Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Validation des huit modules

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jojo

Re: Validation des huit modules

Message non lu par jojo » 13 août 2008 21:18

le principal mic71 dans ta réponse est que tu connaisses bien ton patient pour approfondir ta réponse oralement au jury .
P
our expliquer pourquoi tu as écrit cela et qu'en aucun cas ou aucun moment tu voulais effectuer un diagnostic IDE.
Mais que pour faire le métier D' aide soignant ,il faut savoir comprendre, retranscrire et observer tout ce que l'on voit sans pour autant ce prendre pour une IDE ou un medecin et là tu termines par dire les signes cliniques de ton patient.
Amaigrissement et peut aliments nutritifs absorbés .
Suite à une prescription médical vous lui donnez des crèmes hyper protéiné pour lui apporter les protéines aminales nécessaire ou des yaourt supplémentaire puisque dans un yaourt , il y a l'équivalent d'un verre d'eau + du calcium , protéines...ect puis tu peux enchainer en leur disant que si la personne est trop dénutrie elle risque d'avoir des escarres ..... mais attention, il faut te documenter sur les escarres, puis tu peux ajouter au jury que tu mets tout en oeuvre à ton niveau et dans tes compétences pour palier à celà en effectuant des préventions et en adaptant des coussins adéquat ainsi qu'un matelat, position car souvent une personne dénutrie et amaigrie se posionne très mal au lit , au fauteuil ou à une posture à la marche penchée donc risque de chute et de fractures ...ect tu vois comment tu peux argumenter chaque situation.
Surtout connais bien tes patients @+. et bonne chance. :bye: :bye:

jojo

Message non lu par jojo » 13 août 2008 21:37

Les filles

Je n'ai plus mon dossier sur l'ordi , sincèremrent désolé.

Je l'ai mis sur ce forum aussitôt validé , je pense que j'ai été sympa car peux de personnes ont partagé leur travail personnel avec vous .

Je l'ai fait car j'avais terriblement galéré pour le rédigé ce fichu dossier et je ne savais pas ce que le jury attendait de nous. Même les formateurs étaient dans l'inconnu et ne savaient pas comment nous informer.

Lorsqu'on reçoit ce livret avec toutes ces questions , on ce dit qu'est ce que je vais bien narrer là dessus .

Maintenant , tout est beaucoup plus clair sur la VAE. Allez travailler tel est ma devise!! et vous gagnerez .

Encore désolé mais je ne l'ai plus.

Bonne chance à tous. jojo.
:bye: :bye:

isa pour mic

Message non lu par isa pour mic » 14 août 2008 10:43

bonjour je viens de lire ton mail , en ce qui concerne les parametres vitaux , je ne comprends pas dans le cas d'une personne dénutrie, le probleme d'oedème ????????
dans le cas d'une personne dénutrie elle peut tout doucement aller vers le risque d'anorexie ..... probleme d'escarre aussi, mais bon il est vrai que chaque personne analyse differemment...

voila bonne chance pour la suite

validé 8 sur 8 en 2007 beaucoup d'heures de travail....

isa

mic 71

Message non lu par mic 71 » 14 août 2008 18:53

merci JOJO, merci ISA. Je savais que je pouvais compter sur vous.
C'est vrai Isa, je ne me suis pas bien expliquée.
Je contrôle le poids de mes patients une fois par mois et plus si necéssaire. ils demandent en lien avec quel risque? J'ai mis risque d'amaigrissement donc denutrition ou bien prise de poids risque d'oedémes?
Et pour les selles Je surveille pour éviter la constipation qui peut provoquer une occlusion.
si je parle d'oedèmes ou d'occlusion j'ai peur que ce soit pris pour un diagnostic et non un risque.
pour JOJO J'ai la chance de connaitre trés bien mes patients.quelques uns depuis 3 ou 4 ans. Je travaille en SSIAD en milieu rural et j'aime mon métier et pas celui d'IDE. Je travaille toujours seule avec eux à leurs domicile. A bientôt MIC

karine

Message non lu par karine » 15 août 2008 10:51

salut j aimerai que tu m aide a monter enfin plutot a remonter mon livret 2car lors du premier je me suis retrouve hors sujet ou alors trop complexe j ai vraiment besoin d aide merci d avance

cormari

Message non lu par cormari » 15 août 2008 11:48

bonjour jojo,

Félicitations, pour ton courage et ton dévouement. Lorsque je serais arriver au bout, je ressentirai les mêmes chose que toi, venir en aide pour les autres cela ne peut faire que du bien, et dommage pour ceux qui ont un avis contraire. En attendant , je veux bien ton soutien, pourrais tu m'envoyer ton livret 2, juste pour une question de compréhention car je ne veux pas le copier mais juste regarder comment l'on doit formuler, la rédaction et c'est cela qui me fait beaucoup peur, merci et à bientôt. VOICI MON ADRESSE; marinettecornu@yahoo.fr une forumiste qui t'apprécie beaucoup.bon courage et encore félicitation.

isa pour mic

Message non lu par isa pour mic » 15 août 2008 15:08

je pense que tu peux bien décrire une constipation , en lien avec quel risque occlusion biensur, ou fécalome etc

en ce qui concerne une diarrhée persistante, cela peut engendrer une déshydratation, donc bien hydrater le patient ,

pami

Message non lu par pami » 15 août 2008 21:56

bonsoir , jojo est ce que tu pourrez m'envoyer ton modele de dossier vae , si tu le fais toujours ..mon adresse est pami47@live.fr merci

maribe

Message non lu par maribe » 16 août 2008 17:47

bonjour à tous
je voudrai savoir s'il faut mettre des annexes avec le livret 2.
Merci d'avance :arc:

isa pour maribe

Message non lu par isa pour maribe » 17 août 2008 22:06

biensur que tu peux rajouter des feuilles dans ton livret de toute facon tu n'as pas la place pour remplir ,
j'ai rendu 100 pages.....
bonne continuation reste à votre dispo si besoin

isa

Répondre