Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae aide soignante oral jury

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cannelle

Re: prépa oral vae

Message non lu par cannelle » 14 févr. 2011 10:25

Bonjour,
Je peux t'aider pour ton oral, ceci dit, si tu connais tes sujets et les définitions de tes termes médicaux, il faut savoir de quoi tu parle, pourquoi tu fais certain geste, ex : une patiente qui est en hypertension : à savoir le risque pour les personnes fragiles, les personnes à risque qu'elle sont les répercutions sur ces patients que faire etc... enfin pose toi des questions par rapport à ce que tu fais. Si tu as d'autre question pas de problème. J'ai réussi ma vae sans rattrapage. Bon courage.

simon

Re:bonjour je voudrais savoir ou tu passe ta vae stp merci de me repondre,

Message non lu par simon » 27 févr. 2011 16:10

je voudrais savoir si on peut passer devant le jury hors de son departement merci de me repondre

lydie

Re: vae aide soignante oral jury

Message non lu par lydie » 28 févr. 2011 08:53

bonjour Joëlle
lorsque tu dit que la personne était très vicieuse. Comment était ses questions et était ce sur tes modules que tu avaient écrit. Merci de me répondre
Lydie.
Je passe dans quelques jours.

bendaouadji farida

Message non lu par bendaouadji farida » 03 mars 2011 14:50

bonjour a tout ceux qui on passer l oral devand un jury merci de me donner des infos sur l oral v a e aide siognante je psse fin mars et jai la trouille au secour merci !!!

vae

Message non lu par vae » 14 mars 2011 09:14

petite kestion c toi ki presente ton dossier ou c eux qui te posent des kestions?
merci les filles

nathalie

Bjr cannelle et félicitation

Message non lu par nathalie » 15 mars 2011 17:49

je m'appelle nathalie et je passe dev le jury fin avril
Cannelle, je ne connais pers qui pourrait m'aider alors je vens vers toi pour m'aider à me poser les bonnes questions pour le mod 1 j'ai pris une toilette au lit et une au lavabo
pour le 2 j'ai pris un soin de phlyctène et une hypglycémie
pour le 3 j'ai pris un change pour une colostomie gauche et une toilette et vidange d'une poche pour une sonde vésicale à demeure
pour le 4 j'ai pris rehaussement au lit et transfert du lit au fauteuil avec un lève malade
pour le 5 j'aai pris une entrée en ehpad et une pers agitée pour la prise des medicaments
pour le 7 j'ai pris un lit après le départ d'un résident
pour le 8 j'ai expliqué le fonctionnement de mon service
Cannelle j'espère avoir ton aide j'ai personne qui puisse m"aider et je stresse j'ai tellement envie de réussir pour que ma flle soit fière de moi mon emai est cappelle.nathalie@hotmail.fr
je te remercie de tout coeur
nathalie

maéva

Re:

Message non lu par maéva » 18 mars 2011 21:21

m'appelle maéva et je passe dev le jury fin avril
je ne connais pers qui pourrait m'aider alors je vens vers toi pour m'aider à me poser les bonnes questions pour le mod 1 j'ai pris une toilette au lit et une au lavabo
pour le 2 j'ai pris un soin de phlyctène et une hypglycémie
pour le 3 j'ai pris un change pour une colostomie gauche et une toilette et vidange d'une poche pour une sonde vésicale à demeure
pour le 4 j'ai pris rehaussement au lit et transfert du lit au fauteuil avec un lève malade
pour le 5 j'aai pris une entrée en ehpad et une pers agitée pour la prise des medicaments
pour le 7 j'ai pris un lit après le départ d'un résident
pour le 8 j'ai expliqué le fonctionnement de mon service
j'espère avoir ton aide j'ai personne qui puisse m"aider et je stresse merci

lyly

Re: comment ca va

Message non lu par lyly » 19 mars 2011 08:49

j'ai vu ton message qui est de 2008 comment ca c'est passé depuis.Ton livret avais tu donnés des protocoles en annexe tes exemples de situation étaient-elles en annexe aussi ou avais tu assez de place pour écrire sur ton livret, et combien de page il faisait. As tu était supervisé par tes infirmières, as tu eu les formation de 24 h. Je comprend pas comment il ne donne aucun module à une personne d'expérience comme toi.Lorsque j'ai lu ton message j'avoue que j'ai très peur. Je suis en train de l'écrire. Si tu as le temps de me répondre ça serai gentil à toi.

lydie

Re:

Message non lu par lydie » 19 mars 2011 09:10

mic, je vais passer mon oral à dijon l'année prochaine. Avais tu mis des annexes à ton livrets et combien faisait-il de pages.Le livret est trop petit pour répondre aux questions alors j'ai pas mal de pages annexes. Si tu veux je te laisse mon adresse pour me répondre j'aimerai bien discuter avec toi "lydie.duvaldemalon@hotmail.fr" Alors si tu peux m'aider car j'ai tout rempli mais je voudrai un avis Merci.

nancy

Re:

Message non lu par nancy » 17 avr. 2011 19:06

moi je suis passée devant le jury à croix.
Elle m'on cassé d'entrée de jeu parce que je suis auxiliaire de vie à domicile que je serait pas me servir des machines en centre hospitalier, que mon parcours était du n'importe quoi parce que je ne suis pas allée à l'école d'aide soignante.

Une aide soignante était dans le jury elle à refusé de me poser des questions car les vae ne l'interresse pas.

je suis resté une heure, c'est très difficiles, ils cherchent la petite bêtes,à vous rabaisser.

J'avais l'impression que quoi que je dise quoi que je fasse leur idée sur moi était déjà définie.

Plus qu'à attendre mi mai pour les résultats.

Répondre