Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de puériculture !

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Delph

Re: Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de puériculture !

Message non lu par Delph » 07 déc. 2007 17:31

Merci Alix pour tes précieux conseils, c'est trop cool si j'ai pas à bosser la biologie ! Mais je vais quand même y geter un oeil pour être un peu plus à la page, car la bio ça fait des lustres que je ne m'y suis pas intéressé. N'hésite pas à me recontacter si il y a des choses que tu as oublié de me dire. Merci encore !!!!

Julia

diplôme d'état

Message non lu par Julia » 09 déc. 2007 13:10

Bonjour, je souhaiterais savoir si le diplôme d'état d'auxiliaire de puericulture est valable dans d'autres pays, en particulier en Australie?

virginie

Message non lu par virginie » 03 janv. 2008 18:51

bonjour, j'ai eu mon diplome de secrétaire médicale cette année, je travaille en temps que secr. méd au sein d'une clinique et je voudrais devenir auxiliaire de puéricultrice dans une clinique ou un hopital comment faire ??

tyneth

Message non lu par tyneth » 04 janv. 2008 10:43

Bonjour!! et bonne année
à celles et ceux qui sont en formation AP (avec la croix rouge en particulier)est ce que vous savez comment cela se passe si on ne peut assister au début d'année scolaire, pour cause de grossesse par exemple???
Merci de vos réponses

pauline

Message non lu par pauline » 06 janv. 2008 19:33

Bonjour, j'ai 17 ans, je suis dans l'année du bac (bac STT) et mon souhait seraide devenir auxilière de puériculture.
Je sais qu'il faut passé un concours apour entrer dans une école d'auxilière de puériculture, et étant donné que je suis actuellement en STT je n'ai donc pas les matuères apropriées pour passer le concours. Je souhaite donc aller en prépa concours et je voudrais savoir ou se trouve les écoles pour ça??

merci

sabrina

Message non lu par sabrina » 07 janv. 2008 15:50

bonjour bonjour !

je m'inscris actuellement pour l'écoles de la croix rouge. Dans les pièces à fournir, on nous demande une lettre de motivation.
J'aurais voulu savoir ce que je pouvais mettre en "objet" dans ma lettre (inscription concours? demande d'admission?/d'admissibilité??)
et de quoi je devais parler précisément? (mes objectifs d'inscription? mes motivations pour le métier d'A.P? parcours professionnel?)

je n'ai jamais fait de lettre de motivation pour une inscription pour un concours, de l'aide de votre part me serait d'un grand secours.

merci d'avance.
Sabrina

béa

Message non lu par béa » 07 janv. 2008 17:04

bonjour à ttes je prépare le concours d'ap et je dois passer les tests psychotechniqueS en février j'appréhende un peu ,est-ce facile ?en avez-vs déjà passer, j'ai vraiment envie de réussir, je suis en peine reconversion (travail ds Education nationale). merci

ELODIE

Message non lu par ELODIE » 07 janv. 2008 17:22

pour ta lettre, deja met ce que tu fais actuellement et pourquoi tu te dirige dans cette voie, qu'est ce qui te plait dans ce metier et tes motivations pour reussir!!! moi j'aimerai savoir en quoi consiste les tests d'aptitude? Merci

chrisou

Message non lu par chrisou » 08 janv. 2008 13:42

bonjours shounangel mois aussi je suis de marseille , voila je me suis prise un peu tard j'était en bilan pour savoir queque je voulais comme reorientation et je me suis dirigé vers ap mais j'ai un mois pour reviser l'ecrit et l'oral chose impossible, et on ma dit que l'hopithal d'ais feait un coucours en octobre 2008 donc plus de temps pour reviser , mais je voudrais quand meme m'inscrire pour celui de fevrier pour voir comment ca ce passe , tu peux me dire quel doc faut ilpour remplir le formulaire d'inscription merci beaucoup et j'avais une autre question es vraiment dire le concours d'ap j'ai deja perdu 1 ans je voudrais pas reperdre 1 ans merci

Marilyne

Message non lu par Marilyne » 08 janv. 2008 17:13

bonjour! je passe le les test a rockefeller le 14 fevrier!je stresse mais surtout pour l'orale sy j'ai les test!!esce que quelqu'un a eu son concour a rockefeller? j'ai besoin de renseignement ?de savoir comment sa sepasse? sy il est durt? tout le monde dit que c'est vraiment trop durt!!!! pour ceux qui l'ont passer? raconter moi un peu svp!!merci bcp!!!
et bon courage a vous toutes!!bizzz!

Répondre