Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae d'auxiliaire de puériculture

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
beauguion yvonne

Re: vae d'auxiliaire de puériculture

Message non lu par beauguion yvonne » 29 août 2007 09:39

Tu peux faire la V A E AP si tu travailles aupres d'enfants.
bonne continuation

laurence

Message non lu par laurence » 01 sept. 2007 10:09

oui tu peux faire la vae d'auxiliaire de puériculture si en tant qu'aide-soignante tu as travaillé auprés des enfants depuis plusieurs années. C'est se que je vais faire .Je viens de recevoir le livret 2 cette semaine. Je suis très inquiéte car je n'ai que jusqu'au 15/01/08 pour le préparer

laurence

Message non lu par laurence » 01 sept. 2007 10:22

Salut à toi. je viens de recevoir cette semaine le livret 2 pour la vae d'auxiliaire.En premier tu as ton identité a remplir puis ton parcours professinnel, tes activités bénévoles,ton parcours de formation,ton projet,la description de ton expérience et de tes acquis professionnels. Ensuite tu as une notice d'accompagnement du livret de présentation des acquis de ton expériences. Cette notice t'explique comment le jury va évaluer tes compétences, comment tu obtiendras le DPAS, comment tu dois renseigner ce dossier de présentation des acquis de ton expérience. Je dois mis mettre mais il faut que je trouve le centre qui accepte de faire la formation des 70 h obligatoires puis avoir un finencement et je n'ai que jusqu'au 15/01/2008 pour faire tout celà, je suis donc un peu décourager!!!!!!!!!!!!!!

ciel8170209

Message non lu par ciel8170209 » 02 sept. 2007 16:44

bonjour,
je viens de recevoir mon livret 2 eje je prépare aussi ma vae auxiliaire puer, est ce qu'il y aurait qq sur ce forum qui pourrait m'envoyer le livret 2 ap car j'attends toujours et j'aimerais le préparer avant, merci

nathlie

Message non lu par nathlie » 02 sept. 2007 20:33

bonjour j'ai envoyé le livret 1 mardi 28 aout 2007 j'aimerai savoir combien de temps je doit attendre pour avoir une reponse.
j'ai le CAP petite enfance et travail en jardin d'enfant depuis plus de 3 ans. Avant j'etais responsable de magasin.

ciel8170209

Message non lu par ciel8170209 » 03 sept. 2007 13:06

bonjour,
pour ce qui concerne la vae ap une session mars 2007 et une autre novembre donc je pense que pour toi se sera novembre moi il me manquait l'attestation des heures travaillées je les ai appeler et c ok je passe tout juste pour un rendu de mon livret 2 decembre a fin janvier 2008.

carquillat

Message non lu par carquillat » 04 sept. 2007 20:14

bonjour alizée,

je suis aussi assistante maternelle dans une crèche familiale et j'ai entamé ma vae d'ap, pourras tu maider stp, j'en ai grand besoin.
Merçi d'avance.
Ratiba

nebbache

Message non lu par nebbache » 05 sept. 2007 18:22

bonjour, je suis aide maternelle depuis 16ans ds une halte-garderie je viens de me lancer ds une vae ap mias aucune experience concernant l'enfant malade pourrais tu me conseiller je pense faire des stages en milieu hospitalier pourrais tu m'envoyer ton livret 2, pas pour copier mais pour voir de koi il s'agit je t'en remercie si tu veux pas je m'envoyez c'est pas grave je me debrouillerais autrement biz a toi

laurence

Message non lu par laurence » 05 sept. 2007 18:43

salut Rose si celà peut d'aider tu peux faire une demande de stage en maternité et en pédiatrie si tu as un hopital prés de chez toi. Bon courage. Moi je viens de recevoir le livret 2, celà a été rapide je n'ai attendu que 2 mois. J'habite dans le Calvados, je fais la prépa ainsi que les 70 heures obligatoire au même endroit : ALENCON dans l'Orne :chine:

amicale

Message non lu par amicale » 07 sept. 2007 05:27

bonjour a tous et toutes
un petit renseignement s'il vous plait: faut il avoir trois dans la Meme entreprise pour passer une VAE auxi puer ou c'est accepté d'avoir fait un an dans une et deux ans dans une autre?

Répondre