Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IFAP 2015 Nancy

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nh

Re:

Message non lu par nh » 20 août 2015 17:20

Alors ça y est sur le site du conseil régional de Lorraine j'ai trouvé une partie sanitaire et sociale ou on peut créer son compte. J'ai galéré avec leur code à recopier (illisible ou pas très net) et le mot de passe particulier (minuscule, majuscule, chiffre, etc...) mais c'est bon j'y suis parvenue. Plus qu'à attendre le mail de confirmation ou d'activation.
Pour l'assurance de la MACSF j'ai fait une souscription en ligne mais elle n'est pas complète sur leur site par rapport à leur offre sur le dépliant donc j'ai envoyé un message.

nh

Re:

Message non lu par nh » 20 août 2015 18:50

Inscription faite sur le conseil régional de lorraine.
Adresse : http://sanitaire-social.lorraine.eu
Il faut créer son compte. Répondre à un questionnaire. Imprimer l'attestation d'entrée en formation à faire remplir à la rentrée par l'IFAP, joindre les photocopies des pièces demandées (livret de famille, justificatif domicile, avis imposition, notification pôle emploi, pièce d'identité, RIB)et l'IFAP envoie l'attestation et les documents.
Voilà.

Jessica

Re:

Message non lu par Jessica » 20 août 2015 22:12

Coucou les filles!!

J'ai aussi souscrit à l'assurance MACSF, Nathalie a raison mieux vaut prévenir que guerir...
Nathalie il y a un petit onglet en bas à droite c'est inscrit espace privé ( j'ai galerer a trouver...)j'ai créée un compte mais je n'ai pas pu faire ma demande car ils demande l'avis d'impôt 2015 que je n'ai pas encore reçu...mais comme Elo je ne suis pas sûr que se soit le demande de financement de la formation...

nh

Re:

Message non lu par nh » 21 août 2015 08:04

Jessica, pour la MACSF tu as envoyé le papier qu'on avait eu par courrier ? Ou tu as réussi sur leur site ?

myriam

Re: candidat auxiliaire puériculture qui vient de tres loin besoin d'aide

Message non lu par myriam » 21 août 2015 18:03

Bonjour tout les membres de ce forum
je me présente tout d'abord,myriam candidat marocaine pour lle concours auxiliaire puériculture 2015/2016 croix rouge Lunéville , je voudrais s'il quelqu'un parmi vous qui pourrait m'aider et qui habite dans la region , moi je suis chez ma cousine a volmerange les mines trop loin de la ou je vais passer le test psychotechniques le 26/08/2015 , alors je serai reconnaissante de votre collaboration . Voici mon fb myriam essakhi

nadya

Re:

Message non lu par nadya » 21 août 2015 23:59

salut myriam
whaoo on peut dire tu viens de loin pour passer le concours. ..
et tu arrives juste la veille?

bon courage.
regarde aussi sur le groupe d etudiants ifap luneville sur fb.

Alex

Re:

Message non lu par Alex » 22 août 2015 10:54

Scusez les filles je viens seulement de voir vos post.
Bon, je vois que vous avez fini par trouver pour le site du CR54.

Oui faut pas aller sur l'accueil du site, mais quand on tape conseil régional 54 sur Google, faut prendre le choix "sanitaire et social". Et la on tombe directe sur l'inscription.

Sinon je sais pas trop quoi faire pour l'assurance. Je vais peut être les rappeler pour leur demander ce que ma protection comprend précisément. Sinon j'irai avec celle du gars comme vous.

Sinon j'ai fait mes pds hier, et mon tubertest. Pour l'instant aucune réaction ... Mais alors rien de rien, on voit même plus la trace de piqure :-/

J'espère que c'est pas mauvais signe....

Résultat lundi pour la "lecture".

Bises

Elo

Re:

Message non lu par Elo » 24 août 2015 13:47

Myriam, je te conseille d'ouvrir un nouveau topic pour que les personnes qui le passent à Lunéville puissent échanger avec toi!
Alex: je vais t'envoyer sur facebook la photo du formulaire que j'ai et tu me diras si tu as le même si ça ne te dérange pas!
Je vais aller chez le médecin là. Je vais faire mon vaccin et le redemander s'il est sûr que c'est bon pour mon tubertest négatif à 0mm... il t'a dit quoi à toi Alex? Tu es allée faire la lecture?

nh

Re:

Message non lu par nh » 24 août 2015 14:28

Myriam il y a un groupe d'entraide pour le concours sur facebook. Tu y trouveras des personnes le passant à Lunéville.
voici le nom du groupe :
CONCOURS AUXILIAIRE DE PUÉRICULTURE / AIDE SOIGNANTE sessions 2013/14/15...

Elo, moi mon tubertest était très positif (10 mm) et le médecin ne m'a rien dit. Mais à priori négatif il me semble que c'est bon aussi.

Le formulaire il y a inscrit attestation d'entrée en formation. Avec un papier "récapitulatif de votre demande d'aide régionale sanitaire et sociale".

Elo

Re:

Message non lu par Elo » 24 août 2015 23:07

Merci Nathalie!
Je suis allée chez le médecin parce qu'il me manquait une injection ROR que j'ai faite, et vu que ce n'était plus le remplaçant, j'en ai profité pour lui demander pour le tubertest, et il m'a dit qu'un négatif, ça veut dire que je n'ai pas la tuberculose mais aussi que je ne suis sans doute plus immunisée donc il préfère que je refasse le BCG quand même... le soucis c'est que la pharmacienne où je suis allée m'a dit qu'ils n'avaient pas réussi à recevoir de vaccins depuis août 2014! J'espère en trouver un ailleurs...

Répondre