Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS SP3S

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lollitanny

Re: BTS SP3S

Message non lu par lollitanny » 25 mars 2008 19:55

Bonjour Marion,

Ne t'inquiète pas, je ne pense pas que l'on te juge sur ton passé.
Tout le monde peut changer et avec le temps tu as pris de la maturité.
Tu dis que tu recherche à faire ce BTS dans plusieurs villes, quel coin de la France?
Tu veux suivre cette formation à 100% en centre de formation où choisir l'alternance en contrat de professionnalisation?
A bientôt

Céline12

Message non lu par Céline12 » 25 mars 2008 22:47

J'ai pour projet professionnel de devenir conseillère ESF je voulais savoir si par un BTS SP3S on peut fait une troisième année du diplome d'etat de conseillère ESF ? et si non, quelles sont les poursuites d'étude possible ?

Merci d'avance !!!!

titi27

Message non lu par titi27 » 26 mars 2008 10:31

Bonjour,
Je souhaiterais m'inscrire dans une école à Chartres ou Alençon pour faire un BTS SP3S.
Je voudrais vous demander quels qont les débouchés après ce BTS. Les métiers, les formations possibles...
Merçi d'avance

christelle

Message non lu par christelle » 26 mars 2008 10:45

merci lolitanny pour ton soutien
mais l'anpe et les assédic n'aide pas du tout
moi je suis bloquée car tous les postes qui m'intéressent demande un BTS et je n'en ai pas
et oui c un comble de vouloir travailler ds le social et de se sentir en dehors de la vie sociale
l'anpe m'a dirigé vers le greta pour faire le point et décider de mon sort
c eux qui à l'issue de ce suivi me diront ce que je suis en mesure de faire ou pas
en clair j'ai le sentiment de ne pas avoir mon mot à dire
du coup jai envie de tout laisser tomber
c trop la galère !

Julie

Message non lu par Julie » 26 mars 2008 11:55

je suis actuellement en BTS sp3s et tout ce qu eje peux dire c'est que c'est pour faire secrétaire .. puis en cours on fait rien donc ça n'ira pas très loin vaut mieux changer d'orientation .

christelle

Message non lu par christelle » 26 mars 2008 12:07

julie visiblement ce BTS ne te correspond pas tu pensais pouvoir faire quoi à la suite de ce BTS ?
tu as fait une term sms avant ?
comment ça vous ne faites rien en cours ? tu es ds quelle école ? où ça ?
et si tu veux changer d'orientation, vers quoi penses tu te diriger ?
c sur que l'administratif et les soins c totalement différent
j'aimerais bien que tu nous en dises plus

bouba

Message non lu par bouba » 26 mars 2008 16:54

salut a ts!

c vré qu'on a l'impression de rien faire surtout si on vien d'un bac sms ya pas mal de redite et tout ça.
Mais jpense que ce bts a vrmt sa place dans le monde du travail.
c sur kil ya pas mal d'administratif et on sera surmen mené a devenir cadre forcemen il faut etre un minimun calé en informatique.

Il permet kan mem dfe bossé da tout type de structure sanitaire et social.

T a kel lycée julie ?
j'aimerai bien savoir commen sa se passe dans d'autre bahut

chachou

Message non lu par chachou » 26 mars 2008 18:15

Bonjour à tous,

Coucou salade de fruit je viens d'apprendre que je suis convoquée le samedi 12 avril pour ma 1er réunion et j'ai une collègue qui a valider son BAC SMS en totalité, elle m'a remis ses dossiers le n°1 et le n°2 donc je vais le visionner et te tiens au courant dès infos supplémentaires.

Tchao.

Manon

Message non lu par Manon » 26 mars 2008 18:37

Salut Karen!
Alors moi aussi je me renseigne sur ce BTS! Et je peux te dire qu'il y a 2 établissements en Bretagne. Il y a Chaptal à Quimper (lycée public) et Pigier à Brest (mais là c'est privée, et c'est 3800€ l'année).
Voila! J'espère t'avoir aidé!
Bye bye!

nina

Message non lu par nina » 27 mars 2008 12:40

bonjour à tous et à toutes.
petite rectification pour manon, il y a pigier à brest(c privé et ke en formation continue), pigier à quimper(privé mais on pe le faire en alternance donc gratuit), chaptal à quimper(public), ernest renan à saint brieuc(public) et notre dame le ménimur à vannes(privé).dépéchez vous pour les inscriptions!!!!

Répondre