Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

le salaire d une auxiliaire de vie ?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fiorella

Re: le salaire d une auxiliaire de vie ?

Message non lu par Fiorella » 30 oct. 2007 22:14

bonsoir sextius,

Je peux me tromper, mais je pense que tant que l'aide à la toilette n'est pas une prescription médicale, et qu'il n'y ai pas de soins à prodiguer, nous pouvons aider la personne à faire sa toilette (même au lit).

sextius

toilette au lit

Message non lu par sextius » 31 oct. 2007 08:29

bonjour fiorella,
merci pour ta reponse. j'ai RDV avec le responsable car il veut m'expliquer que j'avais le droit de pouvoir la faire mais ce qui la gené , c'est que j'ai parlé avec la secretaire devant la personne agée du fait que je n'etais pas habilité a le faire et la il est en rogne car j'ai decrebilisé son entreprise (nous sommes 10), je crois qu'il a raison mais on ne s'en ai pas rendu compte et puis il aurait fallu mieux gerer cette prestation en ayant un entretien a l'exterieur pour en discuter et ensuite aller le voir.quand a decribiliser son entreprise : c'est pas mort d'homme , il va un peu loin!!
catherine

cphsab

Message non lu par cphsab » 31 oct. 2007 18:51

sextius
Les AVS sont censées, d'après leur fiche de fonction d'aider ou faire à la place des personnes, les actes de la vie courante...
La toilette, il me semble fait partie des actes de la vie courante... à moins qu'il soit expressément indiqué toilette médicalisée... mais comme la plus part du temps les employeurs n'informent peu ou pas les AVS des besoins spécifiques du bénéficiaire. Ils (les employeur) s’assurent de la bonne compréhension du protocole d’intervention (consignes, tâches à accomplir...)tel que stipuler dans l'Arrêté du 24 novembre 2005 fixant le cahier des charges relatif à l’agrément «qualité», cahier des charges qu'ils omettent fréquemment de respecter.
cphsab

celhann

Message non lu par celhann » 31 oct. 2007 21:45

bonjour. j'ai 2 ans et demi d'expériences en asso avec mon deavs. en ccas combien est payer 1h? en asso c'etait 10.38 euro brut. merci

catherine

Message non lu par catherine » 01 nov. 2007 16:20

bonjour a tous,
pour repondre a cphsab : j'ai eu une discussion avec mon reponsable et m'a donné un document de travail sur le role d'une auxiliaire de vie. j'ai demandé l'avis de 2 autres responsables : une assoc et une A.C.S.S.A.D : tous les 2 m'ont repondu que je pouvaiS faire cette toilette. Le responsable de mon entreprise privée m'a bien fait prendre conscience que pour lui son entreprise devait "rouler" et faire des benefices. avec du recul ,je ne regrette pas d'avoir refusé cette prestation car les conditions de la toilette et de la preparation du petit dej et des repas etait vraiment irrespectueuse pour moi comme pour la personne que je devais aidé : il n'avait pas d'eau chaude, pour faire chauffer de l'eau : j'avais juste un bol a mettre au micro onde ou alors une casserole a faire chauffer sur une plaque electrique mais pas les 2 a la fois sinon les plombs sautaient!!!
bien sur je comprends que d'autres auxilaires de vie aient pris cette prestation car on a tous besoin de sous, moi pour ma part je fais plus de menage que de toilette. mon responsable sait très bien qu'aucune auxiliaire ne refuse une prestation meme dans des conditons indignes car ils saient qu'ils faut gagner sa croute!!
voila comment j'ai ressenti cette experience.
catherine

mariana

Message non lu par mariana » 01 nov. 2007 16:20

Bonjour
Je suis auxiliaire de vie diplomée et je suis d'accord avec toi. Dans ce travail on est beaucoup exploité. Notre diplome, il n'est pas reconnu et souvent on est traité comme des boniche. Je fais ça depuis 12 ans. Maintenant je veux arreter et je veux valider les aquis pour les diplome d'aide soignante.Pourquoi tu ne le fais pas ?
Amicalment

kate

Message non lu par kate » 01 nov. 2007 16:32

bonjour Celthann

Au CCAS c'est le smic 8,? e/h si non titulaire,PEU importe ton ancienneté

Avec le DEAVS tu as pour un PLEIN TEMPS 40E de plus par mois, sinon c'est au prorata des heures éffectuées

catherine

Message non lu par catherine » 01 nov. 2007 17:38

bonsoir,
pour repondre a marianna, je pense qu'elle sera etonnée mais j'ai un diplome d'infirmière, j'ai travaillé pendant 20 ans et les les 10 dernières années j'ai travaillé en maison de retraite. que ce soit auxiliaire , infirmière ou autre , dans le milieu medical : il arrive un moment ou les conditions de travail sont tellement dures (elles l'ont toujours été!): pas assez de personnel, plus le temps de parler aux personnes malades.. et il arrive qu'au bout de 20 ans, j'ai dis stop!! donc j'ai commencé a travaillé comme auxiliaire de vie car je pensai que ce serait moins speed et je n'avais plus tous ce coté medical et l'essentiel : avoir le temps de parler a la personne qu'on aide. j'ai commencé depuis juillet sur une assoc et une entreprise privée mais cela me fait a peine un mi temps mais je m'accroche car pour l'instant cela me plait mais quand je vois vos temoignages, cela me fait baliser.. cette semaine j'ai eu un test de recrutment dans une A.C.C.S.A.D et un entretien : cela se presente bien mais c'est vrai que c'est très mal payé : 8,44 brut. mais c'est un choix de ma part. la durée de carrière d'une infirmière est de 5 a 7 ans alors j'essaie , moi de faire ce qui me plait, maintenant . est-ce que je fais le bon choix : on verra..
catherine

nicole

Re: recherche emploi d'auxiliaire de vie

Message non lu par nicole » 01 nov. 2007 22:36

bonsoir

je suis titulaire du DEAVS et cherche justement un emploi d'auxiliare de vie . Cela fait deux semaines que j'envoie mon cv par mail et je n'est aucune réponse . Je voudrais avoir des infos sur les entreprises qui recrutent ou sinon me donner des tuyeaux pour trouver un emploi plus facilement et rapidement.

catherine

Message non lu par catherine » 02 nov. 2007 22:40

bonsoir nicole,
as tu été sur le site anpe.fr : c'est la que tu trouve pas mal de postes d'auxilaires de vie sur le departement que tu choisis.
sinon, moi, j'ai ecris aux mairies alentours car ils ont leur service d'auxilaire de vie : tu envois ton CV et ta

Répondre