Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours auxiliaire de puer NANCY BRABOIS
-
Looli
Re:
Pour répondre à certaines (un peu tard dsl, pas pu répondre plus tot), les sujets ont quasi tous été donné sur le forum.
Il y a eu 6 après midi d'oraux programmés, les 23, 24, 25 mai et 6,7,8 juin.
23 mai : les réseaux sociaux pour les 8 13 ans
24 mai : les accidents domestiques
25 mai : l'école à 2 ans (ce que j'ai eu)
6 juin : le seul que je sais pas
7 juin : les télés réalité.
1 sujet par aprèm, le même pour tous les candidats.
pour répondre à une autre personne, l'intérêt de voir les sujets est je pense important (après libre à chacun de ne pas vouloir savoir, mais excusez moi des termes, dans ce cas la, ca enlève un gros intérêt du forum), déjà parce qu'on sait qu'on ne peut pas tomber sur ce même sujet, et ca donne comme ca a été dit une idée du type de sujet.
perso lire des types de sujets et me dire que je trouve ca facile, ou que j'ai des idées, ou que le sujet me plait, ca me rassure. bon après, tout le monde n'est pas pareil...
après les notes, c'est pas un secret : l'année dernière, c'était 19.5 pour tout le monde (c'était une très bonne année d'oraux, bcp de monde très bien).
c'est connu, y'a tellement de monde qui passe ce concours, partout en France, il faut être très bon pour rentrer, donc une très bonne note. Alors oui, ca donne la pression, mais dans un concours, l'intérêt c'est d'être le meilleur, alors y'a de la pression !!
voila, j'espère avoir répondu aux interrogations de certaines sur les sujets...
en tt cas, bon courage aux dernières qui passent cet après midi, après c'est fini, et vivement ds 2 semaines
Il y a eu 6 après midi d'oraux programmés, les 23, 24, 25 mai et 6,7,8 juin.
23 mai : les réseaux sociaux pour les 8 13 ans
24 mai : les accidents domestiques
25 mai : l'école à 2 ans (ce que j'ai eu)
6 juin : le seul que je sais pas
7 juin : les télés réalité.
1 sujet par aprèm, le même pour tous les candidats.
pour répondre à une autre personne, l'intérêt de voir les sujets est je pense important (après libre à chacun de ne pas vouloir savoir, mais excusez moi des termes, dans ce cas la, ca enlève un gros intérêt du forum), déjà parce qu'on sait qu'on ne peut pas tomber sur ce même sujet, et ca donne comme ca a été dit une idée du type de sujet.
perso lire des types de sujets et me dire que je trouve ca facile, ou que j'ai des idées, ou que le sujet me plait, ca me rassure. bon après, tout le monde n'est pas pareil...
après les notes, c'est pas un secret : l'année dernière, c'était 19.5 pour tout le monde (c'était une très bonne année d'oraux, bcp de monde très bien).
c'est connu, y'a tellement de monde qui passe ce concours, partout en France, il faut être très bon pour rentrer, donc une très bonne note. Alors oui, ca donne la pression, mais dans un concours, l'intérêt c'est d'être le meilleur, alors y'a de la pression !!
voila, j'espère avoir répondu aux interrogations de certaines sur les sujets...
en tt cas, bon courage aux dernières qui passent cet après midi, après c'est fini, et vivement ds 2 semaines
-
..
Re:
je l'ai plutôt pris comme de la prétention de sa part après c'est de l’interprétation de ma part pour le coup peut-être mal venue mais sur le moment je l'ai pris comme ça et ça m'a saoulé car oui on le sait déjà qu'il faut avoir 19.5 j'ai une amie qui a également eu 18.5 l'an passé à brabois et qui ne sait pas laisser aller et a été le passer à Metz et à l'heure d'aujourd'hui elle est auxi pu ... Donc merci je suis bien informée sur le concours
-
Charlène
Re:
Emilie, oui oui c'est bien avec moi que tu as parlé ^^
Pour la formation AS, elles m'ont posées pleins de question genre : savez vous que la formation d'aide soignante et la formation d'auxiliaire de puériculture sont quasiment les mêmes ? Ou Pourquoi avoir arrêté, vous manquez facilement de motivation ?
Enfin j'ai réussi à répondre à toutes les questions mais au final je suis restée bouche bée c'était très dur de répondre à leurs questions successives.
A+
Pour la formation AS, elles m'ont posées pleins de question genre : savez vous que la formation d'aide soignante et la formation d'auxiliaire de puériculture sont quasiment les mêmes ? Ou Pourquoi avoir arrêté, vous manquez facilement de motivation ?
Enfin j'ai réussi à répondre à toutes les questions mais au final je suis restée bouche bée c'était très dur de répondre à leurs questions successives.
A+
-
une future élève, qui sait ?
Re:
Je sais que moi j'ai dis mon sujet le jour même mais je peux comprendre qu'on ne le donne pas .. En effet on prépare bcp de sujets et en sachant sur quoi sont tombées les 1ères on ne révise + les sujets déjà tombés (je ne sais pas si je suis très clair la ^^) après bon y'a tellement de sujets que c'est vaste. En voyant tous les sujets je suis contente d'être tombée sur le mien
la télé réalité ne m'aurait pas déplu non + ... on a plus qu'à attendre !
-
Looli
Re:
Je vois pas ou est la prétention, elle nous a exposé son parcours, et sa déception de ne pas avoir été prise avec 18.5 à l'oral (et j'avoue, ca a de quoi dégouter quand même).
On est toute au même niveau, on a toute la pression, et libre à chacun de vouloir s'informer sur les différents sujets tombés ! si cela ne t'intéresse pas, libre à toi, mais rien ne t'oblige à venir critiquer ceux qui souhaitent s'informer. chacun son moyen de se destresser ou de se rassurer
On est toute au même niveau, on a toute la pression, et libre à chacun de vouloir s'informer sur les différents sujets tombés ! si cela ne t'intéresse pas, libre à toi, mais rien ne t'oblige à venir critiquer ceux qui souhaitent s'informer. chacun son moyen de se destresser ou de se rassurer
-
gilliane
Re:
Salut à toutes,
sujet du jour : l'automédication (définition, en vous basant sur des faits concrets dites ce que vous en pensez, quels sont les professionnels qui interviennent ds l'automédication).
Bref, sujet difficil à traiter et sans trop de rapport avec les enfants !
Pour moi c'est fini, je ne pense pas intégrer l'école mais bonne chance à toutes celles qui ne sont pas encore passées.
Gilliane
sujet du jour : l'automédication (définition, en vous basant sur des faits concrets dites ce que vous en pensez, quels sont les professionnels qui interviennent ds l'automédication).
Bref, sujet difficil à traiter et sans trop de rapport avec les enfants !
Pour moi c'est fini, je ne pense pas intégrer l'école mais bonne chance à toutes celles qui ne sont pas encore passées.
Gilliane
-
Emilie
Re:
Coucou, sujet du 8: l automédication !!! Pas mal le sujet, mais les membres du jury ont vraiment le chic pour tester les personnes et déstabiliser ... C est complique de gérer tout ça a la fois en plus du stress biensur . Les des sont jetés vivement le 21 ... Bonne attente a vous toutes et surtout bonne chance !!