Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

animateur dans une maison de retraite

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
moisson

Re: animateur dans une maison de retraite

Message non lu par moisson » 07 déc. 2006 03:04

bonjour
j'aimerai beaucoup partager avec toi mon experience dans l'animation d'atelier

dalila

Message non lu par dalila » 08 déc. 2006 11:08

dalila eleve en 2eme anné bep services aux personnes:
propose leur une activité inter génération ( ex: une correspondance avec une école primaire ou pourquoi pas organiser une sortie pic-nique avec différentes activités (ex: jeu de la cour de notre époque à notre géneration). bonne chance

sonia

Re: stagiaire dans une maison de retraite

Message non lu par sonia » 09 déc. 2006 14:16

Etan en bac pro smr j doi monter un projet d'animation en maison de retraite mais jé pa tro d'idée j'aimeré savoir ce que tu a monter comme projet
merci d'avance

Christelle

Message non lu par Christelle » 10 déc. 2006 11:35

Bonjour
je fais mes premiers pas dans l'animation aux personnes agées et je me demande comment mettre en place des animations en attirant le plus de public possible. En effet il m'apparait diffficile (hormis les chorales et la gym)d'interesser plus de 10/100 de résidents à chaque atelier proposé (peinture,mosaïque,jeux de mots ou poésie, jeux de questions, revue de presse...
Cela me pose probleme. Merci de vos suggestions.

cat

Message non lu par cat » 10 déc. 2006 20:48

salut a tous et toutes
je suis animatrice depuis qqs mois en maison de retraite et je dois faire un bilan de fin d'année pouvez vous m'aiguiller sur la démarche a suivre . merci de votre aide

sandrine saint-leger

Message non lu par sandrine saint-leger » 13 déc. 2006 20:47

Bonsoir

Je viens de lire ton msg a propos de la formation BPJEPS et je dois passe les examens lundi et mardi pour ensuite peut etre rentrée en formation et moi aussi c'est les personnes agées et non les enfants donc j'ai peur de faire une erreur peux-tu m'en dire plus, merci.

ludivine

Message non lu par ludivine » 14 déc. 2006 11:53

bonjour, en tant que secretaire en maison de retraite dans la somme je peut vous donner quelques animations que notre animatrice fait;
exeptionnelement pour les fetes elle a organiser un atelier pour fabriquer des carte de voeux que les résidents font eux même, sinon elle organise des orties des ateliers peinture, coloriages, pédicure, manucure, gymnastique douce, seance cinéma, jeux de société, elle confectionne des sachet de lavande, elle fait des lotos, des ateliers mémoire. J'espere que cela vous donnera un peu plus d'idées, en vous souhaitant bonne receptions.
Salutations.

christa

Message non lu par christa » 14 déc. 2006 21:34

je suis stagiaire en maison de retraite il faut que je présente un projet d'animation la semaine prochaine et j'aimerais bien que vous m'aidiez merci

giustiniani thomas

Message non lu par giustiniani thomas » 15 déc. 2006 09:06

salut je m'apelle thomas giustiniani j'ai 16 ans j'abite a Marseille et je cherche comment faire un stage dans une maison de retraite comme animateur pouvez vous m'aidé

merci thomas

clotilde

Message non lu par clotilde » 15 déc. 2006 09:58

je ne peux pas vous aider mais j'aimeirais savoir quelle foramtion suivre pour devenir animatrice car je suis infirmière pour l'instant
sinon pour l'animation atelier cuisine atelier musique, test de mémorisation, jeux de carte ou de société, etc

Répondre