Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AVSi et AVSco c'est ici!

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Themar

Re:

Message non lu par Themar » 10 sept. 2009 15:31

Bonjour, je suis AVSi depuis la rentrée, je partage 27h de présence entre une élève de lycée et une élève d'élémentaire, je cherche à échanger sur les pratiques pro avec des AVS en lycée...
Par ailleurs, mon élève de lycée a droit à 15h d'accompagnement, mais il semblerait qu'elle ne comte pas "utiliser" tout son temps. Dois-je le signaler pour que mon contrat soit revu "à la baisse", ou suis engegée pour l'année scolaire?

catherine

Re: AVSi et AVSco c'est ici!

Message non lu par catherine » 11 sept. 2009 17:54

Bonjour,

juste une question : une école maternelle aurait besoin d'une avs pour seulement deux matinées, est l'education nationale peut me faire un contrat juste pour 6H.00 dans la semaine. Cela ne me dérange pas puisque je peux cumuler avec mes allocations ARE ?
Merci de votre réponse.

feecl07

Message non lu par feecl07 » 15 sept. 2009 22:29

Bonjour à tous,

Voila j'ai postulé dans 2 académies différentes, j'ai été contacté par l'une d'entre elles cependant, pourrais-je mettre fin a ce contrat afin d'accepter, si celle ci se présente, l'offre de l'autre académie ? Car j'ai pour projet de déménager du coté de l'autre académie, sauf que je ne veux pas le faire sans avoir de poste ... Je ne sais pas quoi faire ... Merci de vos réponses

A bientot.

anne- lyse

Message non lu par anne- lyse » 21 sept. 2009 17:43

salut,

moi je suis à ma 3 ème année et je fais le même constat que toi je sais pas où aller me renseigner. on parle de me mettre a tps plien mais rien. Mon élève a de plus en plus du mal à suivre, il est en terminale cap et je me demande dns quel conndition il le passera...
aussi je me demande si ces six données à l'éducation national vont me servir à la fin de mon contrat. j'ai tjs pas fait de formation.
Géniale la création de nouveau poste.

Karine

AVS-co

Message non lu par Karine » 10 nov. 2009 15:45

Bonjour,
Je viens de postuler auprès de l'académie de mon département (Morbihan) pour être AVS-i, mais la personne de l'académie m'a dit qu'il n'y avait plus de poste disponible pour cette année. J'aimerai donc aussi postuler pour être AVS-co, aurpès de qui dois-je le faire ? Des CLIS, des UPI, mais aussi des collèges et écoles classiques ?
Je suis inscrite sur SIATEN et j'ai coché toutes les cases (sauf surveillant d'internat, non compatible avec ma vie familiale) pour les assistants d'éducation dont font partie les AVS-co (il me semble ?). Lors des mes lettres de motivation aux établissements, dois-je me limiter à une candidature d'AVS-co, ou dois-je être plus généraliste et demander un poste d'assistant d'éducation ? Sachant que l'urgence pour moi est de trouver un emploi étant en fin de congé parental sans indemnités à la suite.
Merci pour vos réponses.

Karine

Re:

Message non lu par Karine » 12 nov. 2009 10:29

Je voulais aussi savoir si les postes d'AVS étaient ouverts dans les établissements privés et si oui comment s'effectue le recrutement ?
Merci

ariane

Message non lu par ariane » 01 févr. 2010 16:35

Bonjour à toutes et tous

je suis en reconversion pro apres 10 ans d'animation aupres de personnes âgées (en milieu hospitalier) et un bac hôtelier
et j'aimerais beaucoup travailler comme AVS co
pouvez vous me dire comment trouver une place dois je passer par l'inspection académique ou directement par des CLIS ou autres (pouvez vous me dire quelles sont les structures aupres desquelles proposer ma candidature?) et je suis à la recherche d'échanges avec des personnes qui font ce métier, sur leur choix leur quotidien, les difficultés....
et comme je me trouve actuellement en recherche d'emploi j'ai du temps et des envies de découvrir, si des personnes avaient la possibilité de m'accueillir une journée , 1 semaine, ou même pour visiter dans leur structure pour découvrir.... ça m'interesse (même si je sais que les stages doivent souvent être + encadrés... mais sait on jamais
alors je laisse mes coordonnées et merci d'avance pour vos réponses
ariane1981@hotmail.com

Marianne

Message non lu par Marianne » 19 févr. 2010 17:11

Bonjour à tous! ;)
Dans le cadre d'une reconversion par le biai du pole emploi; je recherche des AVS qui pourraient répondre à un questionnaire (fiche métier);qui m'est réellement nécessaire pour mon dossier. merci par avance à toutes celles qui voudraient me consacrer un moment dans leur temps libre;
:tv) :bye:

stephan

Message non lu par stephan » 03 mars 2010 13:48

Salut Marianne
Si ton questionnaire est toujours d'actualité, tu vas sur le forum sujet AVS EN CDI.
A+ Stephan :bounce:

Kersulec

AVS Co

Message non lu par Kersulec » 04 avr. 2010 17:52

Bonjour,
Avsco en UPÏ pour ma dernière année j'aimerai beaucoup savoir comment vous décririez votre travail au sein de la classe et lors des intégrations.
Merci

Répondre