Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

La caf me recommende VADEMECAF

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
karic85

caf

Message non lu par karic85 » 26 mai 2011 14:36

bonjour, j souhaite postuler à la caf pour un post de technicien conseil en vendée quelles sont les démarches à suivre?

Emma

Re:

Message non lu par Emma » 02 juin 2011 14:26

Bonjour,

Les recrutements d'une caf à une autre sont très différents. Au lieu d'attendre les annonces, ce qui est bien c'est d'envoyer des candidatures spontanées. Même si vous avez un refus, réessayer dans quelques mois. Je connais une personne pour qui ça a marché.
Dire que vous avez le goût pour le service rendu à l'allocataire, lire la COG 2009-2012 pour avoir une idée de nos missions (prestations et action sociale).
Il faut savoir que les techniciens conseils doivent travailler vite et bien, que la maîtrise des risques prend une place très importante (accent sur la prévention en ce qui concerne les fraudes et les risques de non qualité avec des échanges informatisées avec Pôle emploi, les services des impôts...). Ils aiment bien les personnes qui ont fait des études de gestion, droit, économie, licences AES... La formation vademecaf se déroule sur 12 à 18 mois, ce qui est un investissement financier pour les cafs. Donc, il faut prouver que vous êtes prêt à vous investir et que le travail perso (chez vous...) ne vous fait pas peur. En même temps c'est un métier qui demande de solides bases d'où une formation complète qui vous apprendra votre métier.

Bon courage

LY

Re: La caf me recommende VADEMECAF

Message non lu par LY » 25 sept. 2011 20:22

Bonjour, j'ai lu dans les messages precedents qu'il suffisait du bac pour postuler mais est-ce possible sans ?

na

Re:

Message non lu par na » 12 oct. 2011 22:25

bonjour
je suis aussi d'orléans peut ti m'aider pour la lettre de motivation ?

merci

Ania

Re:

Message non lu par Ania » 26 oct. 2011 21:14

Bonjour,
J'ai répondu à une annonce pour suivre une formation et devenir technicien conseil. Je vais passer des tests psychotechniques et si je réussis, j'aurai un entretien avec un psychologue du travail. Quelqu'un peut-il me dire en quoi consistent ces tests (j'en ai déjà passé pour des concours mais je ne sais pas si ce sera le même type de tests)et cet entretien?
Merci pour vos réponses?

Ania

Re:

Message non lu par Ania » 07 nov. 2011 12:02

Bonjour,
Voilà! J'ai passé les tests psychotechniques le 3/11. Réponse le 4/11: vous êtes retenue pour l'entretien avec le psychologue du travail qui aura lieu le 10/11.
Quelqu'un peut-il m'informer sur celui-ci?
Je n'ai aucune idée sur son déroulement....
Merci!

serge

Re: examen Technicien conseil CAF

Message non lu par serge » 11 nov. 2011 14:37

Bonjour a tous,

je suis convoqué pour déja passer les examens afin de pouvoir apres faire la formation de Technicien conseil à la CAF de Paris.

quelqu'un aurrait il et voudrait il bien m envoyé une copie des examens ?

ici: cobrasix@voila.fr

Milles merci.

achi

Re:

Message non lu par achi » 22 nov. 2011 15:04

salut je viens de lire ton message tu es convoque pour passer les epreuves a quel date et est ce que c pour celle qui commence en fevrier 2012

meci pour ta reponse

sonia85

Re:

Message non lu par sonia85 » 05 déc. 2011 15:59

Bonjour as-tu postulé??? Je suis en train de tenter aupres de la caf de la roche sur yon.

julianne

Re:

Message non lu par julianne » 07 déc. 2011 11:11

Bonjour à tous,

je cherche desesepérément à connaitre le salaire pendant la formation VADEMECAF et après pour être TC ? Et les différents avantages et inconvénients ?

C'est une formation à Paris 19.

Merci d'avance à tous.

Répondre