Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bac pro carriere sanitaire et social

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laure

Re: bac pro carriere sanitaire et social

Message non lu par laure » 07 mai 2007 14:25

jai eu mon BEP CSS et la je sui en 1ère anné de Bac Pro et je peux t'assurer que mem si tu fai un bac rine ne tempêchera de passer un CAp petite enfance car je compte le faire juste après mon bac et pour ce qui est deton orientation il faut ke tu suives ce que tu ressens et que tu te demandes quel est la meilleurechose a faire!!bon courage!

sarah

mon avenir

Message non lu par sarah » 07 mai 2007 15:16

j'ai un bac de comerce et actuellement je suis en BEP CSS, jai raté mon concours de puér et je ne c pas koi faire est ce ke je peut comme mem trouvé du travail mis a par fair du ménage merci d'avance

gwendoline

Message non lu par gwendoline » 07 mai 2007 19:45

c'est quel bac pro que tu fait en ce moment ? c'est le bac pro SPVL ou pas ? parce que j'aurais voulu savoir comment sa se passer ,combien il y a d'heure de cour ect...
merci

alexandra

Message non lu par alexandra » 08 mai 2007 10:54

moi je suis en bac pro spvl, et franchement les horaires sont cool le lundi je fais 8h30-12h30 puis 14h-16h
le mardi je fais 8h30-11h30 puis 13h-17h30 le mercredi on a pas cours pouvoir passer le bafa.
le jeudi je fais 9h30-12h30 puis 14h--16h
le vendredi 8h30-12h30 puis 14h-15h
le samedi c'est variable soit 8h30-12h30(c'est rare le prof nous fais souvent quitter plus tot)
voila voila ;)

alexandra

Message non lu par alexandra » 08 mai 2007 13:05

sa debouche sur les metier du social après sa depend des option moi je suis option G1 et A2 et sa debouche sur anmateur socio culturelle, mediateur, educ spe, conseillere en economie social et familiale, tu peux travailler en foyer jeune travailleur, en MJC en maison pour tous en foyer ASE, ... tu a pas mal de deboucher franchement c'est pour sa que j'ai pris c option la c les mieux pour moi car il y a pas mal de deboucher

gwendoline

Message non lu par gwendoline » 08 mai 2007 13:36

ok merci et lescours c'est dur ou pas ? tu me disé ke le mercredi c'été pour passer le bafa?! on est obliger de le passer en bac pro SPVL ou c'est une "option"?
tu as quoi comme cours en générale et prof et combien d'heure par semaine pour chaque matière?
moi j'ai 14.7 de moyenne en BEP CSS sur les 2 années je voulais savoir si la moyenne baisser en bac pro ou pas trop ?

mimi31

Message non lu par mimi31 » 08 mai 2007 18:36

slt!!jvoudrais te demander si c vraiment si dure ke ça le bac sms jsuis en bep bioservices et jvoudrais faire une 1erre d'adaptation sur ce merci davance

pauline 94

Message non lu par pauline 94 » 12 mai 2007 11:33

coucou en fait jai passé mon oral pour le concours d'aide soignant hier et je voudrai savoir si quelqu'un connait la date des résultat merciiiii

cyndie38

Re: bep pro carriere sanitaire et social

Message non lu par cyndie38 » 14 mai 2007 12:49

je voudrai etre auxiliaire de puericulture comment faire pour y arrivé!

Baptiste

Re: bep pro carriere sanitaire et social

Message non lu par Baptiste » 15 mai 2007 13:45

Oui je suis dans le meme problème que toi cindy sauf que là je parle pour ma copine qui est en 4 eme à Bordeaux dans le 33 et je lui ai proposer de me renseigner sur la filliere Sanitaire et Sociale afin de devenir Puericultrice ou auxilliaire!! J'aimerai savoir qu'elle serai le programme de la 1 ere année de ce BEP ?? Si quelqu'un peux me répondre et me donner le maximum d'information sur cette filliere !!

D'avance merci, Cordialement

Répondre