Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
animation personnes agées
-
maryline
Re: animation personnes agées
pourriez vous me donner des idées sur les animations , je suis nouvelle dans le métier et mon public est un grand nombre de personnes souffrent de la maladie d'ahzeimer , ou démences merci de m'indiquer les procédés pour un bon déroulement
-
karrye
pourriez vous me donner des idées sur les activités manuelles auprés des PA pour la période de noel je suis nouvelle dans ce travail
je vous remercie d'avance :hein?:
ups!: :AieAieAie!:
je vous remercie d'avance :hein?:
-
nathy
bonjour
Je vais commencer un cae dans un hopital en tant qu animatrice en geronto et je voulais savoir ce vous me conseillez comme formation ?
Je connais la formation de cantenay epinard (49) d'animateur en gerontologie quelqu un connait ? est elle reconnue dans la profession? merci a vous
Je vais commencer un cae dans un hopital en tant qu animatrice en geronto et je voulais savoir ce vous me conseillez comme formation ?
Je connais la formation de cantenay epinard (49) d'animateur en gerontologie quelqu un connait ? est elle reconnue dans la profession? merci a vous
-
nathye
bonjour j'ai lu ton mail et si tu cherches une formation pour etre naimateur ne maison de retraite il existe le bpjeps naimation sociale je connais une cession qui se passe au cefras a chemillé dans le 49 je ne sais pas d'ou tu es?
-
victoria
Mon problème est que le petit bac est pris par une de mes collègues pour faire l'animation et je voudrais que tu m'aides à trouver un jeu de mémoire facile à jouer .Peux-tu m'expliquer c'est quoi l'acrostiche ? Pourrais-tu m'indiquer le titre de 1 livres ou 2 sur l'animation .
merci pour ta réponse
merci pour ta réponse
-
claude
salut, je sui actuellement en formation deavs
ce diplome est destiné principalement pour le domicile mais par manque de personnel, il arrive d'en croiser dans les structures.auxiliaire de vie sociale est face a toutes exclusion sociale : age, drogue, alcool,....
ce diplome est destiné principalement pour le domicile mais par manque de personnel, il arrive d'en croiser dans les structures.auxiliaire de vie sociale est face a toutes exclusion sociale : age, drogue, alcool,....
-
SANDY
Re: conseils en animation pour personnes agées
Auteur: SANDY
Date: 16/11/2006 17:02
BONJOUR A TOUS !!!!!
j'ai un grand service a vous demander : sans rentrer dans les détails pour ne pas trop vous ennuyer !!! je suis a la recherche de quelqu'un qui pourait m'envoyer par mail UN BUDGET ANNUEL D'ANIMATION !!!!
je suis vraiment dans une situation tés délicate et je compte vraiment sur votre solidarité !!! et je suis bien entendu disponible pour toutes demandes sur l'animation si je peux aussi vous aider ce sera avec plaisir !!!
MERCI D'AVANCE A TOUS !!
Auteur: SANDY
Date: 16/11/2006 17:02
BONJOUR A TOUS !!!!!
j'ai un grand service a vous demander : sans rentrer dans les détails pour ne pas trop vous ennuyer !!! je suis a la recherche de quelqu'un qui pourait m'envoyer par mail UN BUDGET ANNUEL D'ANIMATION !!!!
je suis vraiment dans une situation tés délicate et je compte vraiment sur votre solidarité !!! et je suis bien entendu disponible pour toutes demandes sur l'animation si je peux aussi vous aider ce sera avec plaisir !!!
MERCI D'AVANCE A TOUS !!
-
Karrye
j'aime beaucoup travailler auprés des personnes agées mais noel approche et je manque d'idées d'animations pdt cette période car je suis nouvelle
je compte énormement sur votre aide
merci beaucoup d'avance :hein?: :AieAieAie!:
je compte énormement sur votre aide
merci beaucoup d'avance :hein?: :AieAieAie!:
-
muriel
Essai le mandala en coloriage, fait leur ecoute de la musique, ou fait leur la lecture
-
manu
bonjour, j'ai été animatrice en maison de retraite pendant 3 ans. Pour répondre à ta demande, je te dirais que l'animation devra être adaptée aux résidents (sont-ils dépendants, valides ..?) et à leurs envies. Voici quelques unes des animations réalisées avec les résidents : lecture du journal, causerie sur différents thèmes d'actualité, jeux de société, atelier de bien être, sortie au marché, rencontre avec d'autres maisons de retraite, avec des écoles, avec les asos autour de toi....tu peux suivre les saisons, les évènements ... Voilà, il y a pleins de choses à faire, il faut que tes animations aient du sens et un ou des objectifs bien définis. J'espère que cela d'aidera dans ta démarche. Manu