Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

tuyau pour etre formateur

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ali

Re: tuyau pour etre formateur

Message non lu par ali » 18 sept. 2008 09:51

bonjour,j'ai exactement la meme question que victor,pouvez vous me repondre SVP.merci

Mel

Message non lu par Mel » 24 sept. 2008 16:31

Salut à bous tous en quete de votre avenir professionnel...

Moi aussi j'ai besoin d'un renseignement.
J'ai passé et obtenue un bac L il y a 7 ans, ne sachant pas quoi faire par la suite j'ai arrété mes études et j'ai commencé sur le marché du travail en pratiquant le métier de serveuse.
A présent j'ai 6 ans d'expérience dans le domaine de la restauration et je suis prete à reprendre des études afin de devenir formatrice et de partager mon savoir faire...mais quoi reprendre comme formation ?
je ne sais pas vraiment alors si vous pouviez m'éclairer je vous en remercie par avance.

natacha

Message non lu par natacha » 24 sept. 2008 17:46

bonjour,
pour info
formation de formateur pour adultes
dispenser par l afpa. niveau bac+3
avoir des diplomes dans la branche
que vous voulez enseigner plus 3 ou 5 ans d expériences dans ce meme domaine.
bonne journée

pons jean-noel

Message non lu par pons jean-noel » 26 sept. 2008 13:28

bonjour à tous

moi en ce moment je me cherche donc j'essais de me tenir au courant.

je vois sur ce forum que bcp s'interroge sur le métier de formateur, probleme je n'ai vu aucunes des réponses vos questions...???

elles sont ou les réponses ?

merci a vous

dorchy

Message non lu par dorchy » 28 sept. 2008 11:58

bonjour,
je souhaiterais obtenir des informations pour devenir formateur en CFA
Je suis titulaire d'une expérience de 12 ans dans le domaine de l'automobile (réparation et maintenance) et je souhaite maintenant faire découvrir ce métier en devenant formateur
pouvez vous m'aider sur les démarches à entreprendre, y a t-il une base de données des centres qui recrutent, comment faut-il procéder pour trouver un centre qui recrute ect,... merci d'avance pour votre aide

Fougeron

Message non lu par Fougeron » 08 oct. 2008 10:38

Merci pour votre aide. Je cherche un texte juridique de référence pr contester dans le cadre d'un contentieux prud'hommal avec mon ex employeur l'argument selon lequel bac + 5 et fonction de chargé de comm n'est pas interchangeable avec fonction de formateur pour adultes dans un domaine de compétences précis.
Merci et bien à vs.

tiphaine

Message non lu par tiphaine » 10 oct. 2008 12:59

bonjour,
tout comme jean-noel je me cherche, titulaire d'un bts muc j'aimerai me tourner vers le métier de formateur en anglais cependant je ne sais pas si j'ai le niveau requis en anglais ni quelle formation entreprendre.
merci

Sarah

Message non lu par Sarah » 14 oct. 2008 17:54

J'ai un beau frère qui est chef de chantier, mais malheureusement s'est vu reconnu inapte au travail en maçonnerie a cause de problèmes physiques. Il souhaiterait se reconvertir dans la formation, ou dans la création d'entreprise. Que peut-il mettre en place? quelles sont ses possibilités de reconversion? SVP je voudrais des réponses, merci

lemoine patrick

Message non lu par lemoine patrick » 18 oct. 2008 15:15

avez vous recu vos testes techniques moi aussi je dois passer des teste technique le 30 octobre pour devenir formateur teechnique polyvalent avez vous des anales

schiell

Message non lu par schiell » 20 oct. 2008 15:13

bonjour ,je me permets de vous solliciter a fin de savoir quel est votre parcours(bac,expérience..)je suis actuellement as depuis 10 ans et souhaite me reconvertir,formatrice afpa,ou dans le domaine social,les renseignements sont variés et peu clairs, merci d avance.cdlt.

Répondre