Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Vae dut carrieres sociales

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sophia

Re: Vae dut carrieres sociales

Message non lu par sophia » 08 févr. 2006 14:48

je suis en TL, je souhaite faire le même IUT que vous mais a Belfort. Comment sont les cours?? pouvez vous m'aidez pour ma lettre de motivation. je ne sais pas comment m'y prendre. help...

emilie

Message non lu par emilie » 09 févr. 2006 10:33

salut, moi je suis en terminale sciences médico sociales et je voudrais savoir quel type d'enseignement vous avez et vos matières. je vous remericie

guillaume

Message non lu par guillaume » 09 févr. 2006 16:25

coucou Sofia ecoute je suis en 1ere année carrire sociale à belfort je te laisse mon adresse demande moi ce que tu veux a+
r.carrara@free.fr ;)

sarah

Message non lu par sarah » 15 févr. 2006 10:28

je suis dans la meme galere que toi et j'aimerai bien que qq'un memontre sa lettre de motiv.moi c pour Grenoble et toi? si tu as eu des reponses pourrais tu me les envoyer ou me repondre a cette adresse : sassou73@hotmail.com

Emilie

Message non lu par Emilie » 25 févr. 2006 22:41

Bonjour,
pourriez vous m'expliquer les criteres de selections a l'entrée de l'iut?
Comment se deroule la formation?
Une experience dans l'animation est-elle exigée?
J e vous remercie par avance!
Emilie

mcy

Message non lu par mcy » 01 mars 2006 21:14

:crazy2: :hein?: bonjour,
je me lance dans la VAE DUT Carrières Sociales option animation socio culturelle.
J'ai besoin d'avis , de connaître le vécu de ce qui l'ont déjà fait...
Quelques coordonées?
je vous laisse mon e-mail

sihame

Message non lu par sihame » 02 mars 2006 08:43

je suis actuellemnt en cours de vae à grenoble pour le dut carrieres sociales options asc
si vous vous voulez plus de renseignements vous pouvez m'écrire a l'adresse suivante
sliman.guendoul@neuf.fr

MANGOT JEAN LUC

Message non lu par MANGOT JEAN LUC » 07 mars 2006 13:17

Salut, j'ai 53 ans le 29 mars (merci de penser à moi)j'ai été directeur administratif puis chef du personnel durant plus de 20 ans dans la métallurgie. Après un licenciement économique en 97 j'ai tout recommencé à 0. J'ai commencé par du bénévolat auprès des personnes âgées, de l'accompagnement en fin de vie, travaillé dans l'aide à domicile par la mise en place du charte qualité de travail et la concertation gérontologique. J'ai également fait partie d'une équipe de travailleurs sociaux du CCAS de valenciennes dans le cadre de l'insertion des Rmistes. Aujourd'hui je suis responsable du service logement de cette même ville. Je suis autodidacte de formation (+ 35 ans d'expérience prof) et envisage la VAE pour le DU carrières sociales avec l'Université de Lille usouhhaite et enviszmernt Depuis 2001z bénévole auprès des personnes âgées, COût de l'opération 1000 €. Ce qui me gêne dans la VAè

Jean Luc MANGOT

Message non lu par Jean Luc MANGOT » 07 mars 2006 13:27

53 ans bientôt, directeur administratif, chef du personnel, référent social et aujourd'hui responsable du service logement de la ville de Valenciennes. Autodidacte de formation j'envisage une VAE carrières sociales avec L'univ. Lille 3 mais ce qui me gêne c'est d'avoir à me retrouver (à mon âge) devant un jury pour dire quoi (1ère question)
2ème question : plutôt que d'avoir à passer devant un jury peut-on présenter un mémoire par exemple
Enfin si le passage devant un jury est obligatoire quelles sont les questions qui peuvent être posées.
Merci
Jean Luc

sihame

Message non lu par sihame » 07 mars 2006 17:34

bravo! quel parcours!!!!!

pour répondre à votre question consernant la vae , moi je dois faire un mémoire et une analyse de mon parcours professionnelle, que je devrais soutenir deant un jury
je ne sais pas si toutes les vae sont comme ça mais c'est la cas pour grenoble
bon courage et a bientôt

Répondre