être les ordres du jour des réunions qu'organise un RS avec les AVS et les TISF ?

A quelles situations peuvent être vous confrontés et comment réagissez-vous par rapport à ces situations ?

J'espère que quelqu'un aura la gentillesse de me répondre car je suis un peu perdue et je ne trouve aucune information ...

christ

Re:

Message non lu par christ » 05 déc. 2010 10:53

bonjour justine

Les thèmes des réunions sont en général choisis par le responsable de secteur cela peut-être une réunion d'informations, d'échanges professionnels entre les aides à domicile cad l'expérience des anciennes peuvent servir à celles qui débutent dans l'aide à domicile.
la journée d'un responsable de secteur :
Prise des messages
traitement des nouvelles demandes
évaluation à domicile proposition d'un projet individuel d'intervation
recrutement gestion des absences des aides à domicile
planification des missions en informatique
gestion admnistratives (contrats de travail)
suivi de l'activité
Gestion des remontées d'information et réclamation
Apporter une action corrective
Gestion des conflits avoir toujours une attitude calme ne pas hausser le ton de sa voix

voilà je pense que je t'ai dit le principal

Justine

Re:

Message non lu par Justine » 05 déc. 2010 11:28

Bonjour Christ,

Merci beaucoup pour tes réponses, c'est toujours très utile d'obtenir des exemples concrets qui complètent un peu la théorie parce bien souvent, la théorie ne retranscrit pas complètement voir pas du tout ce qu'il se passe sur le terrain !

J'aurai souhaité te solliciter également concernant deux ou trois petites choses :
Je ne sais pas si tu es toi même responsable de secteur mais si c'est le cas, comment organises tu ta semaine de travail? Consacres tu par exemple les matins à tout ce qui concerne la gestion des planning, accueil des clients etc. et les après-midi aux évaluations où n'as tu pas de "planning" précis concernant ta semaine de travail?

Le responsable de secteur doit être capable de manager son équipe. Peux tu me donner quelques exemples de management dans le cadre d'une structure d'aide à domicile?

Et enfin, pourrais tu - si tu as quelques exemples en tête - me donner quelques exemples de situations auxquelles tu peux être confronté en tant que responsable de secteur et de quelle manière as tu réagis face à ces situations ?

Je te remercie beaucoup pour ton aide ! C'est vraiment adorable.

*

Re:

Message non lu par * » 23 janv. 2011 20:37

*

Répondre