Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
thèmes
-
bidois marina
Re: thèmes
salut
ça fait un moment que je bosse en centre et en école donc voici quelques thèmes que j'ai fait
le désert
les indiens
les jeux en bois
cet été je bosse sur la nature et sur le Pérou
mais j'ai du mal a trouver des idées aussi
en activités il faut faire des choses simples du bricolage avec de la peinture, différents matériaux, tu peut aussi leur apprendre des chansons, faire des costume en rapport avec le thème, des jeux extérieurs,ect...
voilà j'espère que ça t'aidera
salut
ça fait un moment que je bosse en centre et en école donc voici quelques thèmes que j'ai fait
le désert
les indiens
les jeux en bois
cet été je bosse sur la nature et sur le Pérou
mais j'ai du mal a trouver des idées aussi
en activités il faut faire des choses simples du bricolage avec de la peinture, différents matériaux, tu peut aussi leur apprendre des chansons, faire des costume en rapport avec le thème, des jeux extérieurs,ect...
voilà j'espère que ça t'aidera
salut
-
anne
bonjour ,
Je bosse dans un centre aéré et périscolaire notre thème choisi pour septembre et le reste de l'année est dessin animée .
pourrais peut etre me donnée des idée.
merci
anne
Je bosse dans un centre aéré et périscolaire notre thème choisi pour septembre et le reste de l'année est dessin animée .
pourrais peut etre me donnée des idée.
merci
anne
-
clem
salut, je travaille en aout avec les 5 ans peux tu me donner qq idees pour les thèmes : 5 sens et 4 éléments
Merci
Merci
-
camille
thèmes 5 sens
peinture à la main, au pied, aux doigts aux orteils, aux coudes...
kim toucher: tu mets des trucs de texture différente dans une boites et ils doivent deviner ce que c'est en touchant ou
kim gouter: tu leurs bande les yeux et tu leur fait gouter des trucs sucré, salé, acide et amer (endives) (attention aux allergies)
promenade à la découverte des arbres et des fleurs dans la forêt, jeux d'expression (musique, dans, théâtre),
fleurs en papier maché, jardinage (bonhome gazon = cheveu), cuisine, pate à sucre, à sel... plâtre (masques)
pour les 4 éléments:
eau: parcours à obstacles, récupération d'eau de pluie (pour le jardinage)
monde aquatique, fresque, visite d'aquarium, grand jeu sur arc-en ciel, piscine, lac...
air: éolienne, manche à air, girouette.
feu: visite de la caserne des pompiers, photophore(j'en ai un super pour les 5 ans en argile)
terre: jardinage, argile
si tu veux plus de détail demande
-
Chris
Re: thèmes 5 sens
Je suis directrice dans un camp pour adolescents handicapés au mois d'aout, c'est la première fois que je choisis le thème des 4 éléments, déjà merci pour les idées et je voulais savoir si tu as d'autres pistes à suivre pour ce thème? car je fais encore des recherches pour varier les activités...
J'échange volontier ce que j'ai trouvé :tv) Bonne soirée!
Chris
-
recherche theme 4 5ans
merci de me donner des idees pour un theme pour des enfants de 4 a 5ans un truc ki sort de l ordinaire merci
-
clem
salut peux tu m'en dire davantage sur ton grand jeu sur l'arc en ciel et sur tes photophores en argile.
Merci
Merci
-
stephanie
pourrais tu me donner des activités enfin tout ce que tu a sur le thème du gar ouest stp?je suis bien embéter,je doit préparer ça pour mardi. merciiii
-
camille
Re: thèmes far ouest
Tu peux faire des déguisements, d'indien en leur faisant trouver un nom (petite plume, nuage d'argent, cheval de feu...), un jeu de piste (pourquoi pas pour touver des plumes pour les déguisements ou une chasse à l'or), un tipi, tu peux faire des jeu genre le béret ou le ballon prisonnier en opposant cow boy et indien, tu peux visiter un aras ou faire une ballade dans un coin ou il y a des chevaux... faire un feu et raconter une histoire puis bruler des petits gâteau de paix (chamalots...), les faire danser sur la musique de pocahantas ou sur de la country
-
camille
alors pour le grand jeu on fait un genre de jeu d'indice avec plusieurs petite épreuves, des jeux d'eaus s'il fait beau: transporter de l'eau dans une petite cuillère pour remplir un verre, transporter un verre d'eau plein le plus vite possible pour remplir une bassine, parcours saut d'un cerceau à l'autre, transporter un verre d'eau sur la tête, course à trois pied... et sinon danse sur la musique d'Ariel la petite sirène... à chaque épreuve ils gagnent une écaille et à la fin ils collent les écailles sur le poisson.
Sinon j'en fait un autre tout simple: chaque équipe a une bassine avec un poisson dedans (vrai poisson ou ballon de baudruche ou jouet de bain ou n'importe quoi qui y ressemble) et ils doivent faire la course en courant le plus vite possible mais dès que la bassine est vide il faut s'arrêter et attendre que des joueurs de l'équipe viennent remettre de l'eau, tu peux leurs faire porter à deux et si tu as plusieurs poissons c'est léquipe qui a sauver le plus de poissons en les remettant dans l'aquarium qui a gagné, sinon tu fais un parcours relai.
Pour les photophores tu fais cinq carrés égaux par gamin et tu les laissent en décorer quatre en faisant quelques trous (avec des emportes pièces) ensuite tu les aident à mettre les cinq bout ensemble pour faire une maison, si tu as le temps tu peux faire des coupoles pour le toit ou des bouts d'argile sur les cotés pour faire toiture terrase, ensuite tu peux leur faire peindre.
Sinon j'en fait un autre tout simple: chaque équipe a une bassine avec un poisson dedans (vrai poisson ou ballon de baudruche ou jouet de bain ou n'importe quoi qui y ressemble) et ils doivent faire la course en courant le plus vite possible mais dès que la bassine est vide il faut s'arrêter et attendre que des joueurs de l'équipe viennent remettre de l'eau, tu peux leurs faire porter à deux et si tu as plusieurs poissons c'est léquipe qui a sauver le plus de poissons en les remettant dans l'aquarium qui a gagné, sinon tu fais un parcours relai.
Pour les photophores tu fais cinq carrés égaux par gamin et tu les laissent en décorer quatre en faisant quelques trous (avec des emportes pièces) ensuite tu les aident à mettre les cinq bout ensemble pour faire une maison, si tu as le temps tu peux faire des coupoles pour le toit ou des bouts d'argile sur les cotés pour faire toiture terrase, ensuite tu peux leur faire peindre.